CIV au collège

wuzhen

Mange de la salade
Inscrit
1/9/10
Messages
403
Score de réaction
2
Localité
Sud Ouest
Il est rare que j'agisse pour le végétarisme de manière "militante"...mais j'ai eu l'occasion rêvée de le faire il y a quelques instants.

En passant dans la salle de mon collège, j'ai trouvé sur la grande table un ensemble de tracts du CIV. :cartonR:

Plus précisément, il s'agit d'une pub pour un "kit pédagogique conçu de manière interdisciplinaire pour les enseignants de collège."

Les enseignements visés étant surtout la SVT, le français, les arts plastiques (?), mais les autres ne sont pas en reste.

+ "livret 3" (sur la viande et l'équilibre alimentaire) en collaboration avec le médecin scolaire ou l'infirmière et le personnel de restauration. :mmm:

Le dit kit étant bien sûr gratuit.

Avec pour slogan: " Viande et élevage: tout est question d'équilibre" ( :D ou :'( ?)

C'était durant la pause déjeuner, peu d'enseignants dans la salle des profs...mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai pris tous les tracts (j'espère ne rien avoir oublié...) et je les ai jetés dans une poubelle (sauf un, pour vous et moi...)

Bref:

- je suis énervé. Comment peut-on accepter un tel lobbying? Un tel conditionnement de nos enfants lorsque l'on connaît les conséquences de l'élevage?
- je suis content d'avoir balancé ces tracts à leur place adéquate
- j'espère que j'aurais pas d'e***dements à cause de mon action - même discrète. Le cas échéant, j'irais jusqu'au bout; je souhaite par principe ne "pas faire de vagues" sur mon lieu de travail, par contre si on me reprochais quoique ce soit je serais contraint de me battre avec toutes mes ressources. (Assos, rapports de l'ADA, etc)
- j'espère ne pas tomber sur les gens du CIV sur mon lieu de travail: je pourrais me montrer assez blessant. :anger:

PS: je n'ai pas cherché un équivalent du tract sur le site du CIV, je suis assez remonté comme ça pour l'instant. Je vous laisse ce plaisir si vous le souhaitez.

Si d'autres ont eu une expérience similaire ,je souhaite vous entendre.
 
Bien joué (bis) ;)

J'ai eu une expérience similaire mais ça n'a rien à voir avec le végéta*isme :)
(en gros au collège les cours de religion étaient obligatoires, mais les non catholiques étaient dispensés et allaient au CDI à la place, j'ai fait de même (malgré que j'étais catégorisée catholique :rolleyes: ) et on m'a mis 4h de colle pour ne pas être allée en cours, et on a voulu me forcer à rattraper les cours, j'ai dû me battre pour ne pas assister aux cours le reste de l'année, j'ai trouvé ça hallucinant d'imposer des cours de religion en école laïque comme si c'était le bien ultime).
 
T'as bien fait. C'est vraiment inadmissible cette propagande sur un lieu d'enseignement.
 
Ahah bravo pour le geste :)
 
j'ai trouvé ça hallucinant d'imposer des cours de religion en école laïque comme si c'était le bien ultime.
tu es sur que c'est une école laïque, je n'ai jamais rien entendu de pareil! Ou alors si ce n'est pas en France?
 
C'était en Moselle, mais 'l'Alsace-Moselle' a un statut particulier pour l'enseignement et la religion, tout comme le régime de sécurité sociale, faut pas chercher :)
 
Numa":103t2mvo a dit:
C'est vraiment inadmissible cette propagande sur un lieu d'enseignement.

Le CIV devrait être classé en catégorie "espèce nuisible"... :bink:
 
Retour
Haut