Choucroute?

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Ayant tout à l'heure acheté de la choucroute (le chou) je me demandais quoi faire avec... Peut-être un gros saucisson de seitan (façon saucisse de Morteaux)?
 
Patate, soycisse, saucisse de seitan, marron (oui ça adoucit l'acidité et donne un bon petit gout), voir même raisin (moi j'aime pas) mais dans ma famille on la fait comme ça ^^
Si tu l'as cru, en salade avec des carottes râpé miam ^^
 
huh je ne sais point si elle est cuite ou crue :hein:
C'était dans un petit seau vert et blanc à côté du frometon je confirme :crazy:
 
elle est crue et lactofermentée.
En salade crue avec des carottes c'est trop bon je confirme
j'en ai justement acheté ce soir, trop contente de la revoir sur l'étal.
 
Aaaah la choucroute... ce midi dans la brasserie où je déjeunais j'ai pensé très fort à la choucroute alsacienne proposée dans le menu... (avec une pression :p)
... mais courageusement (et diététiquement) (et logiquement sinon bonjour la sieste post prandiale pendant la présentation de la politique de la ville en Essonne en faveur des personnes défavorisées :ROFLMAO:) j'ai résisté et par là même prouvé mon existence.
C'est dans ces cas là que des saucisses simili carnées c'est cool (genre celles qu'il y a dans les pubs à Londres)
 
flolalapine":35yweqzt a dit:
Ayant tout à l'heure acheté de la choucroute (le chou) je me demandais quoi faire avec... Peut-être un gros saucisson de seitan (façon saucisse de Morteaux)?
Alors
- Salade de choux (légère vinaigrette, oignons crus tranché trés fin)
- Beignet de choucroute (pâte à beignet, et zou à la friture, à tomber)
- Tarte au chou (fond de tarte, un fond de crème, une couche de chou, une couche de tomates, une couche d'oignons rouges, herbes de provence, parmesan et au four)
- évidemment choucroute, saucisse vg fumé, seitan, pomme de terre, le tout cuit sur un lit d'oignon additionné d'une bouteille de riesling, servi avec du raifort, éventuellement voir de la charcuterie VG)

y'a ka demander aux alsaciens hopla
 
Rah avec les alsaciens il n'y a pas que les œufs hopla ^^ (ceux qui n'ont jamais fait cette blague en alsace me jette la première pierre ^^)
 
La fameuse choucroute aux marrons ^^ (J'imagine toujours mon papa naïf dans les années 1970 qui va à la coop et qui demande des marrons pour sa choucroute, il y a des alsaciens qui sont mort de rire ^^)
On peut mettre des raisins aussi si on aime l'aigre doux.
 
ustensiles.gif
 
soupe à la choucroute... recette polonaise...
il y a des carottes de la pomme de terre... et après... euh???? :red:
je crois que ça s'appelle kapusniak.
c'est vraiment très bon.
 
yuya":3juzibry a dit:
soupe à la choucroute... recette polonaise...
il y a des carottes de la pomme de terre... et après... euh???? :red:
je crois que ça s'appelle kapusniak.
c'est vraiment très bon.
J'en ai mangé une version Tchèque c'était accompagnés de gros gnocchis de patate, d'une sauce aux airelles, le choux n'étaient pas du chou à choucroute, mais du chou façon choucroute délicieux.
 
dans ces pays là ils utilisent pas mal de choucroute!
il y a aussi une recette de choucroute aux cèpes.mais je ne sais pas comment c'est fait.
 
Retour
Haut