Citations

Elle a déjà été citée je crois : "L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau." (Marguerite Yourcenar)
 
V3nom":2bbwgw5j a dit:
J'avais déjà dû l'écrire mais je la ressers tellement est reste d'actualité :

"La seule chose qui nous sauve de la bureaucratie, c'est son inefficacité" (Eugene McCarthy)

-- Le 08 Sep 2014, 13:35 fusion automatique du message précédent --

Une autre de Georges Santayana : "Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter."

-- Le 08 Sep 2014, 15:35 fusion automatique du message précédent --

Christopher Dawson : "Dès que les hommes décrètent que tous les moyens sont bons pour lutter contre le mal, leur notion du bien se confond avec le mal qu'ils cherchent à détruire."

Civilisation V ? :)
 
"Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons, alors a fortiori moins de deux, c'est l'idéal"
Pierre Desproges. (ayant toujours refusé d'être considéré comme faisant partie de quelque groupe ou mouvance que ce soit)
 
"Nous ne devenons jamais que l'une des nombreuses personnes que nous aurions été capables de devenir . Nous ne développons que certaines potentialités de notre nature : celles compatibles , certes , avec les conditions d'environnement auxquelles nous sommes exposés , mais celles aussi qui dépendent des choix que nous faisons dans le cours de notre propre vie"
René Dubos
 
Super ce topic !!
Moi aussi j'ai un carnet dans lequel je note tout ce qui m'inspire, me parle, me guide, citations, extraits de texte, etc...

Je vais pouvoir l'alimenter un peu avec ces 10 pages.

Je n'ai pas encore tout lu, mais j'adore celle de John Lennon.

Allez, j'apporte ma petite contribution :

"On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal. On a un coeur ou on en a pas"
Alphonse de Lamartine

"Plus nous nous elevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler"
Friedrich Nietzsche
 
Jolie celle de Friedrich Nietzsche Lycka.
Lamartine est connu.

Allez, j'en mets beaucoup là, pas en rapport avec le végéta*isme mais de des livres!

"Les phrases sont fortes, mais les mots sont encore plus forts, et par moments, le silence les bat tous les deux. "

"La meilleure manière de ne pas avoir peur d'être volée est de ne rien posséder."

"Savoir est une malédiction.
Savoir et ne pas parvenir à transmettre est une souffrance.
Savoir et être incapable d'agir est un supplice"

"Non seulement au pays des aveugles les borgnes ne sont pas rois, mais en général on leur crève l'œil pour qu'ils soient comme les autres."

"Ce qui nous fait souffrir c'est la peur de se tromper dans nos choix, mais s'il n'y a plus de choix, il n'y a plus de souffrance."

"Les gens sont souvent ce qu'ils reprochent aux autres."

"Et nous sommes seuls à lutter contre des terroristes professionnels qui ont pour principal souci de provoquer un maximum de morts et qui, en plus, possèdent l'immunité diplomatique."

"Personne ne peut entendre la vérité. Ils sont tellement habitués à vivre dans les mensonges que tout est inversé, la vérité semble fausse, et les mensonges vrais. Nous ne pourrons jamais communiquer sur ce que nous savons, ou alors il faudra enrober le réel de quelques mensonges crédibles."

"Et l'ange appuie son doigt sur la lèvre du fœtus juste avant qu'il naisse et murmure « Oublie toutes tes vies précédentes pour que leur souvenir ne te gène pas dans cette vie-ci ». C'est ce qui donne la gouttière au dessus des lèvres du nouveau-né. "

"Tu aimes les mots anglais ? Moi je connais la signification de gay, ça veut dire "Good As You". Et Fuck, c'était pour les prisonniers autorisés à voir leur femme, ils avaient une autorisation officielle qui disait : " Fornication Under Consent of the King".."

"On ne peut rien faire. Tout projet de sauvegarde est appelé à échouer. Notre civilisation est condamnée, tout comme les fruits sont destinés à mûrir, à pourrir puis à choir. Notre monde est en voie de putréfaction. Seuls survivront les mouches, les rats et les charognards. Nos derniers compagnons de misère."

