Chichis !

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
L'un des gouters préférés de mes enfants est végétalien, et je ne m'en étais même pas rendue compte 0:)


Pour une dizaine de chichis (ou churros) il faut :
1 grand verre de farine
1 grand verre d'eau, agrémenté d'eau de fleur d'oranger et/ou de vanille
1 grosse pincée de sel
sucre glace à volonté
huile de friture.


Mettre la pincée de sel dans la farine. Faire chauffer l'eau, il faut qu'elle soit bouillante. Ajouter l'arome au choix. Verser d'un coup sur la farine, mélanger vivement immédiatement.
PLacer dans une poche à douille, et faire tomber de longs filaments de pate dans l'huile bouillante.
Laisser cuire 5 minutes environ, jusqu'à ce que les chichis soient bien dorés.
Egoutter, rouler dans du sucre glace, et déguster.


J'aurai bien pris des photos, mais je n'ai pas eu le temps !
 
Le truc piqué au espagnol mais qui est divinement bon: tremper dans du lait au chocolat bien chocolaté (vegetal si on veut rester dans le vegetalisme) ...

Miam miam :simplelove:
 
Première solution : fais des boudins avec tes mains, comme si c'était de la pate à modeler. Ca colle mais bon, c'est pas bien grave !

Deuxième solution : tu mets la pate dans un sac plastique à congelation, tu coupes un coin du sac, et voilà tu as une poche à douille maison.
 
Oula j'pourrais jamais faire ça avec mes mains... ne serait-ce que prendre un truc et racler la poche comme il fait...
Rha zut, j'vais devoir compter sur chéri...

Merci pour le lien ! :)
 
Meuh non !
Ca dépend de la pâte que tu mets dedans, une cuillère à soupe fera l'affaire.
Juste pour penser à retourner légèrement ton sac (poche) sur les bords pour ne pas en mettre là où tu devras serrer après ;)

(moi qui voulais te rendre service :'( j'te complique la vie là :oops: )
tiens voilà d'ailleurs je m'auto puni pour la peine :bink:
 
Sinon tu la fais un peu liquide, et à la cuillère directement ^^
c'est pas super esthétique mais ça marche ^^
 
Ha mais nan DarkCobalt !!! Oki je comprends donc pour le coup de retourner les bords ! :)

Kahte, oui, à tenter ! :D

Merci ! :)
 
Retour
Haut