Colorations cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pour autant que je sache, le henné, c'est permanent. Et en plus, c'est une couleur transparente, ce qui veut dire qu'à la seconde application, ça ne remplace pas le premier henné mais ça s'y ajoute (et ça fonce la couleur).
Lequel choisir, ben bio tant qu'à faire. Chez Aroma-zone ils en ont de bonne qualité (un henné bas de gamme peut contenir des additifs pas super).
À appliquer, moi je trouve que c'est un peu la misère, mais je pense que c'est un coup de main à prendre... jusque là j'ai eu des pâtes pas crémeuses du tout qui faisaient des grumeaux, pas facile à étaler. En général on fait ça à deux d'ailleurs, pour être sûre de ne pas oublier quelques mèches par-ci par-là.

Je voulais te conseiller le super blog d'Isabelle mais il vient de fermer ):
Son site internet est toujours accessible ici, très intéressant.
Et il y a ses recettes et conseils ici.
 
Ok, merci pour vos réponses ! :)
Je crois que je vais essayer une coloration Logona, puisque ça part au lavage, je ne prends pas beaucoup de risque... Et puis je connais bien cette marque et elle ne m'a jamais déçue !
 
Si je comprends bien, il n'existe rien d'autre que Logona et le henné... Et effectuant des colorations les plus noires corbeau possible, le henné n'est apparemment pas top.
J'ai testé logona ébène il y a une semaine, résultat, j'ai attendu plus d'une heure de pose et la couleur a à peine pris...Là il n'y a déjà plus rien.
En même temps à la base je suis blonde donc c'est probablement dû à ça... N'y a-t-il pas une autre marque ? Ou un produit un peu plus agressif pour le cheveux à la limite...? Ils sont tellement longs que même si ça les abîmait légèrement ça ne serait pas bien grave, tant qu'ils ne sont pas testés.

Mais là je commence sérieusement à désespérer. Pour le moment, je vais me rabattre sur Beliflor mais je sais qu'ils sont à moitié testés... Mais le contraste blond clair/ noir corbeau ça passe juste pas dutout :-s A l'aide !
 
Tu as pris quoi comme henné ?
Ma soeur a fait un henné indigo (noir donc) il y a quelques mois, ça a bien pris – mais elle n'est plus blonde depuis longtemps, plutôt châtain. Ça dépend donc de ta blonditude, j'imagine :)
Sur Aroma-Zone, tu peux trouver des photos avant-après (tout en bas) pour te donner une idée du résultat sur cheveux clairs. Si tu tiens au noir, je pense qu'à ta place je ferais plusieurs hennés à quelques jours/semaines d'intervalle pour foncer de plus en plus.
Mais c'est définitif et ça prendrait un peu de temps.
 
Je me suis renseignée sur le Logona ébène et la vendeuse m'a conseillé de le mélanger avec un peu de châtain car il y a de la chlorophylle dedans... ce qui fait qu'avec des cheveux blonds ou blancs, ça ne prend pas et peut même virer au vert !!!! :mmm: Elle m'a aussi conseillé de faire plusieurs essais pour trouver la dose qu'il faut pour mes cheveux (blonds foncés, mi-longs et épais) et de ne pas hésiter à en faire toutes les semaine au départ pour arriver à un résultat bien noir... Du coup, elle m'a un peu découragée car je me vois mal faire ça toutes les semaines sur ma tignasse, de plus, à presque 12 euros la coloration, ça ferait un peu cher à la longue... :( Et puis, c'est long et assez contraignant à faire (il faut se protéger pour pas se tacher, etc.)... ou alors je m'y prends très mal ??!! :red: Bref, je pense qu'en ce qui me concerne le henné serait plus adapté et pratique... Reste maintenant à trouver le bon... :confus:
 
Tu es allée voir le lien sur Aroma-zone ? je ne sais pas quelle est la composition du Logona ébène, mais le henné indigo appliqué sur cheveux platine vire en effet au bleu-vert, il y a des photos qui le montrent (ce qui peut être assez chouette mais n'est pas vraiment l'effet que tu cherches ! )
C'est pour ça que je ferais ça aussi, plusieurs colorations à la suite. C'est long et contraignant (le henné moi j'en fous partout et c'est chiant à appliquer), mais c'est naturel, bon pour tes cheveux et non testé. Par contre 12 euros à chaque fois, c'est cher. Le henné noir AZ coûte 3,5€ les 250g, selon la longueur de tes cheveux ça peut te faire deux, trois fois je pense (à mélanger avec d'autres teintes en plus, ou carrément commencer par un henné châtain pour éviter le vert).
 
