Christmas Spicy Tangerina Muffins

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Here we are again !!! Nous voici de retour avec dans notre petit panier des muffins épicés absolument renversants et fait avec...des fonds de placards.
J'avais voulu emporter quelques miams pour l'école ce matin, mais côté farine, sucre, margarine, il ne me restait pô grand chose. 2 clémentines dans le panier, un restant de poudre d'amande, pas de compote pour tenter l'aventure du cake..mais un unique yaourt de soja aux fruits (rescapés des Baboons Macaroons) et des tas d'épices !

Et bien franchement, sur les 6 muffins, il n'en reste que 2...que je n'ai pas amenés en cours...parce que je vais me faire des quatre-heures de déesse chaque jour.
Je suis une personne assez critique vis à vis de ce que je fais mais là, j'ai tellement adoré ma propre R7 que je vais augmenter les proportions pour faire carrément un cake pour Noël !! Pour les interessés, je vous mettrai les proportions exactes d'ici peu.
Je pense désormais à remplacer la compote de pomme de mes cakes par du yaourt de soja, arômatisé ou non, moëlleux garanti. Merci la rupture de stock de compote !!

Régalez-vous donc avec ces muffins de Noël épicés à la saveur de mandarine, recouverts d'un glaçage divin !!!


Christmas Spicy Tangerina Muffins


2126947090_613aab558d_o.jpg




Ingrédients pour 6 petits muffins :

* 75 gr de farine
* 15 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 50 gr de sucre roux
* 45 de margarine végétale fondue
* 45 gr de lait de soja vanille ou autre
* 45 gr yaourt de soja (citron ou mangue ou nature avec 1 sachet de sucre vanillé)
* 4 gr (1/3 d'un sachet de levure chimique)
* 20 gr d'amande en poudre
* Le zeste hâché d'une petite mandarine

+
Epices moulues fraîchement ou leur équivalent en épices sèches style Ducr*s :
* 1 baton de cannelle (ou 1/3 à 1/2 de cc de cannelle moulue)
* 4 clous de girofle (1 belle pincée moulue)
* 2 capsules de cardamome (1/4 cc de poudre de cardamome)
* 1 petite étoile d'anis (1/3 à 1/2 de cc de poudre d'anis)


Glaçage :
* 50 gr de sucre glace
* 2 cc d'eau


2126947032_95663ac8ac_o.jpg



Préparation :

Préchauffer le four th° 6.

Mettre les farines/fécule, le sucre, la levure, la poudre d'amande & les épices dans un saladier. Bien mélanger.

Ajouter tous les ingrédients semi-liquides, margarine, lait végétal, yaourt de soja puis les zestes de mandarine hâchés.

Soigneusement mélanger à nouveau.

Remplir 6 moules à muffins.

Cuisson 15 mn.

Pendant le temps de cuisson, marier les ingrédients du glaçage ensemble.

Une fois les muffins sortis du four, déposer 1 cc de glaçage sur chaque gâteau et étaler avec le doigt.

Laisser les muffins refroidir dans leurs moules, démouler précautionneusement et dégustez !!

>:)
 
Encore une fois, ça a l'air délicieux ! Je n'ai jamais testé de recette sucrée avec tant d'épices, mais ça me donne envie de m'y mettre !
 
Retour
Haut