Cherche une recette de sablés vegan classiques sans margarine

cacahuèt3

Élève des carottes
Inscrit
15/2/16
Messages
1 076
Score de réaction
1
Localité
Picardie
Pour Pâques, je fais et ramène traditionnellement des sablés pour le café... Sauf que cette année maintenant, je suis vegan et donc pas envie d'acheter du beurre et des oeufs pour ça... Le truc aussi c'est que je suis réticente aux margarines végétales (je suis intolérante aux huiles palmistes et coprah) ... J'ai bien pensé détourner la pâte à tarte sablée de Marie Laforêt mais avant je voulais savoir si quelqu'un avait une recette de sablés magiques pour moi ? :red: Ou alors existe-t-il des margarines végétales toutes prêtes pas trop chères et sans huiles palmistes ? Merci beaucoup de votre aide ! :genoux:
 
Y a une margarine à un monde vegan à base de soja et je crois si mes souvenirs sont bons que celle de st Hubert n'a pas d'huile de palme (mais je mettrai pas ma main au feu )
 
Pas de "Un monde vegan" chez moi malheureusement, juste "La Vie Claire", "Naturalia" et une biocoop... :'( J'ai regardé et y'en a dans la St Hubert. :mur:
 
St Hubert utilise un mix d'huiles dont celle de palme. De plus, la gamme Oméga 3 utilise des arômes de lait.

Pour te réponde Cacahuèt : je ne connais aucune margarine végétale, sans huile palme/coprah et bon marché.

Voici une liste de margarines végétales : http://manger.vegan.fr/categories.php?c ... jki5fa56v1
Toutes contiennent de l'huile de palme.
 
Oui voilà...

Donc ça, c'est fait !

Ah bah merci pour la liste mais de toute façon si tu me dis qu'elles sont toutes avec de l'huile de palme ça sert à rien que j'aille y jeter un coup d'œil moi (mais ça servira aux autres qui ne sont pas intolérants ou allergiques) :)

Sinon vous pensez que je peux détourner la pâte sablée de Marie Lafôret ?
 
Visiblement cacahuèt3 est aussi intolérante au coprah donc pas possible non plus. :)


Par contre, je comprends pas bien pourquoi tant de complications .
Des sablés, c'est de la farine, du sucre, du gras (n'importe quelle huile végétale fait l'affaire), et un liquide (eau et/ou lait)
 
Merci Didine !!!! :YE:

Je sais pas si ça donnera un petit goût de coco par contre du coup ? Enfin c'est pas grave, les sablés à la noix de coco ça déchiiiiiiiiire (et ça changera juste un peu) ! <br /:><:br /> — Le 16 Mar 2016, 10:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Titesieste, pas d'huile de coprah dans la margarine de Didine :)

Bah, disons que j'arrive pas à trouver de recettes avec de l'huile :mur: :caillou:
 
Ah, alors ça je savais pas... De toute façon j'ai jamais acheté de trucs à base d'huile de coco... (heureusement alors) :mur:
 
Ah mince je savais pas non plus...
 
Non mais de l'huile ça marche hein pas besoin de se prendre la tête. C'est comme ça qu'ils font dans la grande distribution.
 
Z'auriez pas une bonne recette alors siouplé? :red:
 
Mais t'es vraiment allergique à l'huile de coprah ? je vois que tu manges d'autres trucs à la coco :hein:

Sinon, si tu cherches "sablés vegan sans margarine" sur un moteur de recherche tu vas trouver plein de réponses hein :)
http://revesculinaires.canalblog.com/ar ... 10153.html
j-ai-enfin-reussi-des-sables-vgl-t5514-30.html#p191526
Même des recettes sans gluten : http://www.lovelyveggie.com/2015/08/19/ ... sans-soja/


Et je trouve encore que c'est des recettes assez compliquées alors que bon, farine+sucre+huile+lait vegetal ou eau et roulez jeunesse.
 
Merci Titesieste :cuistot: Bah écoute oui, à chaque fois qu'il y en a dans les pâtes toutes prêtes ou les biscuits c'est des nausées et des allers-retours incessant aux toilettes... :shock:
 
bon j'arrive après la bataille, mais oui, les biscuits que je fais moi, genre sablé, c'est :
farine + sucre + huile (moitié olive moitié tournesol) + lait de soja
après, suivant les doses, la façon dont je mélange, la façon dont je cuits... ça fait des choses différentes à chaque fois. Mais c'st toujours bon !
 
J'ai finalement trouvé THE recette de sablés, à mi-chemin entre le goût et la texture du biscuit cuiller et celui d'un sablé classique. :bave:
ici :http://www.sucrissime.com/2008/07/mantecaos-montecaos-ou-les-sabls-les.html <br /:><:br /> — Le 30 Mar 2016, 17:25, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Un succès fou ! Il n'en restait pas un seul... J'ai aussi fait un gâteau au chocolat vegan qui a su convaincre (mais pas moi, pas assez chocolaté à mon goût :mmm: )
 
Retour
Haut