Je pense en effet que le henné est ce qu'il y a de mieux : pas testé, naturel, bon pour les cheveux, pas cher... mais comme c'est permanent, je crois qu'il est important de bien se renseigner sur les différentes teintes pour ne pas avoir un résultat complètement opposé à celui recherché... Et pour les racines, vous faites comment ? Une application directement sur les racines une fois par mois ? Ou sur la chevelure complète ?
 
Attention tout de même avec le henné, le vrai henné colore le blanc en orange vif (c'est ta teinte de base qui donne le foncé du ton), la couleur ne part pas facilement :) L'indigo colore très noir aussi, il faut en rajouter très peu :) Les autres couleurs correspondent à d'autres plantes, appelées henné par raccourci, mais n'ont pas forcément ses qualités de soin ;)

De ce que j'en sais le henné de centifolia est bien meilleur que celui de aroma zone (et non testé aussi bien sûr). Ils vendent aussi de l'indigo et d'autres plantes. Personnellement c'est celui que je prends, sur mes cheveux châtains moyens ça donne ça :

Tu devrais aller faire un tour sur le jardin des chevelus, il faut s'inscrire mais c'est une vraie mine d'or sur les produits naturels, et en particulier les hennés et colorations aux plantes, je suis sûre que là bas tu trouveras une solution :)
 
Ok, je vais aller voir sur ce forum, merci ! ;)
En tout cas, tu as de super beaux cheveux ! La couleur est très sympa ! Tu y mets juste du henné Indigo ? Et tu l'appliques tous les combien ?
 
Pour les racines, Isa disait sur son blog qu'elle les faisait au henné colorant quand il y avait besoin, et henné neutre sur le reste de ses cheveux.
 
Je fais juste un henné naturel (100% lawsonia), tous les mois pendant 3-4 mois (le temps de bien garder la couleur), et maintenant tous les 2-3 mois, j'essaie d'espacer au maximum car la couleur tient très bien. Comme le dit Grenadine, ce sont surtout les racines qui ont besoin après :)

Juste de l'indigo ça ne marche pas ;) Je ne sais pas quelles proportions utiliser pour les cheveux noirs, mais il me semble qu'il faut quand même du henné naturel dedans.
 
Grenadine":2tt24oix a dit:
Sur Aroma-Zone, tu peux trouver des photos avant-après (tout en bas) pour te donner une idée du résultat sur cheveux clairs.
8-A1a_recadreOPT15.jpg

ça donne presque envie d'être à la retraite et d'avoir plein de cheveux blancs, pour obtenir cette couleur naturellement :)
 
Je ne sais pas si vous connaissez l'astuce suivante pour les utilisateurs(trices) de henné :
Il est conseillé d'utiliser du thé noir à la place de l'eau claire pour des teintes sombres afin d'accentuer le résultat ;)
 
Je déterre un peu ce sujet pour poser une petite question aux utilisatrices(/teurs ?) de coloration naturelle, que ce soit Logona, Lavera ou Herbatint.

Voilà, j'ai utilisé du henné pendant pas mal de temps, plus pour le côté soin que pour la couleur (j'ai les cheveux bien bruns donc la couleur je peux toujours courir...), et j'ai donc pu constater les défauts :
1. C'est pas très pratique à utiliser, préparation assez galère je trouve, et temps de pause assez long.
2. On ne peut plus faire de colorations après, ça gaine le cheveu et plus rien en prend.

Or, j'aimerai éviter ces 2 problèmes. Donc, est-ce que les colorations naturelles ont les mêmes défauts ou pas ?

Pour info, je souhaite me colorer les cheveux parce que je commence à avoir pas mal de cheveux blancs devant, et que je trouve que ça me donne l'air fatiguée, donc je souhaiterai les cacher.
Je ne compte donc pas faire des couleurs tous les mois, juste quand les racines seront trop visibles à mon goût, mais j'aimerai quand même pouvoir changer la couleur utilisée si elle ne me convient pas...
 
