Cherche une colocation végéta*ienne sur Paris

Knutknut

Jeune bulbe
Inscrit
6/7/14
Messages
13
Score de réaction
0
Hello !

Suite à ma présentation ici-même: aspirer-a-une-vie-plus-vegetale-t17686.html

J'en profite pour passer une petite annonce car je suis à la recherche d'une colocation sur Paris même ou très proche banlieue, je cherche en effet à utiliser le vélo le plus possible, travaillant à la madeleine :p

En effet, mon amie part pour raisons studieuses pour un an et comme j'habite actuellement chez mes beaux parents avec elle, j'en profite pour aller voir ailleurs et pas me retrouver dans une situation délicate :whistle:

Je suis quelqu'un de bon vivant, agréable, propre, respectueux et souhaitant apprendre et partager avec de nouvelles connaissances (je recherche donc forcément ces mêmes critères chez mes hôtes !).

Je ne supporte pas l'odeu de la fumée de cigarette donc il me faudra malheureusement faire l'impasse chez nos amis fumeurs :(

Je suis disponible pour plus d'informations ici ou par MP voire pour organiser une rencontre.

Bien à vous, merci !
 
Et bien, pas beaucoup de réponses 0:)

Personne n'a de connaissance ou de pistes dans le coin ? J'ai recherché un peu sur google et je ne tombe qu'ici pour faire ce genre de recherche précise.
 
Moi j'ai trouvé ma coloc sur végéweb effectivement :) mais on se connaissait déjà de sorties végéweb pour des restos et tout. Je connais quelques végés sur Paris mais aucun ne cherchait une coloc aux dernières nouvelles...d'ailleurs, tu n'as pas mis ton budget, qui est un sujet important aussi.
 
Effectivement il faudrait que je tente les sorties organisées ici :)

Pour le budget, je dirais 500-600€ :) Ca te parait raisonnable ?
 
Knutknut":33l310ah a dit:
je dirais 500-600€ :) Ca te parait raisonnable ?
Raisonnable de quel point de vue ? (suffisant pour trouver un truc bien ou pas trop exigeant pour ta coloc ?)

Moi là à Paris avec une coloc, assez bien placée et dans un appart confortable, je paie 725 euros par mois. Donc 500/600 je pense que c'est tout à fait possible, mais qu'il va falloir prendre un appart avec un défaut (un peu trop petit, ou s'éloigner un peu en banlieue, ou 6ème étage sans ascenceur et sous les toits, un truc comme ça).

Sinon j'ai une copine qui avait fait une coloc à quatre, et du coup elle payait 400 euros par mois, pour une petite chambre bien à elle, et la cuisine-salle-commune-salle de bain était commune. Mais faut trouver le monde ou rejoindre une coloc déjà existante :) Et faut trouver l'appart aussi.
 
Oui dans l'idéal ce serait de combler le trou d'une coloc déjà existante :) mais je suis ouvert à toutes les propositions.

Pour le budget je parlais de trouver quelque chose tout court déjà :D Le chipotage existe si tu as le choix, mais je peux mettre plus s'il le faut. C'est juste qu'à un moment donné, passé un certain montant, autant prendre tout seul dans un studio ou plus grand en banlieue. Le premier avantage de la colocation est avant tout économique !
 
Ben pour une coloc à deux non je ne trouve pas que ce soit si économique que cela, en fait...peut-être un peu mais pas tant que ça. Ça rajoute des contraintes sur l'appartement (il faut que les proprios acceptent les colocs, il faut deux chambres indépendantes et de tailles égales, etc).

Sinon 500/600 euros sur Paris, que ce soit tout seul ou dans une coloc, oui tu trouves quelque chose. En gros je dirais que t'as rien en-dessous de 400, t'as une chambre de 9 m² pour 400, un studio confortable pour 700, et des trucs intermédiaires entre les deux. Genre tu trouveras une chambre avec une petite salle de bain et un frigo, un micro-onde et des plaques dans la chambre.

En fait la question à ce niveau, ce n'est pas le budget en lui-même mais : tu as un bon dossier ? Tes parents peuvent se porter garants ?
 
Salut!

Est-ce que tu as trouvé quelque chose? Je cherche aussi une colocation (ma présentation: ici). Pour l'instant je travaille à République, mais en octobre mon bureau déménage à la Cité Régionale de l'Environnement, à Pantin. J'ai un CDD de 6 mois donc en premier temps je cherche quelque chose jusque décembre, mais c'est possible que mon contrat soit prolongé, auquel cas je resterai plus longtemps! :)

Mais bon, tout comme toi, je cherche aussi à combler une coloc existante si possible, parce que c'est vrai que tout ce bazar de dossiers et garants qu'il faut à Paris, c'est galère! (et assez ridicule - il parait qu'il faut que les garants habitent en France...) :p

Je ne sais pas si tu connais, mais il y a des picnics végétaliens organisés sur Paris tout l'été (cherche "Paris Vegan Meetup" et "Vegans de Paris" dans Facebook et aussi sur le site de meetup.com) - j'ai été cette semaine pour rencontrer des gens, mais jme dis que c'est aussi le bon plan pour demander s'ils connaissent quelqu'un qui a une place dans sa coloc. Ils sont super sympas!
 
Pour 400€ tu trouves une chambre (meublé) de bonne sous les combles, moins de 9mètres carrés, sdb et toilettes commune sur le pallier au 8ème, dans un quartier rupin bien décentré et loin de tout, avec une super vue sur le sacré coeur. Et un proprio reloud en prime!
(Comment je sais ça :whistle: ? )
 
frago":2brrytsa a dit:
Pour 400€ tu trouves une chambre (meublé) de bonne sous les combles, moins de 9mètres carrés, sdb et toilettes commune sur le pallier au 8ème, dans un quartier rupin bien décentré et loin de tout, avec une super vue sur le sacré coeur. Et un proprio reloud en prime!
(Comment je sais ça :whistle: ? )
Paris est vraiment la plus belle ville du monde !
 
Avoir une vue imprenable sur le sacré coeur à l'aube pour prendre son café, j'avoue c'est très classe ^^.
 
frago":25e9f4gq a dit:
Pour 400€ tu trouves une chambre (meublé) de bonne sous les combles, moins de 9mètres carrés, sdb et toilettes commune sur le pallier au 8ème, dans un quartier rupin bien décentré et loin de tout, avec une super vue sur le sacré coeur. Et un proprio reloud en prime!
(Comment je sais ça :whistle: ? )

:D J'ai vu des offres du style mais pour lesquelles il fallait payer encore plus cher! Donc tu t'en tirais pas trop mal apparemment ;)

À Bruxelles, j'étais dans une coloc de 3 personnes, meublé, 100 m2 + une chambre au-dessus, mais de surface plus petite et avec plafond penchés puisque sous le toit + terrace de 6 à 9 mètres carrés. En plein dans le quartier européen, super bien situé - eh ben ça me revenait à un tout petit peu plus de 500€...
Du coup, les offres à Paris, pour des appart tout vieux, sans même de double vitrage et des cuisines miniatures sans vrai four... ça fait mal! :mmm:
 
Knutknut":2rakzweu a dit:
car je suis à la recherche d'une colocation sur Paris même ou très proche banlieue

Je vais être en colocation en région parisienne avec des amis fin 2014. Mais pas à Paris ni en proche banlieue mais en grande banlieue. Paris et la proche banlieue, c'est trop cher :><: !
 
Retour
Haut