Colorations cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Jean Harlow(star des années 20-30)est morte toute jeune d'un empoisonnement du sang du à ces teintures répétives, pour ma part je balance entre Martine Mahé et Logona , au moins je crèverais pas de ca et bien sur ce n'est pas testé
 
Pom":3n9q3nxu a dit:
c'est sûr mais aurait-elle été Marylin sans tout ça?
C'est vrai. Pareil pour Brigitte Bardot.

Ouais le blanc c'est classe ^^ ça change des rouges flashy sur spécimens septuagénaires...Lool en plus qd il pleut ça leur coule sur les tempes...eurk
 
Barbux":1r4jb8q1 a dit:
Une question un peu bête, pourquoi vouloir changer sa couleur de cheveux ? uups
en effet, vaste question !!!


Pom":1r4jb8q1 a dit:
Ca peut être une phase, de se colorer les cheveux, parce qu'on a envie de changer de tête, ce qui fait du bien parfois...
c'est tout à fait ça. en général, je suis plutôt d'avis de garder sa couleur naturelle. les rares fois où j'ai fait des colorations, c'était juste des reflets, pas pour changer radicalement de couleur mais pour essayer de les mettre en valeur, de les foncer un peu aussi.

mais là, je voudrais qu'il y ait des mèches plus flash, donc faut décolorer, surtout sur mes cheveux qui sont sombres et épais ! non, je ne cherche pas à être blonde !!!
 
Ah j'me disais aussi, jess en blonde heu non pas possible ça, disons que ça ne collerais pas trop à ce que tu fais... ;)
 
teinturelogona.JPG


Voici les 5 sortes chez Logona que j'ai pris en photo cet après midi :

En haut à gauche : soin colorant sahara, à côté : soin colorant mogano
En bas à gauche : soin colorant rouge, à côté : soin colorant champagne et pour finir : soin colorant marron.

Avec le visuel c'est toujours plus facile ;)
 
y a une autre question que je me posais : il en faut beaucoup ou pas ? parce que j'ai les cheveux longs, et en grande quantité en plus ! donc j'aimerai avoir un ordre d'idées des quantités nécessaires !

ha, et aussi herbatint, tu sais si c'est clean, VGP ? parce que je pensais utiliser leurs produits.
 
Prends 2 boîtes, moi avant c'est ce que je faisais car j'ai aussi beacoup de cheveux et long, j'avais assez !
Pour la marque herbatint, j'ai vu leur site, ça m'a l'air on ne peut plus clean, car c'est bien dit 100% naturel mais je n'ai pas vu si c'était non-testé...là il est tard et ça ne répondais plus, mais demain tu devrais les appeler pour savoir, le numéro est vert le voici 0800.127.190
C'est italien, *je pense que c'est bon...

*Oui les italiens ont beaucoup de produits vegan...c'est pour ça que j'ai ds ça
 
Merci de m'avoir redirigée sur ce lien :)

Alors je vais répondre un peu aux préjugés ;)

En ce qui me concerne je me teinte les cheveux car à partir de mes 22 ans je suis devenue grise à + de 30%, ça fait très moche et ça vieillit.
Ensuite je ne veux pas des cheveux rouges parce que je suis une ado qui veut se faire remarquer, je veux récupérer ma couleur d'origine (chatain foncé). Je suis très naturelle en fait au départ.

Voili voilou..
 
j'avais fait une couleur herbatint. Je l'avais achetée dans une herboristerie où, d'apres eux, tous leurs produits sont non testés.
 
je te comprends, soleil. les cheveux tout blancs, à la limite, ça passe, mais poivre et sel, c'est assez moyen niveau esthétique. surtout quand on est encore très jeune, c'est pas facile à vivre.
 
J'estime que c'est un respect de soi et des autres que de se soigner un minimum. Avec ça je ne me maquille pas par ex, on ne peut pas dire que je sois sophistiquée, mais pour moi les cheveux sont importants. D'ailleurs si je n'aime pas mes cheveux ça va mal, c'est la déprime.
 
Pour les décolorants non testés,il faut voir en magasin bio , la ou il y a du choix peut etre ca existe. Avec du shampoing à la camomille ou des produits qui en contiennent, les resultats sont très minimes ca ne se verra jamais sur des cheveux foncés.
Je confirme logona/lavera est une très bonne marque niveau qualité
Pour la couleur, cela dépend de la carnation, de la couleur des yeux...Un cuivré n'ira pas sur tout le monde
Le henné peux faire des merveilles sur certaines et être catastrophique sur d'autres
 
Hello


J'ai testé HERBATINT ce matin, et contente du résultat :).

C'est donc sans ammoniaque, sans paraben et sans résorcine. Enrichi à l'aloé vera et limnanthes alba (je sais pas ce que c'est mais comme j'ai l'emballage sous les yeux ;) ), bouleau blanc, et hamamelis, et en échinacée => tout du naturel.
Il y a néanmoins de l'eau oxygénée comme réactif, impossible d'y échapper. Mais si avec l'ammoniaque j'ai le cuir chevelu brûlé et douloureux, ici je n'ai presque rien senti sauf qques picotements où il y a des irritations (qui vont disparaitre je suppose de fait).

La boite contient aussi une paire de gants et une dose de shampoing et d'après shampoing naturel.
 
J'en ai acheté un de la mm marque hier. Je suis impatiente de le tester!
En fait, je l'ai pris parce que je viens de me faire une colo au henné et...je suis carotte. Enfin, du moins les mèches blondes. Impossible de sortir sans un foulard :confus:
 
Ah zut :( Le henné je n'ose pas. Je ne suis pas certaine que tu saches recouvrir du henné avec de la teinture..

Protèges toi bien car ça tache!
 
Bonjour à tous ! :)
Je vois que ce post est un peu vieux mais comme je cherche depuis quelque temps une coloration végane, je me permets de relancer la discussion... En fait, je n'ai jamais fait de couleur et j'aimerais commencer par une coloration non permanente, pour essayer quoi... Je regarde les hénnés mais j'ai très peur du résultat... :red: Lequel choisir ? Comment ça s'applique ??? Je me répète, je n'ai jamais fait de couleur !!!! Je suis blonde foncée/châtain clair et je voudrais me foncer, en brun/noir ou auburn... Sinon j'ai vu que certain(e)s conseillaient la marque Logona, mais ce serait dans ce cas permanent... :rolleyes:
Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci par avance pour vos réponses ! :)
 
Bonjour Kalineo,

Alors afin d'éviter de mauvaises surprises il faut savoir :
- la coloration, shampooing colorant est provisoire et s'estompe au bout de quelques shampooings.
- la teinture en revanche teint le cheveu (comme son nom l'indique) et ne pourra être éliminée qu'avec une décoloration ou une nouvelle teinture si le ton choisi ne convient pas.
- il y a toujours de l'eau oxygénée dans les teintures, c'est le seul moyen pour que le mélange puisse prendre

Si tu n'as jamais teint tes cheveux, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser quelque chose de très naturel qui ne modifie pas ta vraie couleur mais qui lui donnerait une nuance plus chaude ou lumineuse.
Pour cela, un shampooing colorant ou une coloration dans la même gamme que ta couleur naturelle pourrait être un bon début.
Tu obtiendras de jolis reflets qui s'estomperont en 6 à 8 semaines et il n'y aura pas de problème de repousses comme avec la teinture.
Logona c'est très bien :)
Voici le lien :
http://www.ctoobio.com/logona-coloratio ... p-347.html
 
Retour
Haut