cocktails diététiques

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
mon job, c'est presque tous les métiers de l'hôtellerie restauration, je ne suis pas diététicienne, mais je pratique les cocktails (tous les cocktails) et ceux réalisés à base de jus de légumes. Alors pour vos apéritifs sans alcool, et pour votre santé, en voici quelques uns, à consommer sans modération : un peu de matériel est nécessaire : un mixer par exemple encore mieux une centrifugeuse, mais bon, commençons par ceux au mixer (ajouter du sucre diétéiques si besoin, les fruits devraient en contenir suffisamment...):
le provence :
45 cal (188,1 kj) au mixer
90 gr de tomates fraîches
15 gr d'oseille
50 gr de citron pressé
10 cl d'evian
sel au céleri, tabasco, sauce anglaise
laver et tailler les légumes, les mixer avec de la glace, l'eau et l'assaisonnement. filtrer. Verser dans un grand verre. garnir avec une tomate cerise.
un peu fort en goût, mais original

aller un deuxième, plus doux :
antilles :
70 cal (292,6 kj)au mixer
110 gr de jus d'orange
60 gr de kiwi
10 cl d'evian
2 gr de sucre
Eplucher et tailler le kiwi. Dans le mixer, avec de la glace : verser le jus d'orange, le kixi, l'evian et le sucre. Mixer, verser dans un grand verre. décorer avec une rondelle de kiwi.
bon, je cherche des accompagnements originaux et je vous les envoie. j'aurai des cocktails à base de jus de betterave, et d'autres encore mais je dois les expérimenter.
 
j'ai qq cocktails sans tomate et sans sucre, je fais d'autres recherches et je les envoie pour l'instant voilà ce que j'ai, les cocktails de légumes, pour la plupart nécessitent une centrifugeuse, ceci dit on peut trouver en bio, des bocaux de jus de certains légumes, il faut faire des essais, ça évite la centrifugeuse :
vitaminé :
10 g de jus de citron
80 g de jus de carottes
40 g de céleri branche
9 cl d'evian

cucumbari :
100 g de jus de pamplemousse
45 g d'endives
130 g de concombre
2.5 cl d'evian
voila pour le moment
 
Retour
Haut