Collection de recettes aux coings (pas toujous végés mais pour inspiration)

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Messages
4 857
Score de réaction
326
Localité
Paris
Voilà, j'ai trouvé un blog plein de recettes pour utiliser des coings mais c'est pas particulièrement végé. Il y a plein de recettes avec de la viande mais peut-être que ça peut marcher avec des similis. Après, dans les recettes sucrées il y en a qui sont véganes de base.

Moi je n'ai essayé que celle-là pour l'instant : https://www.un-peu-gay-dans-les-coings.eu/2012/10/coings-rotis-au-four-version-super.html
C'est très peu de travail de préparation mais un peu de travail dans l'assiette puisqu'on ne retire le centre des coings qu'une fois ceux-ci cuits. Il faut aimer manger la peau aussi. Moi j'ai bien aimé mais mon père avait l'air de trouver ça un peu trop dur.

Si vous avez un arbre vous savez à quel point ça peut être productif. Les branches du notre ploient sous le poids des coings, le pauvre.
 
J'imagine un dessert marbré, genre yokan, avec 1 partie en pâte de an et l'autre partie en compote de coing... :sorciere:
(Faut encore que je trouve la meilleure technique pour les marbrures dans l'agar-agar)
Message automatiquement fusionné :

C'est tellement productif que la voisine de ma grand-mère qui a un cognassier ne sait plus quoi en faire. Je viens d'en recevoir 3 de plus alors que je tondais la pelouse chez ma grand-mère. :) Elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas ça terrible en compote, par contre.
 
Dernière édition:
Cette année encore on a des tonnes de coings. Finalement, je n'ai pas vraiment essayé les recettes du blogs cité plus haut. À part des confitures et des pâtes de coing mon père les fait souvent en légume, revenus à la poêle avec des oignons. Les oignons aident à contrebalancer l'acidité des coings. Ça reste acide quand même. Sinon il vient de tenter le clafoutis/flognarde aux coings et c'est très bon. Le clafoutis ça va bien avec les fruits acidulés. Je crois que la recette de clafoutis qu'il utilise est celle de La Petite Okara.
 
Retour
Haut