Chou farcie

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Bon comme cette recette est sans lait je la mets là, mais je suis végétarienne donc ça me fait bizarre m'enfin c'est pas grave :whistle:.

Donc pour faire des petits choux farcies :

1 bobines de gros fils à cuire.

1 gros choux vert
1 grosse carotte râpé très fin
1 branche de céleri
100 g de champignons de paris
1 paquet de tofumé, et/ou de la protéine de soja (ça marche aussi sans)
4 oignons moyen
7 gousses d'ails
4 grosses échalotes
4 feuilles de laurier
Huile d'olive

Pain complet rassis

1 botte de persil
1 feuille de laurier
1 branche de thym
2 tour de moulin à poivre
1 pincée de muscade
1 clou de girofle
1 litre 1/2 d'eau
(1 cube de bouillon Rapunz*l pour ceux qui aime les gouts très relevé)

Faire un bouillon avec le persil, laurier, thym, poivre,muscade, clou de girofle,en réservé deux tasses puis mettre sur le pain rassis, mélanger bien.

Faire blanchir le choux feuilles par feuilles.

Faire revenir les carottes, les oignons, le céleri en petits morceaux, les champignons, le tofumé en tout petits morceaux dans de l'huile très chaude.
Une fois que tout à blondit, mettre à tiédir.

Prendre plusieurs feuilles blanchies et tièdes sur une assiette ou une planche à découper, mettre la farce dans une rosace de feuilles de choux,, refermé comme une feuille de brique, et serrée avec du fil à cuire. (opération périlleuse si le choux est trop cuit)

Faire chauffer une cocotte avec un fond d'huile d'olive, une fois le feu vif, faire saisir les choux de tout les cotés (périlleux), puis mettre les échalotes et les gousses d'ails entières, mettre des feuilles de laurier, et mettre une tasse ou deux du bouillon de toute à l'heure. Mettre le couvercle, et faire cuire doucement en retournant les choux farcies de temps en temps, pour qu'il s'imprègne de jus. Laisser mijoter, servir chaud.

Avec une purée c'est délicieux.

(Merci à ma maman de m'avoir soufflé les proportions exactes ^^ sinon j'y arrivais pas )

(alors comme elle fait au pif, elle me dit dans l'oreillette qu'elle rajoute un peu du coeur du choux trop petit pour faire les farcies, et de la levure de bière)
 
Super, je pensais justement m'en faire un, un de ces jours. J'essaierai la recette de ta maman alors. :)
 
Je suis nulle en photo d'aliment ^^
la dernière fois j'ai photographié un gâteau on aurait dit euh tout sauf un gâteau ^^ 0:)
 
Environ une demi miche de pain, ou 300g je dirais, ça dépend du pain, tu dois avoir 1/3 de plus de pain que de légumes cuits.
Si tu en mets moins, ta farce risque d'être un peu fuyante mais ça se mange toujours ^^
 
Retour
Haut