Cirque : une galette de mauvais goût chez Banette

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Pas moyen pour les défenseurs des animaux de fêter l’épiphanie tranquilles !

Vous entrez dans une boulangerie acheter la traditionnelle galette des rois et, à la caisse, quelle n’est pas votre surprise de voir qu’on la glisse dans un sachet aux couleurs du cirque et que sur la couronne en carton, rouge et jaune, figure un dompteur face à un lion sur un tabouret.

Vous avez été roulé dans la farine en quelques secondes !

Difficile d’y échapper : sur le site http://www.croustillant-de-vie.com/rela ... tions.html sur 37 pages, la liste de tous les noms des boulangers arborant l’enseigne Banette, participant à l’opération de partenariat avec le cirque Arlette Gruss, dans toute la France.

Comment expliquer à la boulangère que c’est une mauvaise idée ? Que le moment de convivialité du partage de la galette est gâché par cette initiative de mauvais goût (dans tous les sens du terme). Que nous n’avons pas du tout envie de trouver la fève qui nous conduira aux roulements de tambours et aux lions face au fouet du dompteur.

Qu’on se le dise chez Banette, nous ne voulons pas de place au cirque dès lors qu’on y réduit des animaux en esclavage !

Alors pas de frangipane signée Banette, et on va se charger de dire à la maison Banette qu’elle serait mieux inspirée de donner la préférence aux cirques intelligents de nouvelle génération qui ont compris que les animaux sur les pistes, dans des cercles de feu c’était, heureusement, une histoire du passé !

Envoyez par mail le texte que nous vous proposons ci-dessous à :

Email Banette : [email protected] (Natacha JOURNOUX – Responsable Marketing); [email protected] (Pierre GARROS – Directeur Général)
Copie cachée (cci) à [email protected]

Email à envoyer :

Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance en voulant fêter les rois, de votre partenariat consistant à offrir des places de cirque traditionnel à votre clientèle, avec le cirque Arlette Gruss en particulier qui présente des animaux exotiques, des tigres et éléphants dans son programme.
Connaissant les conditions de vie des animaux sauvages dans les cirques, nous sommes surpris et scandalisés de voir qu’une entreprise comme la vôtre n’hésite pas à en faire la promotion.

Saviez-vous que les animaux détenus dans les cirques subissaient des conditions d’existence et de dressage en total désaccord avec leurs besoins élémentaires et leur bien être ? Les progrès de l’éthologie, les reportages en milieux naturels ne nous permettent plus d’ignorer que ces splendides animaux valent mieux que ces numéros dégradants obtenus par la contrainte ou la violence.

Nous ne voulons plus pour nos enfants de cette vision passéiste, périmée du rapport de l’homme à l’animal. Un cirque différent, intelligent, inventif existe, il propose des spectacles à couper le souffle et… sans animaux ! C’est celui là qu’il faut aider, ce serait valorisant pour votre image de marque, pédagogique pour nos enfants et … bon pour les animaux enfin laissés en paix !

A toutes fins utiles, nous nous permettons de vous transmettre une vidéo qui mieux qu’un long discours pourrait vous faire prendre conscience de ce qui se cache derrière les paillettes et les strass pour les malheureux animaux, qu’ils soient capturés ou reproduits en captivité : http://www.dailymotion.com/video/x3dgzk ... es_animals

Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :
Email :

Nous invitons ceux qui le souhaitent à se rendre sur les sites des associations Code Animal et One Voice qui effectuent un travail remarquable contre la présence des animaux sauvages dans les cirques.
http://www.actuanimaux.com/cirque-une-g ... ez-banette
 
Retour
Haut