Colorations cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Alors dans mon cas, ça sera du semi-permanent (et pas bio du tout, donc à priori), pas d'ouverture d'écaille si j'ai bien compris.

Je suis pas sûre qu'il y ai quoique ce soit qui me fasse partir mon henné par contre (bien incrusté grâce aux sels métalliques donc), donc oui, j'ai bien compris que le produit était toujours là, hein ;) c'est pour ça que je m'inquiète des réactions possibles entre la nouvelle couleur et les sels métalliques qu'il y a sur mes tifs.

Je vais essayer un des gommages conseillés sur ton lien à priori ça n'engage à rien, mais sur du henné vieux de 6 mois je suis pas sûre que ça ait grand effet (en tout cas eux ils insistent sur cheveux fraichement colorés).

Par contre après, je prends pas spécialement soin de mes cheveux, c'est sûr. En même temps j'ai pas vraiment le temps ou le comfort de le faire non plus, ou la patience. J'ai essayé le masque à l'huile de coco une fois, j'ai du passé 1/2 sous la douche à rincer et laver, donc plus jamais.
 
Le problème n'est pas le henné lui-même (surtout si tu veux un rouge vif), mais plutôt le sodium picramate.
Commence par faire un masque argile verte/lait de coco. L'argile verte va se lier aux sels métalliques.
Perso, j'ai jamais de problème quand je mets du rouge vif (genre Stargazer) sur le henné, mais c'est du 100% henné. Rouge sur orange, ça reste dans les tons rouges ;)
Mais le henné s'incruste toujours bien, même sans sels métalliques.
 
Oui, oui, quand je parlais henné,je faisais plutôt référence aux sels, effectivement, ce sont eux qui m'inquiètent.

Purée le masque sur cheveux long ça va pas être drôle :'( je sais même pas si on trouve ça ici pour être honnête... Un truc de remplacement au cas où?.
 
Un bain d'huile un ou deux jours avant ? (la bouteille d'huile d'olive bah de gamme)tu fais tiédir l'huile, tu masses bien de partout, tu sacrifies une serviette, et tu laisses poser la nuit (je conseille la taie d'oreiller à sacrifier aussi).
L'huile va aider ^^ Puis un bon shampoing au bicarbonate (une cuillère de bicarbonate avec une cuillère de shampoing), si avec ça tu n'as pas nettoyer tout ça, je vois pas ^^
 
Je tourne au henné depuis plusieurs années moi aussi, pour en enlever le maximum je te conseille vraiment le lait de coco et/ou l'argile verte (attention à l'argile si tu as les cheveux secs parce que c'est extrêmement asséchant), et le lait de coco tu en as dans les rayons cuisine du monde au supermarché :)

Après si tu as vraiment peur du résultat de la coloration tu peut aussi te faire une mèche test sur la nuque avec un peu de produit, au pire en cas de catastrophe juste une mèche est touchée ^^
 
Merci Framboise :)

La solution a l argile me tente bien (ca m'a l air decapant a souhait :p. ) mais je sais pas si on en trouve ici en fait, en poudre en tt cas.

Et ouais je comptais faire un test effectivement, je tiens pas à perdre mes cheveux (ca pourrait enfin etre l occasion d acheter une perruque en meme temps...)
 
Haha j ai trouvé de l'argile verte! Non sans mal d ailleurs. Par contre ca coute une blinde ici :/
 
Bon ben du coup pas de coloration possible pour moi, on m'a certifie que le semi-permanent sans se decolorer les cheveux au prealable ça ne donerait aucun résultat sur mes cheveux foncés. Je suis donc condamnée a laisser pousser mes cheveux pendant encore 2 ou 3 ans pr me débarrasser du henné :( Je sais pas quels procédés vous utilisez vous de votre côté mais a priori ici j'ai pas vraiment d'options :(
 
Ah non, je suis chatain bien foncé (hélas), couleurs que j ai a peu près sur environ 6 bons centimètres de racines, le reste étant du henné (une sorte de roux tres foncé aussi).
 
