Cherche Végé dans les bouches du rhônes

Moi je pourrais y être vu que je suis assez proche ( Nîmes ) , j'aimerais bien -enfin- participer à une sortie végéweb ( marre du monopole de Paris :><: )
 
Oula, j'en sais rien du tout, je suis plutôt une no life dans l'âme ( et dans la pratique surtout ), je ne connais que l'emplacement de la bibliothèque, la gare, le manga café et le lycée ^^'.
 
Sortie pique nique végétalien près de Gémenos Bouches du Rhône :
Je pense que j'y serai :)

Dimanche 30 juin, nous vous proposons de participer à un pique-nique en la Vallée de Saint-Pons
Nous nous donnons rendez-vous à 12h dans la clairière autour du terrain de pétanque. Pour y accéder, quitter à pied le parking principal et monter trois cent mètres environ jusqu'au moment où le chemin traverse la route (D2). La clairière se situe juste à droite.
Voici une occasion de partager un moment purement convivial et de détente totale.
Nous déjeunerons tranquillement tout d’abord, puis nous profiterons des nombreux charmes de cette vallée pour nous balader au gré de nos humeurs et envies mises en commun.
N’hésitez pas à nous faire part d’un souci éventuel de moyen de locomotion ; nous trouverons alors forcément une solution et mettrons en place un co-voiturage.
Pensez également à inviter vos amis non-végétariens à partager un repas sans produits animaux.
Pour cela, le principe est le même que lors des précédents pique-niques (voir ci-dessous.)
Au plaisir de partager ces moments avec vous.
À très bientôt.
→ Lieu et itinéraire

La délégation de l’Association Végétarienne de France à Marseille

Infos et questions à propos du pique nique : Samia au 06 12 66 40 39

Rappel du principe des pique-niques

Chacun-e apporte un plat et une boisson à partager avec les autres.
N'oubliez pas d'apporter vos couverts.
Le repas est ouvert à vos ami-e-s omnivores et curieux, qui sont donc les bienvenus.
Dans la mesure du possible, il est préférable que les plats apportés ne soient pas seulement végétariens (sans viande, poissons, «fruits» de mer, gélatine, etc.) mais végétaliens, c'est-à-dire exempts également d’œufs et de produits laitiers, afin de permettre au plus grand nombre d'y goûter (ce qui est toujours plus convivial…).
Des sites internet peuvent permettre aux personnes peu familières avec ce type de cuisine de trouver de l’inspiration.
Par exemple :
http://www.vegetarisme.fr
http://liliskitchen.com/
http://vegansfields.over-blog.com/
http://cuisinez-vegetalien.net/

N'hésitez pas à noter vos recettes pour pouvoir les partager !
 
Je pense que j'irai aussi au pique-nique à Gémenos, malgré les réticences de mon omnivore d'époux, qui a peur de se retrouver dans une "communauté" ;)

:)
 
Je serais au pique-nique du 30 juin à Gémenos !
Ensuite covoiturage possible Gémenos -> Ecolieu végane "La Belle Verte"
 
:cool: Fait comme moi abandonne le et vient sans lui .
On peus faire du covoiturage toute les deux en se rejoignant au penne mirabeau
 
Raphale":iw6vgzld a dit:
:cool: Fait comme moi abandonne le et vient sans lui .
On peus faire du covoiturage toute les deux en se rejoignant au penne mirabeau


Pourquoi pas... je te tiens au courant. L'idée lui a semblé, disons, intéressante.... Du coup, je lui laisserai les enfants... (Liberté!!!!! :p )
 
Bon, voilà... je "largue" époux et enfants pour la journée. :YE:

Je veux bien monter dans une voiture pour co-voiturer et si vous voulez, partager les frais de déplacement.

J'habite à Vitrolles, mais je peux rejoindre l'un ou l'une de vous aux Pennes Mirabeau ou ailleurs sur vos chemins respectifs...
 
Le mieux c'est qu'on se rejoigne au penne , si tu vois ou est le gros magasin métro , on peut se rejoindre sur le parking de la station service devant le magasin .

On laisse une voiture et on part à deux , sa nous fait quand mêmes les 3/4 du trajet avec une seule voiture donc moins de pollution !

Il restera donc deux place si d'autre se manifeste

J'ai aussi envoyer un message à l'organisatrice car je n'ai rien compris au point de rendez vous , le lien ne marche plus :/

Edit : ON doit être à aubagne à 11h30 puis on la suit en voiture
 
Coucou,
Super, OK pour le RDV aux Pennes _ Metro. Vers quelle heure?

Pour info, je suis déjà allée au lieu du pique-nique, c'est très beau. Il y a un grand parking sur la gauche en contrebas et j'ai l'impression que le lieu de RDV est après le parking en traversant la route (on entre dans le sous-bois, en direction de la chapelle... Si on retrouve l'organisatrice à Aubagne c'est parfait (c'est tout près).

:)
 
On part des pennes à 10h45 maximum à cause de la circulation vers Marseille ?

Je sais pas encore quoi amener , j'ai pensé à des cookie vegan au noix :/
 
Miam! C'est bon ça! :)
Mais je ne sais pas si j'y goûterai... j'ai fait une grosse allergie aux noix le week-end dernier, et le médecin m'a demandé de m'abstenir avant le test chez l'allergologue la semaine prochaine... les autres y goûteront!!

Moi, je pense que je vais faire de l'escalivade catalane (légumes grillés au four et mangés froids) ou une foccacia aux olives...
 
Finalement je fait des petit muffin certain chocolinette et d'autre pomme ainsi que des rouleaux de printemps .

J'ai trop peur de raté mes cookie XD je testerai a la maison avant
 
Retour
Haut