"Au rayon des jeux vidéo, des enfants potentiellement épileptiques s'acharnent sur des consoles avec des ronds, des carrés, des triangles et des croix."

"Et toi, Cassandre, tu es un génie ou un monstre ?"

"L'avantage des enfants, c'est qu'ils gardent intacte leur curiosité alors que les adultes ont la prétention de détenir des vérités absolues, ce qui les empêche de s'émerveiller."

"Ils n'ont pas conscience de leur chance de pouvoir manger tous les jours des plats frais de leur choix. Ils n'apprécient même plus d'avoir de l'argent, un toit, un lieu chaud où dormir... Il faut être privée des choses pour s'apercevoir que c'était un grand privilège de les posséder.""

"Je connaissais un type dont le nom de famille était Einstein. Plutôt valorisant, vous en conviendrez, eh bien ses parents l'ont prénommé Frank. « Frank Einstein. » Il aurait pu être un génie, et le voilà programmé pour devenir un monstre."

" Un prénom est comme une programmation secrète inscrite au plus profond de nous""

"Ahhh, l'importance du prénom, insiste-t-il en détournant les yeux. Quelle motivation conduit les parents à coller telle étiquette plutôt qu'une autre sur une larve humaine, sachant que l'être ainsi affublé devra la conserver jusqu'à sa mort ? Un prénom est comme une programmation secrète inscrite au plus profond de nous. Moi, par exemple, je me prénomme Philippe. On m'a signalé que vous nourrissiez une passion particulière pour l'étymologie, vous n'êtes donc pas sans savoir qu'en grec « philo » signifie : qui aime, et « hippo » : les chevaux. « Qui aime les chevaux. » C'est mon cas. J'aime les chevaux. Je joue aux courses et même je gagne souvent. Quant à ma soeur, elle se prénomme Véronique. Littéralement : « vero » vrai, et « iconos » : image. « Vraie image. » Eh bien elle est devenue photographe, plutôt douée d'ailleurs."

" Tu te rappelles, je disais que toi et moi on était un oxymore. Deux entités qui n'ont rien à faire ensemble. Je crois que, finalement, nous sommes devenus autre chose. Des synonymes. Deux entités qui veulent dire la même chose mais avec des mots différents. Toi tu es Cassandre et je suis Kim, mais nous signifions la même chose."

 
MVA, tu lis du Bernard Werber ? ;) j'ai lu la majorité de ses bouquins, c'est qqun de très intéressant !
 
Jiddu Krishnamurti :
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."

Vu sur tumblr :
"élevons des enfants qui n'auront pas à guérir de leur enfance."

Aussi sur tumblr :
"Ne re-vivez pas la même année 75 fois de suite en appelant ça une vie."

Je ne sais plus qui (vu sur un graffiti sur une photo... sur tumblr) :
"La phrase la plus dangereuse qu'on ait jamais dite est : "on a toujours fait comme ça"..."

Et enfin, ma mère :
"Quand y a marqué ouverture facile sur les emballages, je me méfie." :D
 
“We have to consciously study how to be tender with each other until it becomes a habit.” (Nous devons consciemment étudier comment être tendre l'un-e avec l'autre jusqu'à ce que cela devienne une habitude)
Audre Lorde

« If I love you, I have to make you conscious of the things you don't see. » (Si je t'aime, je dois te rendre conscient-e des choses que tu ne vois pas)
James Baldwin

"Most people do not listen with the intent to understand ; they listen with the intent to reply" (La plupart des gens n'écoutent pas avec l'intention de comprendre ; illes écoutent avec l'intention de répondre) Stephen R Covey
 
You can't learn a thing you think you know. (Vous ne pouvez apprendre quelque-chose que vous pensez savoir.)
(je ne sais pas de qui de quand)

Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. (Quiconque arrête d'apprendre est vieux, qu'il ai douze ou quatre-vingt ans.)
(Henry Ford *sic*)

"Why do you write strong female character ?
-Because you're still asking me that question."
(Pourquoi écrivez vous des personnages féminins forts ?
-Parce-que vous continuez à me poser la question.")
Joss Wedon

Veganisme isn't about being perfect, is about doing the very best you can.

