Chaussures vegan

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
En cherchant sur le net "vegan shoes" on trouve pas mal de sites qui vendent en ligne de chaussures sans cuir:
- http://www.mooshoes.com/
- http://www.veganline.com/
- http://www.vegetarian-shoes.co.uk/
Je me suis toujours demandé si c'était facile de commander chez eux sans se tromper de pointure, et si les chaussures valaient le coup.
Certains d'entre vous ont-il testé?

Ces chaussures sont également sans colle utilisant des produits animaux, contrairement semble-t-il à pas mal de chaussures du marché.
 
C'est aussi ce que je pense. Mais beaucoup de gens achètent des vêtements (dont des chaussures) à La Redoute, ça doit bien être possible.

D'ailleurs en parlant de La Redoute vient d'annoncer qu'elle arrêtait de vendre des articles en fourrure, suite à une action militante d'envergure:
http://www.fourrure-torture.com/la-redoute.html
 
pour ce qui est de vétement genre T shirt, pantalon oui je l'ai dejà fait on risque pas grand chose, mais pour des chaussures c'est quand même plus délicat, vérifie bien qu'il y a la possibilité d'échanger ou de te faire rembourser si elles ne t'allaient pas.

D'ailleurs en parlant de La Redoute vient d'annoncer qu'elle arrêtait de vendre des articles en fourrure, suite à une action militante d'envergure:
Bonne nouvelle, j'espère que ca sera suivi par d'autres enseignes.

PS : Es-tu sur que philosophie est la bonne rubrique pour poster ce sujet ? (j'ai toujours rêvé de dire ca à un modérateur, voir encore mieux à un administrateur de forum... ça c'est fait :p)
 
j'en parlais ustement sur le forum arnelae, et c'est sur que pour la tialle on ne sait jamais ::

et puis, dépenser autant sde sous sur le ent ca me fait peur :/

cest bete parce qu'il yen a qui me plairaient, et des chaussures sans cuir cest chouette, mais voilà...peut etre un jour j'oserai...
 
J'ai failli en commander une paire je ne sais plus sur quel site mais il ne livrait qu'en US ou en Espagne, j'étais déçue sur le moment mais la chose qui me gène un peu c'est que souvent on reste dans de l'imitation cuir. Ce qui fait que dans la rue comme ce n'est pas non plus marqué dessus "chaussure vegan" ça fait une sorte de publicité au cuir sans en être.
Alors finalement, j'ai fait le choix d'acheter des chaussures en toile type Converses, j'en ai trouvé à La Redoute pour 18€ et elles sont sans cuir même la semelle interieure. Pour l'été c'est déjà bien et puis je verrais pour l'hiver, je n'y suis pas encore.
 
barbux":2xnxdh1h a dit:
PS : Es-tu sur que philosophie est la bonne rubrique pour poster ce sujet ? (j'ai toujours rêvé de dire ca à un modérateur, voir encore mieux à un administrateur de forum... ça c'est fait :p)
pour la décharge de jmtrivial... c'est moi qui ai déplacé son sujet dans philosophie, au début, il se trouvait dans "végétarisme et famille"
 
Cydwen":1zlsezxn a dit:
barbux":1zlsezxn a dit:
PS : Es-tu sur que philosophie est la bonne rubrique pour poster ce sujet ? (j'ai toujours rêvé de dire ca à un modérateur, voir encore mieux à un administrateur de forum... ça c'est fait :p)
pour la décharge de jmtrivial... c'est moi qui ai déplacé son sujet dans philosophie, au début, il se trouvait dans "végétarisme et famille"
Pour la décharge de Cydwen: y'en a pas une qui colle. Que pensez-vous d'une rubrique "société", un peu fourre-tout?
 
jmtrivial":2x1r8909 a dit:
Cydwen":2x1r8909 a dit:
barbux":2x1r8909 a dit:
PS : Es-tu sur que philosophie est la bonne rubrique pour poster ce sujet ? (j'ai toujours rêvé de dire ca à un modérateur, voir encore mieux à un administrateur de forum... ça c'est fait :p)
pour la décharge de jmtrivial... c'est moi qui ai déplacé son sujet dans philosophie, au début, il se trouvait dans "végétarisme et famille"
Pour la décharge de Cydwen: y'en a pas une qui colle. Que pensez-vous d'une rubrique "société", un peu fourre-tout?
bananouzzzz, je la faisait en même temps... :ROFLMAO:
 
Ca serait super sympa de trouver des chaussures vegan, pour cet été j'avais décidé aussi de trouver des baskets en toile. J'ai envoyé un mail au site Veja car je trouve leur démarche très bien mais malheureurement il y a du cuir dans leurs chaussures. Bon y'aurait pas quelqu'un qui voudrait ouvrir un site de vente de chaussures vegan par correspondance en France ? :Help:
 
barbux":we4tuyvj a dit:
Cydwen":we4tuyvj a dit:
Ici, ça te convient barbatruc ?
Ca roule :pom: et puis ça permet d'inaugurer la rubrique société, que j'avais jamais remarquée.
si tu l'avais pas remarqué, c'est... qu'elle n'existait pas :D
je viens de la créer :whistle:
 
Mais, vous portez toujours des chaussures faites des peaux des animaux assassinés? Vous n'êtes pas très cohérents dans votre végétarisme!

D'abord, Moo Shoes à New York: J'ai commandé des chaussures chez eux, elles étaient super jolies, mais trop petites. Bien qu'elles étaient vendues comme pointure 39, elles n'étaient que du 38. Il faut faire attention aux Etats Unis, où le système de pointure est très différent. Le magasin était formidable: ils ont repris les chaussures, et m'ont envoyé une paire de la bonne taille, très rapidement, et sans frais en plus. Mes chaussures Moo Shoes sont super confortables.

Ensuite, les magasins des chaussures pas chers: Bata, par exemple, a beaucoup de chaussures/sandales en synthétique.

Parfois, les magasins des chaussures haut de gamme ont des sandales en synthétique: mes sandales préférées viennent de chez Héraud à Clermont-Fd.

Les Converses sont excellentes, et de toutes les couleurs imaginables. Ce printemps j'ai remarqué beaucoup d'espadrilles élégantes à talon haut.

Pas d'excuse de porter la peau de vache!!!!!
 
dans les converses la doublure semelle est en cuir...

bien sur que si j'vaais le choix entre une paire de birkenstock sans cuir et une avec j'achetrais sans!

il est très difficile de trouver sans cuir, et balancer 80euros sur internet, tout le monde ne s'y snet pas pret, tu as eu de la chance qu'on te reprenne tes chaussures. j'ai peur de courir ce risque
 
Retour
Haut