Cire faite maison.. mais sans miel!

besra

Jeune bulbe
Inscrit
16/10/15
Messages
18
Score de réaction
0
bonsoir tout le monde!

Je consulte souvent le site, mais je ne prends jamais vraiment la peine de me connecter quand c'est pour lire un certain sujet. Seulement cette fois-ci j'ai une question à poser et comme je n'ai rien trouvé qui y réponde, je me lance!

Donc ces derniers temps j'ai décidé avec une amie de passer à la cire faite à la maison (parce que se faire épiler c'est pas gratuit non plus, et se raser c'est vraiment trop chiant, ça repousse vite etc)
J'ai fait quelques recherchent sur le net pour une recette de cire faite maison et j'ai été étonnée de voir le peu d'aliments dont on a besoin;
Sucre en poudre, eau, jus de citron, mais aussi MIEL !
J'avoue que je ne faisais pas trop attention au miel, alors que je suis vgl, car j'en mangeais pratiquement jamais. Mais ici il faut 1 à 2 cuillères de soupe pour chaque préparation, donc bon...
Tous les sites que j'ai consultés ont l'air assez d'accord sur ce point là, ce sont les 4 aliments nécessaires pour faire de la cire. Pourtant il m'a semblé que le miel était avant-tout un adoucissant pour la peau, alors connaissez-vous un autre super aliment qui le remplacerait?
Que ce soit pour obtenir une pâte à mettre sur la peau ou avec des bandes, je suis ouvertes à vos astuces! :)
 
C'est pas vraiment de la cire, c'est de l'épilation au sucre ^^
Tu peux très bien le faire sans, sinon, tu peux rajouter à ton mélange, une vrai cire végétale.
http://www.aroma-zone.com/catalogsearch ... c&limit=12
A toi de voir celle qui ira le mieux avec ta peau ^^
 
Huh, je ne veux pas faire la rabat-joie... Mais considérer la non-épilation, ce n'est pas une option ? :)
 
Perso je n'arrives pas vraiment à ne pas m'épiler l'été ou pour aller à la piscine l’hiver, mais je trouve le diktat de l’épilation particulièrement contraignant!
 
J'en avait fait avant de devenir végane (et avant d'arrêter l'épilation, ce qui est encore plus ancien). En fait c'est une sorte de caramel. J'imagine que ça doit pouvoir marcher sans le miel mais j'ai bien peur que tu doivent être pionnière pour faire des essais. ^^ Pour ce qui est d'adoucir la peau, ça doit forcément être quelque chose dans la préparation ? La chaleur risquerait de détruire les propriétés de ton ingrédient ou alors ton ingrédients pourrait empêcher ton caramel de se former, changer la consistance de la préparation finale, etc. Tu pourrais peut-être faire un soin avant ou après (ou les deux). Peut-être avec de la glycérine, mais je ne saurais pas trop te conseiller, je suis nulle en confection de produits cosmétiques.

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu cherchais une alternative à la cire d'abeille et je me suis dit : "Mais n'importe quoi, il n'y a pas de miel dans la cire. C'est juste un autre produit de la ruche." :p :boulet:
 
Sur youtube, y a plein de recettes de cire sans miel (je savais même pas qu'on pouvait mettre du miel, c'est dire...). Au pif : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v-OaBVQYnCQ[/youtube]
 
Par contre je me souviens que je l'utilisait comme elle montre à la fin de la vidéo, c'est à dire sans bandes, et que c'était super galère en été. La cire devenait trop molle avec la chaleur ambiante et celle des doigts.
 
Phaneres m'a devancée. Je regarde la vidéo et je suis juste trop contente de m'être débarrassée de l'épilation.

J'espérais une recette de cire pour cirer mes meubles en bois...
 
Pour les meubles, c'est l'huile d'orange (celle qui fait pchitt dans la peau d'orange). Quand tu manges des oranges, ou des citrons, du gardes les peaux, et tu les mets à macérée dans une huile neutre (huile d'olive ça marche mais c'est cher).
Plus il y aura de zestes, plus l'huile sera efficace.
Ne pas oublier d'enlever le zist (le blanc des peaux).
En prime ça sent bon.
 
Me badigeonner les jambes avec de la bouffe chaude et collante, très peu pour moi !

Vive l'épilateur électrique ! Rapide, utilisable partout et 100 % végan 0:)
 
Mais, mais... Dans tout les cas ça fait mal. Pourquoi s'infliger ça ? :(
 
Voui les poils c'est cool ! Aimez vos poils ! En plus c'est bientôt l'hiver, ça tient chaud !

[ceci était un message du comité pour la conservation des poils]

Watermelon":25oj59u8 a dit:
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu cherchais une alternative à la cire d'abeille et je me suis dit : "Mais n'importe quoi, il n'y a pas de miel dans la cire. C'est juste un autre produit de la ruche."
Ahah, je me suis dit exactement la même chose :D
 
On a le droit de pas les aimer. Sans sexisme. J'ai très peu de poils, quand je laisse pousser on dirait que je suis malade. (c'est comme si il y avait des trous dans un champs...) J'ai pas de compagnon, personne qui va les voir, c'est entre moi et moi.
On a le droit d'aimer ou pas ces poils. C'est personnel les poils.
 