Ok, donc, pour te parler de mon expérience perso, je suis chatain foncé aussi, et fais également des colorations au henné (100% naturel, hein !). Mais par contre, je ne suis pas régulière (flemme), donc je ne pense pas avoir plein de couches qui se juxtaposent (surtout que je fais essentiellement les racines et que je radine sur les longueurs).
La décoloration de quelques mèches par-ci par-là marche plutôt bien (avec un produit décolorant). Même si ça ne donne pas un blond très clair. Faut aussi être conscient que la décolo, ça fragilise quand même le cheveu. La recoloration au henné donne du roux vif à ces endroits. C'est un peu le but recherché :D
Si j'applique du rouge, le henné n'est pas dramatique puisque orange est une couleur proche sur le cercle chromatique. Donc, j'ai bien rouge vif sur les parties décolorées et des reflets rouges assez intenses sur mes cheveux chatains.

Si je veux une autre couleur (vert, bleu, violet,...), c'est uniquement sur les 2 mèches décolorées que j'essaye de garder indemnes de henné (c'est d'ailleurs assez casse-tête pour mes colos au henné). Si je déborde de ces 2 mèches, ça va surtout foncer mes cheveux (avec parfois un très léger reflet, mais c'est loin d'être gagné)
 
Merci pour ton retour Tigresse :) le truc c est que je peux pas décolorer ni faire de coloration permanente dans mon cas a cause du type de henné (et dans mon cas y a 15,000 couches superposees par contre). Du coup ben les colo semi- perm vont rien rendre, sauf si je pars sur du brun, j imagine ce qui me tente moyen.
 
Qu'est ce qui te fait croire que tu ne peux pas faire de coloration permanente sur du henné ? Plein de femmes le font :) (et peut-être des hommes aussi mais je n'en ai jamais vu pour l'instant ^^)
Le mieux c'est que tu fasses un essai, comme ça tu sera fixée. Tu achète une coloration, tu récupère les cheveux dans ta brosse et t'essaie le produit dessus ^^
 
C est parce que mon henné contient des sels metaliques (pas 100% henné donc) et que ca reagit treeees tres mal avec les produits decolorants comme le peroxide d hydrogène, l amoniac etc. Dans le "meilleur " des cas tes cheveux peuvent virer au vert et dans le pire ben tu les perds. C est possible que ca puisse marcher dans certains cas mais je vais pas m'amuser a essayer, disons. Et la plupart des colo permanentes que j ai trouvées ont toute du bleaching dedans (puisque que c est ce qui aide a faire tenir la couleur). J en ai trouvé une sans tout ça qui est censée etre acajou et ca a peine mis un léger voile de couleur sur mes cheveux (et pas couvert mes cheveux blancs, c est dire si ca marche) donc en gros c est comme si j'avais rien fais.

Le henné composite, c est le mal (maintenant je sais pourquoi... :confus: )
 
Tu veux qu'on t'envoie une coloration de bonne qualité ? Tu nous dis ce que tu veux et on te l'envoie ?
 
Ca pourrait s envisager, mais trouver du permanent dans des ton roux/ rouges sans agents decolorant dedans j ai l impression que c est un peu essayer de trouver une licorne... M enfin si quelqu'un trouve, je prend, remboursement par virement bancaire garanti ou western union, ce qui va. Mais SANS peroxyde d hydrogène, amoniac, etc (euh sans henné non plus :p )
Je vais quand meme tenter une 2e application du dit bidule local, sur un malentendu ca pourrait peut etre marcher...

( et oui je fais une fixette, mais j en peux plus la, j ai trop besoin de changer de tete T_T)
 
Ah ouais mais y'a pas ça ici. Et tu disais toi même que sans décoloration ca se voyait pas beaucoup, non?
 
Testé la teinture blond doré de chez Logona, après avoir lu moult avis ventant les reflets roux qu'on obtenaient, subtils mais quand même jolis. Après m'être tartiné la tête avec de la boue comme pour une épreuve de Koh Lanta, et être resté deux heures avec ma mixture sur la tête... Nada ! Mes cheveux sont toujours blonds, voir un peu jaune mais zéro reflets roux. Ils sont juste plus doux...
Je crains un peu le henné, j'ai peur de me retrouver avec cheveux orange-carotte ! Il y a t'il des blondes qui ont testé le henné et ont réussi à obtenir un roux léger/blond vénitien ?
 
Retour
Haut