Cherche alternatves aux liquides vaiselles

bob

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/07
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Nantes
Bonjours,
Je me pose ds questions sur les liquides vaisselles car je sais que même en rinçant bien la vaisselle à l’eau froide il reste ds molécules alcalines et des basses colorantes ou chimiques >:).

On est d’accord qu’il serait judicieux de bien choisir et de lire la composition du produit, mais existe t-il une alternative, plus respectueuse pour le corps et l’environnement, à ces produits lavant ?
Merci d’avance.
 
Il y a des liquides vaisselles dans les magasins bio, qui n'ont pas cette odeur agressive, et sont bien plus biodégradables que ceux des supermarchés. Je ne connais pas le détail de la composition, mais je les trouve agréables à utiliser... J'utilise Ecover.
 
Merci Elod pour ton post, je ne connais pas la marque Ecover, je vais voir cela de plus près.:kiss:
Dans la cuisine de mere grand il y avait un porte savon en acier avec un cube de Marseille posé dessus, oui parce que le liquide vaisselles c’est très récent en fait.
Sur Wikipédia , le savon de Marseille est fabriqué avec 72% d’huile végétale et de la soude végétale. Le savon artisanal ne contient ni parfum ni colorant ni adjuvant de synthèse. Il est donc biodégradable à 100% .
j’envisage donc serieusement de l’utiliser pour la vaisselle comme les anciens le faisaient, à condition qu’il reste toujours propre et qu’il soit rangé dans un placard .
Attention car beaucoup de savons contiennent du suif (graisse de bœuf) .:cartonR:
 
Salut Thunderbee ;
Je te soupçonne d’avoir été de corvée de casseroles noircies par un feu de bois trop hardant et d'en avoir gardé mauvais souvenir !
Ha ls camps de vacances, à quatre pattes dans le sable à frottez, frottez, frottez…à moins que cela soit en qualité de bidasse (militaire, pour ls plus jeunes) que l’experience eu lieu….Tig en place ! près mon capitaine. lol
 
ha génial merci Bob depuis le temps que je cherchais un produit naturel en évitant une produit vaiselle bio que ej ne voualis pas acheter (et qui n'a pas été frabriqué de façon bio en plus!lol) génial je connaissais pas le savon de marseille pour ça tout bientôt j'essaie, merci encore A+
 
Nan tout le plaisir est pour moi, lagrenouille, j’ai parcouru tes postes et ton site…et j’en ai appris pas mal ds truc sympas !:kiss:
 
Retour
Haut