On va me dire que je n'ai pas ma place ici, mais...

Peut-être qu'au même titre qu'un homme a le droit de décider de se raser ou non, et de s'épiler ou non le corps, une femme peut décider de s'épiler ou de se raser, parce que ça lui plaît ?

Je suis quelqu'un d'extrêmement poilu (très intéressant !), donc je ne le fais pas, par grand manque de courage. Mais très honnêtement, je pense que si j'étais de ces mecs glabres avec uniquement les jambes, les aisselles et le caleçon poilu, je m'y emploierais. Par notion d'esthétique.

Chacun ses goûts, mesdames. Si Kahte veut sa cire, et si Anisse veut son épilateur, je pense que c'est autant leur droit que celui de Lutine et Phanares de laisser leurs poils en liberté.

#MansplainnigTime
 
Dans une société où plus de 90% des femmes s'épilent dès la puberté (voire avant) et où quasiment aucune image de pilosité féminine n'existe dans la culture populaire peut-on réellement parler d'un goût personnel ?

Et à l'époque de la mode des barbes de trois jours, des hyspters et en plein movember la comparaison avec la pilosité faciale masculine est-elle vraiment pertinente ?
 
Ben personne n'a fait d'injonction à la non épilation en fait, vous défendez-quoi au juste ?
 
Phaneres":3gzl1i0d a dit:
Huh, je ne veux pas faire la rabat-joie... Mais considérer la non-épilation, ce n'est pas une option ? :)

Nurja":3gzl1i0d a dit:
Phaneres m'a devancée. Je regarde la vidéo et je suis juste trop contente de m'être débarrassée de l'épilation.

J'espérais une recette de cire pour cirer mes meubles en bois...

Phaneres":3gzl1i0d a dit:
Mais, mais... Dans tout les cas ça fait mal. Pourquoi s'infliger ça ? :(

Lutine":3gzl1i0d a dit:
Voui les poils c'est cool ! Aimez vos poils ! En plus c'est bientôt l'hiver, ça tient chaud !

[ceci était un message du comité pour la conservation des poils]

Watermelon":3gzl1i0d a dit:
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu cherchais une alternative à la cire d'abeille et je me suis dit : "Mais n'importe quoi, il n'y a pas de miel dans la cire. C'est juste un autre produit de la ruche."
Ahah, je me suis dit exactement la même chose :D

Et donc pour répondre à :

Lutine":3gzl1i0d a dit:
Ben personne n'a fait d'injonction à la non épilation en fait, vous défendez-quoi au juste ?

Pour toutes ces petites réflexions, j'imagine ;)

Ya rien de mal selon moi à rappeler que l'épilation n'est pas obligatoire, à pousser à la réflexion concernant ces "choix qu'on a l'impression de faire et en même temps pas forcément".
Par contre je comprends que ça agace un peu, là c'est pas le sujet "Vous vous épilez/rasez/dépilez ? Pourquoi ?", et je pense qu'on peut aussi admettre que les gen-te-s se préfèrent *objectivement/consciemment non-poilu-e-s et.. les laisser se faire retirer le poil comme ils/elles l'entendent. :)

*Edit
 
Kahte":2jcoj21w a dit:
Pour les meubles, c'est l'huile d'orange
Merci Kahte. Ca marche aussi avec les autres agrumes ?

Korbak":2jcoj21w a dit:
Peut-être qu'au même titre qu'un homme a le droit de décider de se raser ou non, et de s'épiler ou non le corps, une femme peut décider de s'épiler ou de se raser, parce que ça lui plaît ?
Oui, une femme a le droit de choisir ce qui lui plait. Mais trouver beau quelque chose qu'on ne voit nulle part, qu'on ne voit jamais (et qu'on nous a éventuellement appris à trouver sale/négliglé), c'est pas simple.

Je ne sais pas si mes poils sont beaux ou pas. Je sais juste que je ne veux pas passer du temps à cela et que je refuse d'infliger de la souffrance (y compris à moi).
 
Tout les agrumes. La meilleur c'est l'orange, car elle plus douce que le citron, mais ça reste toujours actif ^^ C'est une huile qui pénètre bien le bois. Le mélange ultime c'est jojoba/orange, car elle ne laisse pas de film gras sur le bois. Elle éloigne les insectes qui mangent le bois ^^
 
Shrimpiscool":2qy83pxv a dit:
Par contre je comprends que ça agace un peu, là c'est pas le sujet "Vous vous épilez/rasez/dépilez ? Pourquoi ?", et je pense qu'on peut aussi admettre que les gen-te-s se préfèrent *objectivement/consciemment non-poilu-e-s et.. les laisser se faire retirer le poil comme ils/elles l'entendent.

Ben c'est ce qu'on a fait. A la limite mon post pourrait passer pour une injonction, mais j'ai essayé justement de faire un truc un peu léger pour que ce ne soit pas vu comme tel.
Mais bon, c'est possible que je me sois loupée, je suis à la masse en ce moment de toute façon.
 
Retour
Haut