Choix marque compléments (multivitamines/minéraux ?)

Ah, mais j'ai jamais dit que Vivolife n'importait pas ses ingrédients. Je soulignais juste que pour Natura Force, c'était bien le cas. Après, ils contrôlent la qualité, ce qui est une bonne chose, mais ça n'en fait pas des ingrédients français pour autant.

De +, même si le forum est bien francophone, tu ne sembles pas te rendre compte que les membres habitent un peu partout dans le monde. Ton attitude chauvine est plutôt contre-productive.
 
Pour être honnête, vous ne manquerez pas nécessairement de quelque chose lorsque vous deviendrez végétalien. Pour moi, rien n'a changé dans mon taux de B12, par exemple. Ce dont vous devez vous méfier, c'est des compléments végétaliens, car beaucoup d'entre eux ne sont pas végétaliens. En voici un pour les végétaliens et VIT D et Calcium mais le lait de soja contient aussi du calcium.
 
Pour être honnête, vous ne manquerez pas nécessairement de quelque chose lorsque vous deviendrez végétalien. Pour moi, rien n'a changé dans mon taux de B12, par exemple. Ce dont vous devez vous méfier, c'est des compléments végétaliens, car beaucoup d'entre eux ne sont pas végétaliens. En voici un pour les végétaliens et VIT D et Calcium mais le lait de soja contient aussi du calcium.
La b12 est ABSOLUMENT nécessaire en régime végétalier, les taux donnés par prises de sang ne sont pas fiables, il faut se complémenter, un carence en B12 a des effets très graves !
 
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais beaucoup de laits de soja n'étaient pas enrichi en calcium en france il y a 4-5 ans, de ce que je me souviens.
Et même si la plupart semblent l'être aujourd'hui: au fond c'est toujours une supplémentation, ça ne fait absolument aucune différence de l'obtenir dans un produit enrichi ou dans une pillule

Comme le mentionne framboise : la prise de sang n'est pas fiable pour détecter le taux de B12, @Vegan_Amel , se supplémenter adéquatement est une nécessité absolue. (si vous hésitez, demandez une analyse du taux d'acide methylmalonique dans les urines, qui lui est fiable et indiquera s'il y a carence ou pas.) La carence en B12 peut être asymptomatique, beaucoup de gens se "sentent bien" alors même qu'iels sont déjà en carence aiguë.

Pour ce qui est des compléments végétaliens qui ne le seraient pas, j'aimerais beaucoup en savoir plus @Vegan_Amel , si tu en connais! À ma connaissance, il n'y a que les pilules de B12 Gerda (250mcg) qui contiennent du lactose. Il y aurait des incertitudes sur les ampoules Delagrange, mais juste dû à une absence de réponse de l'entreprise. À part ces rares cas (qui ne se revendiquent pas végane, d'ailleurs), je ne connais pas de produit qui est dit végane mais qui ne l'est pas: ce serait bien de faire passer l'info aux assos si c'est avéré, d'ailleurs (y)
 
Dernière édition:
Retour
Haut