Clawa":3w1oecbo a dit:
"Most people do not listen with the intent to understand ; they listen with the intent to reply" (La plupart des gens n'écoutent pas avec l'intention de comprendre ; illes écoutent avec l'intention de répondre) Stephen R Covey

J'aime beaucoup celle-là :)
 
Comme le topic est endormi, je me permets de le déformer un peu : y a-t-il des citations issues de films (séries, chants, etc.) qui vous amusent ou, au contraire, vous énervent ?
 
Je trouve que faire une citation est un exercice périlleux ; elles sont souvent sorties de leur contexte, et leur brièveté les fait souvent sonner comme des sentences.

Mais il y en a que j'aime beaucoup aussi et qui me suivent depuis des années, donc, je relativise.

Une qui me sort particulièrement par les yeux : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort", sortie à toutes les sauces depuis quelques années - et pourtant je peux apprécier Nietzsche, au demeurant.
 
Une qui m'énerve bien comme il faut c'est "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". Parce que bon à chaque fois elle est attribuée à Voltaire mais il ne l'a jamais dit, jamais, pas une fois, elle n'est pas du tout de lui. Ca vient d'un livre anglais utilisant Voltaire comme personnage principal et publié en 1906.

Dela même façon la citation de Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" est tellement utilisé en débit du bon sens que mes yeux saignent quand je la lis quelque part maintenant.
 
Il me semble que je l'ai déjà mise, j'ai la flemme de vérifier, mais j'adore celle-ci de Desproges : Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c’est la torture qui permet de distinguer à coup sûr l’homme de la bête.
 
Ma préférée c'est celle que j'ai en signature, je ne sais pas de qui c'est, mon pere arretait pas de nous le dire quand on etait gosse quand on faisait une betise pour nous expliquer que c'etait mal ce qu'on avait fait, bon apres avoir prit une baffe certe...
Bref en grandissant j'ai trouvé qu'elle avait de plus en plus de sens, du coup j'y pense souvent quand je fais un truc
Il y en a plein de citations que j'aime mais je ne les retiens pas, parfois y'en a qui passe sur mon facebook et que je partage parce que j'aime bien ^^
 
(Copié d'un autre fofo où j'ai mis)

Oscar et la dame Rose (un enfant de 10 ans atteint d'un cancer incurable et une blouse rose, "la dame rose".)


"Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents."


"J'ai essayé d'expliquer à mes parents que la vie, c'était un drôle de cadeau. Au départ, on le surestime, ce cadeau: on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n'était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter. Moi qui ai cent ans, je sais de quoi je parle. Plus on vieillit, plus faut faire preuve de goût pour apprécier la vie. On doit devenir raffiné, artiste. N'importe quel crétin peut jouir de la vie à dix ou à vingt ans, mais à cent, quand on ne peut plus bouger, faut user de son intelligence."


"Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive."


"J'ai compris que je suis devenu un mauvais malade, un malade qui empêche de croire que la médecine, c'est formidable."


"Nous oublions que la vie est fragile, friable, éphémère. Nous faisons tous semblant d'être immortels."


"Regarde chaque jour le monde comme si c’était la première fois."


"En fait, je n'ai pas peur de l'inconnu: c'est juste que ça m'ennuie de perdre ce que je connais"


"Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent."
 
Chouettes lignes MVA :)

«Je ne m'intéresse pas de savoir si la vivisection produit des résultats qui sont profitables à l'espèce humaine: la douleur qu'elle inflige aux animaux non consentants est la base de mon inimitié envers elle, et c'est pour moi une justification suffisante de l'inimitié sans regarder plus loin. "

Mark Twain (1835-1910)
 
Retour
Haut