Chunky Monkey (Vegan ice cream)

Sheezah

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/08
Messages
1 603
Score de réaction
0
Localité
Thailande
Pour cette recette, vous aurez besoin :

Matériel
Un mixer plongeant et son bol à bord haut

Ingrédients (pour 2 personnes)
2 bananes
1 verre de lait de soja
1 cuill. à soupe de sucre de canne
1 poignée de noix

Préparation
La veille, découper les bananes en rondelles et les placer au congélateur.
Dans un bol à bord haut, placez les rondelles de bananes surgelées, le lait de soja et le sucre de canne. Mixez le tout pendant 20 secondes jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter les noix concassées, et mélangez. Servir immédiatement.

Suggestions
- Toutes les variantes de fruits (surgelés) sont possibles. Une base de bananes permet de conserver une texture "glace à l'italienne" très agréable en bouche. On peux ensuite faire toutes les associations possibles : pommes-bananes, framboises, pommes-fruits rouges, mangues-coco... etc
- Les noix apportent un côté croquant, on peux les remplacer par toutes sortes de fruits séchés ou oléagineux. On peux ajouter également des purées d'oléagineux qui apportent du fondant à la préparation.
- Pour une glace très chocolat : utiliser la préparation à la banane et ajouter 2 cuill. à soupe de cacao avant de mixer le tout.
- À tester : glace au speculoos! (en utilisant de la crème de speculoos)

Bon appétit! :cuistot:
 
Trop bien !
J'ai déjà testé ta glace expresse à base de yaourt de soja et fruits surgelés et j'ai adoré ! J'ai bien envie de faire celle au chocolat. Tu pense que ça peut le faire avec un mixer classique, pas plongeant ?
 
Héhé merci Usagi :) bah l'avantage en utilisant le lait de soja c'est que ça se mixe beaucoup plus facilement. Ce que tu peux faire c'est mixer en deux temps en commençant par faire ta base avec la moitié des fruits (pour un mélange assez liquide) et rajouter ensuite le cacao et la deuxième moitié des fruits et remixer. Normalement, si tu as un bon mixer classique, ça devrait être pas mal! Tiens moi au courant!

Et puis c'est le moment de surgeler les fruits de saison : pommes, poires, figues (on a des figues à la maison, en Normandie...! trop cool!)... etc
 
Ouh la la je n'ai pas encore essayé mais j'ai hâte. Tu mets quelle quantité en lait de soja? c'est un petit verre (15cL) ou un grand verre (25cL)?

Merci
 
C'est vraiment une recette toute simple! Il faut juste prévoir de surgeler des fruits en petits morceaux, et dès que l'envie t'en prend tu mixe le tout et tu te prépares une glace maison! À l'origine, ma mère faisait cette recette avec du lait concentré, ensuite j'ai testé au yaourt, puis yaourt de soja et enfin lait de soja. Sur Veganwiz il y a une recette semblable dans laquelle l'eau plate remplace le lait. C'est au goût de chacun. Pour la quantité de liquide, je dirais 20cl. Si ton mixer peine un peu, mixe en deux fois. Ou si le mélange te semble trop liquide, il est toujours possible de rajouter des fruits et de remixer! ^^
 
Retour
Haut