Up sur ça, c'est marrant Jess, on va avoir presque le même post ^^.

Par contre, en c qui me concerne j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé de se reteindre les cheveux avec des colorations semi-permanentes sur du henné à base de sel métalliques (typiquement picrate de sodium)?

J'ai bien compris que les décolorer est hors de question si on tient à garder des cheveux, mais pour les teindre j'arrive pas à avoir des info bien précise.

J'en ai un peu ma claque du henné après plus de 10 ans d'utilisation et ici je suis pas bien installée pour le rincer, en plus aussi j'aimerais bien revenir à mon rouge ferrari mais à priori ça s'annonce difficile...

J'ai aussi une bonne bordée de cheveux blanc qui me donnent aussi l'air pas très en forme et rajoute à ma "ternitude" habituelle donc si quelqu'un a une aussi une autre option dans sa botte, je suis aussi intéressée (tant que c'est vegan)

Merci! :)
 
Alors il faut faire une coloration pour rien, puis une vrai coloration, si tu veux un résultat après un henné noire.
La première coloration va donner une teinte moche, mais elle va te permettre d'ouvrir l'écaille, puis une deuxième coloration ensuite te permettra d'avoir une jolie teinte ^^
Un soin gommant est de toute manière à faire avant ^^ http://fr.wikihow.com/retirer-une-color ... es-cheveux il y a pleins de solutions ^^
 
Bon alors c'est pas un henné noir mais acajou :p mais je vois le principe (je crois.... :hein: )

Mais genre une première coloration avec quoi?

Bon en fait, je suis pas sûre d'avoir bien tout capté :confus: Genre je me recolore les cheveux, j'enlève la couleur et je repars avec une autre par dessus mais le henné sera toujours là de toute façons et alterera les couleurs, non?
 
D'abord tu fais un gommage, il va ouvrir l'écaille.

Sans tu es sure de te retrouver soit avec une colo qui n'aura rien fait, soit avec une couleur pas uniforme ^^

Puis tu colores avec une couleur (celle que tu mettras ensuite). La couleur ne prendra pas bien, mais le fait de colorer va ouvrir encore plus les écailles et la coloration suivante (faite soit le jour même à heure différente) soit le jour d'après elle donnera le résultat escompté.

La première colo peut marcher, ça dépends de beaucoup de chose, (le temps que tu l'as fais, la sécheresse ou pas des cheveux etc).
Mais sachant qu'il y a peu de chance que ça marche la première fois (au risque d'avoir des cheveux verts ^^ pendant un moment) je conseille une deuxième colo qui elle réparera les ratés de la première ^^
 
Ah ok! :D Pour une raison que j'ignore j'avais compris qu'il fallait genre 2 couleurs différentes... (boulot, fin de semaine, tout ça...)

Pour les cheveux verts, à priori, tant que j'évite la décoloration c'est bon (et j'ai plutôt intérêt si je veux pas perdre mes cheveux de toutes façons).

Je connaissais pas le gommage de cheveux tient. ^^

Merci pr tout Kahte, je vais peut être me lancer ce week end du coup :)

(si ça marche je mettrai ma photo dans le trombi :p )

Bon aller une dernière question parce que je suis chiante comme ça :p mais à priori le lein que tu m'as envoyé c'est plutôt si on a coloration récente non (ma dernière date de 6 mois, au moins)?
 
Le gommage ça vaut pour tout changement de type de coloration (ça fait pas de mal, et ça évite l'effet cheveux engorgés)

Le truc c'est pas le temps, c'est la manière dont tes cheveux ont vécu la chose (en gros un cheveux sec colorés au henné va pas aimer une coloration chimique, si bio soit elle ^^) Alors qu'un cheveux bien gainé, dont on prends soin, (avec des masques, des soins), va mieux supporter un changement de méthode ^^.

La date change rien, à part si tu as coupé la partie coloré, le cheveux contient toujours du produit en profondeur ^^ et comme pour colorer on réouvre les écailles, bah on évite les mélanges de produits qui pourrait virer tes cheveux en verdatre, jaunatre etc ^^
C'est juste de la chimie ^^ (d'où le gommage^^) Perso j'utilise henné et colo normale sans problème car j'ai les mêmes tonalités et je n'utilises que des produits qui virent pas ^^
 
Retour
Haut