Chers amis, combien de lavages durent vos shampooings solides?

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Messages
146
Score de réaction
30
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Chers amis, ☺️ ☺️ combien de lavages durent vos shampooings solides?
J'ai l'impression que mes barres de shampoing s'épuisent toujours plus vite que la normale. Je veux savoir combien de temps durent les vôtres?
🌞🌻
 
Merci pour la réponse. Je l'ai mis dans un porte-savon rond mais je pense qu'il m'en faut un qui laisse passer l'eau. C'est en effet assez humide. Tu le fais d'abord mousser dans ta main?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai plutôt tendance à : 1° mouiller mes cheveux 2° frotter ce truc sur mon crâne 3° sentir avec mes doigts comment c'est réparti et 4° frotter le savon dans mes mains pour pouvoir en appliquer davantage sur mes cheveux.
Je pense que, comme je ne l'utilise pas souvent, il est très sec quand je veux l'utiliser, donc il laisse partir moins de matière.

J'espère que tu auras d'autres réponses parce que je suis plutôt une utilisatrice occasionnelle (quand je ne me lave pas les cheveux là où je les lave habituellement), donc pas vraiment une référence.
 
Après ça doit dépendre de la masse de cheveux, de la taille du shampoing (j'en ai vu de -50 à +150 g) et de la fréquence de lavage :
Le mien de 85 gr doivent me durer 2-3 mois à raison d'un à trois lavages par semaine et j'ai les cheveux assez cours.
 
Est-ce que ça peut dépendre de la dureté de l'eau ? Moi, en région parisienne, je trouve que j'ai du mal à le faire mousser et donc à l'étaler partout sur mon cuire chevelu.
 
Ici aussi : eau très calcaire, et ça ne mousse quasi pas. Après, les shampoings écologiques, même liquides, ils moussent rarement beaucoup. Du coup, ça ne m'a pas intrigué + que ça.
Par contre, j'avais acheté le lamazuna au chocolat et... il ne sent malheureusement plus le chocolat.
(je viens de retrouver le post où j'en parlais, et là, je me rend compte que ça fait + de 2 ans que je l'ai entamé, donc c'est peut - être normal qu'il ne sente plus depuis tout ce temps : https://vegeweb.org/sujet/shampoing-vegan-et-ecolo.21479/page-2 )
Durée de conservation d'un shampoing solide : plusieurs années sans problème ! 😇
 
Ici aussi : eau très calcaire, et ça ne mousse quasi pas. Après, les shampoings écologiques, même liquides, ils moussent rarement beaucoup. Du coup, ça ne m'a pas intrigué + que ça.
Par contre, j'avais acheté le lamazuna au chocolat et... il ne sent malheureusement plus le chocolat.
(je viens de retrouver le post où j'en parlais, et là, je me rend compte que ça fait + de 2 ans que je l'ai entamé, donc c'est peut - être normal qu'il ne sente plus depuis tout ce temps : https://vegeweb.org/sujet/shampoing-vegan-et-ecolo.21479/page-2 )
Durée de conservation d'un shampoing solide : plusieurs années sans problème ! 😇
Woow, c'est vraiment cool ☺️ ☺️ ! Il est probablement très concentré et mousse facilement ! J'aime aussi l'odeur du chocolat. Les odeurs et les couleurs naturelles disparaissent en effet rapidement. :D Merci pour le lien ! Je vais immédiatement aller voir.
Message automatiquement fusionné :

Après ça doit dépendre de la masse de cheveux, de la taille du shampoing (j'en ai vu de -50 à +150 g) et de la fréquence de lavage :
Le mien de 85 gr doivent me durer 2-3 mois à raison d'un à trois lavages par semaine et j'ai les cheveux assez cours.
J'en utilise maintenant un de 100 g et je trouve qu'il s'épuise assez rapidement, mais j'ai les cheveux longs. Peut-être qu'il n'est pas assez concentré
Message automatiquement fusionné :

Est-ce que ça peut dépendre de la dureté de l'eau ? Moi, en région parisienne, je trouve que j'ai du mal à le faire mousser et donc à l'étaler partout sur mon cuire chevelu.
Aah oui, en effet ! Je n'ai pas pensé à ça. Nous avons de l'eau très dure. Ce n'est pas seulement mauvais pour les cheveux, mais ça peut aussi affecter les shampooings solides.
 
J'aime bien mettre 2 grandes cuillères de jus de citron et 2 de vinaigre de cidre dans une grande bouteille d'eau fraîche, en dernière eau de rinçage.
C'est bon pour les écailles des cheveux et ça les rends + soyeux.
 
Super intéressant la possibilité de la dureté de l'eau, je trouvais effectivement que mes shampooings solides duraient plus longtemps depuis que j'ai changé de région ça explique sans doute les choses !

Pour le nombre d'utilisation difficile à dire, au moins 4-5 mois à raison de 2 ou 3 lavages par semaine. Certaines marques fondent plus vite aussi j'ai remarqué, il faut prendre un bon porte savon qui draine l'eau et le sécher après utilisation.

(Je valide aussi le vinaigre de cidre en rinçage c'est magique)
 
De façon globale je trouve les shampooings solides plus agressifs (mais bon j'ai un cuir chevelu abominablement sensible), donc ça semble aller de pair avec un regraissage plus rapide.
 
J'aime bien mettre 2 grandes cuillères de jus de citron et 2 de vinaigre de cidre dans une grande bouteille d'eau fraîche, en dernière eau de rinçage.
C'est bon pour les écailles des cheveux et ça les rends + soyeux.
En effet! C'est très bon pour les cheveux et le cuir chevelu. Je l'utilise aussi parfois! ☺️ ☺️ :pouces:
Message automatiquement fusionné :

De façon globale je trouve les shampooings solides plus agressifs (mais bon j'ai un cuir chevelu abominablement sensible), donc ça semble aller de pair avec un regraissage plus rapide.
Les shampooings solides qui contiennent des sulfates sont particulièrement difficiles. En effet, ils le sont. J'aime les shampooings à l'argile verte. Mais ceux-ci sont surtout destinés aux personnes qui ont les cheveux gras.
Message automatiquement fusionné :

Par contre, j'ai remarqué que mes cheveux regraissaient 1 jour + vite après ce shampoing solide (par rapport à mon shampoing liquide, pourtant très doux). Ça vous le fait aussi ?
As-tu essayé de faire un masque à l'argile verte à la maison ? Il aide super bien contre les cheveux gras. Mes cheveux sont assez vite gras.
 
Bonjour à tous,
J'utilise des shampooings solide et du savon de Marseille pour le corps depuis plusieurs années maintenant. J'ai testé pas mal de marques avant de trouver celui qui me convenait : on a tous des besoins différents.
En effet, en fonction des marques, ça dure plus ou moins longtemps. Je mets mes savons dans des sachets (un peu comme ceux pour les dragées mais avec des mailles plus larges). ça permet de faire mousser beaucoup plus, et de faire sécher les savons entre 2 lavages en les mettant sur des crochets. C'est très très efficace pour éviter cette sensation de manque de mousse.
Ma nature de cheveux fait que je les lave quotidiennement et chaque shampooing me dure environ 3 semaines.

Faire sécher les savons est indispensable : les bactéries se développent avec l'humidité (c'est valable aussi pour les gels douche et shampooings en flacon dont l'eau à tendance à stagner à la surface)

Bonne journée à tous

Bénédicte
 
Retour
Haut