Cléantis, c'est qui qui ?

Cléantis

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/11
Messages
59
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Coucou les végéta*iens :p

Après plusieurs mois de lecture du forum ça et là, surtout pour les anecdotes juteuses, les recettes qui font saliver et les infos qui font parler, ça y est, je me lance !

Purement égoïstement, parce que j'ai une question et pi qu'y faut bien partager ;)

A part ça je suis bien sûre ouverte à al discussion, aux débats, aux passage d'infos en tout genre, pourvu que ça soit dans la bonne humeur !

Je suis végétarienne depuis novembre 2009 suite à la lecture d'un bouquin. En fait, le bouquin n'avait pas grand chose à voir avec le végétarisme (c'est "le troisième oeil" de Rampa, pour ceux qui connaisse) mais l'auteur parlait des bouddhistes végé et ça m'a fait tilt, si eux le font, pourquoi pas moi...

Devenir végé a été très facile puisque je n'ai aucun attrait pour bidoche and co. Ma démarche répondait à un besoin confus de respecter toute forme de vie.

Ensuite seulement est venue l'info glanée sur le net, le sublime blog de IV (qui au passage, devrait être déclaré d'utilité publique), et la découverte de la cruauté/stupidité/illogicité (cherchez pas, y'a pas de mention inutile) de l'industrie de la viande. Ensuite seulement est venue l'idée que mon végétarisme, qui me paraissait juste logique, répondait à des besoins éthiques, écologiques, simplement humains...

Bref, c'est aussi végéweb qui m'a aidé à étayer mon argumentation, et à comprendre un peu pourquoi c'était si naturel de devenir végétarienne.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum et pardon pour la tartine :oops:
 
Qui qui sont les snorkyyyy, nos supers amis ... Désolée mais ton titre m'a fait remontée ça du fin fond de mon enfance ^^
Sinon soit la bienvenue ^^ (zut j'ai la chanson dans la tête ^^)
 
Ayoye !!! J'ai lue Lobsang Rampa il y a une éternités !!! Je me rappelais même pas qu'il y parlais de végétarisme !!! Juste dommage qu'il soit fictif ...

Bienvenue !!! :)
 
A vraie dire il l'évoque juste en passant, c'était un déclic c'est tout ;) J'ai été très déçue aussi quand j'ai découvert l'imposture, snifff

Merci à vous.
 
Hello,

Bienvenue, on est du même coin ^__^"
 
Merci ! Et merci vz33 ! Oui c'est important de pas se laisser gagner par la morosité ambiante, je reste optimiste !!!
 
Retour
Haut