cire naturelle pour bois, alimentaire et vegan

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Salut,

Je suis en train de réfléchir à la fabrication d'un germoir pour offir. J'ai pensé à un grillage fin (en métal a priori) tendu sur un cadre en bois. Mais le bois ne fait pas bon ménage avec l'eau sur le long terme, c'est pouquoi je cherche un produit pour le traiter qui soit vegan, alimentaire, naturel (sans chimie...) et bio et qui empèche le bois de pourrir trop vite...

Je suis preneur de toute bonnes idées...

J'ai vu qu'il était possible de traiter le bois avec de l'huile de lin mais je n'ai encore rien trouvé sur son efficacité concernant l'eau...

Je vais passer dans mon magasin bio ce soir pour voir s'ils ont quelque chose de ce genre...
 
l'huile de lin de première pression à froid ca régule l'humeur,ca détend, des omégas 3 puissants et végés
J'en veux!!! tout de suite !!!
j'en ai bien besoin ;)
 
Pour info :
http://www.sictia.fr/fr/detail-produit.php?id=32&gclid=CKfVkqzw-JACFQLilAoddjlarw":25lyrwg1 a dit:
Jusqu'en juillet 2006 l'huile de lin n'était pas reconnue propre à la consommation humaine en France. Depuis l’AFSSA estime "qu’il n’existe pas d’élément scientifique s’opposant à l’introduction dans l’alimentation humaine de l’huile de lin pour un usage cru et sous formes de mélanges dans des huiles d’assaisonnement ou des matières grasses tartinables".
 
Merci pour l'info, je vais me mettre en chasse
( mais une gentille chasse hein !!! ;) )
 
Retour
Haut