Collègues intéressés

Talis

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/11
Messages
43
Score de réaction
0
Localité
Paris
Après 10 jours de flexitarisme (le temps de finir le contenu de mon frigo), je commence à devenir végétarienne depuis le 1er avril (je préfère attendre quelques mois avant de me donner véritablement cette dénomination).

Le magazine ‘Ca m’intéresse’ faisait un article sur le livre « Blue Zones » (j’ai écrit un post là-dessus): l’auteur est allé dans les zones où il y a une forte concentration de centenaires : ils sont quasiment végétariens (mais involontairement). Cela m’a conduit à me renseigner sur le végétarisme sur Wikipédia.

Puis, lors d’un salon, j’ai vu "Le cri de la carotte". Et en rentrant chez moi, j’ai dévoré le blog IV ! Heureusement que je suis tombée tout de suite sur le « Manuel de conversation pour un débat sur le végétarisme sur les forums », c’est une base excellente (que j’ai complété par le kit et l’ADA). J’en garde d’ailleurs un exemplaire dans mon sac (accolé au tableau des aliments avec les vitamines, minéraux…) : ça pourra servir si un jour je n’ai pas le temps ou l’envie de discuter végétarisme avec quelqu’un d’intéressé : la personne n’aura qu’à lire pour avoir plein de bonnes infos.

J’avais aussi pris un feuillet sur les restos ; j’adooooore Tien Hiang, je pense y emmener ma mère.

J'ai parlé de 'Blue Zones' à mes collègues durant un déjeuner, et elles m'ont demandé si j'étais végétarienne (elles avaient vu le tofu (et l'absence de viande) dans mon panier repas). Dans l'ensemble, mes collègues sont intéressés. L’une n’aime pas la viande, un autre est intéressé car 'je dois faire quelque chose car je bouffe n’importe quoi', un 3ème a été pesco-végétarien durant 1 an (il a arrêté suite à la pression de ses copains, je lui ai filé plein de docs après lui avoir donné plein d’infos) et les 2 dernières n’ont pas réagi, ni en bien ni en mal. Bref, je commence à peine que je ‘recrute’ déjà à tour de bras !!

Prochaine étape et non des moindres, ma famille, avec ma mère dans 15 jours (elle sera peut-être bavarde et tout le reste de la famille le saura sans le moindre effort de ma part).
 
Bienvenue et bonne continuation pour ton recrutement ;)
Moi j'ai déjà recruté ma mère, ma sœur... Je tente avec ma copine parce que si un jour on s'installe ensemble ça sera pas simple et elle est plutôt OK même si pour elle c'est pas facile du côté de sa famille qui se foutent ouvertement de sa tronche qu'en elle en parle...
Voilà, à bientôt!
 
Bienvenue, Talis !

Tu nous raconteras la suite des évènements, j'espère !

Il est courant de débuter le végétarisme comme tu le fais. Comme tu dis, faut bien vider le frigo. :D
 
Salut et bienvenue. J'espere que ca se passera bien avec la famille, de mon côté ils ont bien pris la nouvelle, mais pour eux c'est une blague parce qu'avt je mangeais bcp de viande (et j'aimais ca...).A l'heure actuelle, je pense que le temps fera les choses, mais j'ai l'impression qu'ils attendent patiemment qu'un jour je craque pour me démontrer que j'ai tort et que la "viande c'est trooooooooop bon"! (ils peuvent trjs rêver!!)
 
Retour
Haut