Colorations cheveux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Hé j'ai des questions
Les produits qui servent a décolorer les cheveux cest pas toujours des trucs bien cracra qui abiment le cuir chevelu?
Et manic panic ça ne tient que 2 semaines? C'est tout?

EDIT: et du coup après quand ça part on a les cheveux jaunes vert pas très joli c'est ça ?
 
Alors, les trucs pour décolorer, je n'en mets jamais jusqu'au crâne. Faut éviter que le produit touche le crâne (enfin, moi, ça me gratte, donc j'évite)
La durée de la coloration, vaut mieux la compter en nombre de shampoings qu'en semaines. Je dirais que, globalement, manic panic tient un peu mieux que directions et stargazer, mais bon, c'est aussi une question de couleurs, certains pigments tiennent mieux que d'autres. (en général, les rouges tiennent bien mieux que les bleus et violets)
Quand ça part, la couleur devient de + en + "translucide", si tu veux. 1° Tu décolores tes cheveux, ça te fait une couleur de fond blonde (= jaune. Vu que t'as les cheveux très sombres, je ne te conseille pas d'essayer d'aller jusqu'au blanc). 2° Si tu teins en bleu, jaune + bleu = vert. Voilà pourquoi tu passes par une phase vert délavé. C'est pas forcément moche, des fois ça fait un peu turquoise, des fois plutôt prairie,... et c'est pas uniforme, donc t'as des nuances, des endroits où c'est + blond.
Par contre, si tu teins en orange, rouge ou violet, aucun risque que ça fasse des nuances vertes. C'est juste le bleu (et le vert, bien sûr, mais t'as pas l'air de vouloir tenter le vert)
 
Merci de ta réponse Tigresse. :kiss:

Mais concrètement la décoloration ça fait quoi ça trucide mon cheveu ? ça le brûle ? c'est mauvais pour eux ?


Tigresse":148fl8d3 a dit:
Vu que t'as les cheveux très sombres, je ne te conseille pas d'essayer d'aller jusqu'au blanc)
Pourquoi ?


Quand j'étais plus jeune je colorais souvent mes cheveux en rouge, mais j'arrive plus à me rappeler ce que ça faisait après ou l'état de mes cheveux.
 
En fait, la décoloration fragilise le cheveux (pas énormément, mais bon, + tu laisses le produit agir, + il attaque).
Je vois bien, quand je fais des rayures, que si un cheveux casse, il a plus tendance à casser dans la partie décolorée
Et j'ai une copine qu'a essayé de décolorer jusqu'au blanc, mais ses cheveux ont pris une consistance bizarre, limite ils fondaient. Et une autre copine qu'à force de décolorer, colorer, puis redécolorer pour reteindre en couleur ordinaire pour être "présentable" à son boulot, bein, elle est obligée de les garder courts parce qu'au bout d'une certaine longueur à ce rythme, ils cassent.

Tu les décolorais avant de les teindre en rouge ?
 
Titesieste":t2vawv84 a dit:
Quand j'étais plus jeune je colorais souvent mes cheveux en rouge, mais j'arrive plus à me rappeler

Il fait pas bon vieillir hein... :p

Perso j'ai eu les cheveux un peu teint, surtout rouge pour les pointes, ou un sorte de pourpre foncé (reflets). Ayant déjà les cheveux très secs et limite crépus, ça n'arrangeait rien de les teindre.
Puis vin le henné... ^^

Mais même si c'est cool, le henné limite grandement les colo (rien de nouveau). Et quand je vois celles de Phaneres, je me prends à rêver... ^^ (surtout ces verts, rhaaa)
D'ailleurs, même si il me semble que tu y avais déjà répondu (je vais rechercher) mais si jamais ce n'est pas le cas : toutes tes colos sont-elles véganes ?
 
Oui mais justement, faut passer par une décoloration qui abime (même qu'un peu) les cheveux. Déjà que je ne lave les miens que très rarement. (1 fois par an passé un temps, 1 tous les mois et demi / 2 mois en ce moment)
 
Manic Panic est la marque de colo et décoloration que j'utilise et elle est végane.
Il me semble que Direction l'est également.

Quant au blanc, c'est compliqué à obtenir sur cheveux foncé et ça demande un bon paquet d'entretien et de patience. J'avais tenté le blanc il y a quelques années, j'ai enchaîné trois décolorations en trois jours et shampoing violet... Bah j'ai perdu une bonne dizaine de centimètres de cheveux dans les mois qui suivirent et je n'ai obtenu qu'un platine qui ne m'allait pas. J'ai donc tout recoloré en bleu. Une belle expérience :><:

J'ai une partie de mes cheveux qui sont entre le rose poudré et le blanc en ce moment et j'en suis ravie, mais c'est le fruit de plusieurs décolorations en plusieurs mois, de shampoing violet et de toner. Ils ne sont pas abîmés outre mesure, mais c'est car cette fois j'ai pris le temps d'y aller progressivement.

Sinon l'huile de coco ou d'amande en amont et après la décoloration, c'est une très bonne idée ;).
 
Pendant longtemps je me suis éclaircie les cheveux (de blond très foncé à blond clair)avec le kit éclaircissant de tints of nature. C'est vegan et bio, j'en étais plutôt contente.
D'ailleurs il me reste trois boites que j'avais acheté d'avance, que je revends à moitié prix si ça intéresse qq1.

Et quand j'ai décidé d'arrêter l'éclaircissement et de reprendre mes cheveux au naturel, je me suis d'abord fait une couleur proche de mon ton naturel pour pas que la différence de couleur se voit quand mes cheveux poussent. J'ai pris la même marque, la référence 7N "blond moyen naturel" (comme j'ai pas les mêmes références que tout le monde, ce que les marques appellent blond moyen moi j'appelle ça du blond foncé^^ donc ça m'allait bien). C'est la première fois que je faisais une couleur donc je ne peux pas comparer aux autres marques, mais j'ai l'impression qu ça tenait pas mal, même si évidemment c'était plus foncé au début et ça s'éclaircissait après un certain temps.
Et là aussi il me reste une boite achetée d'avance que je revends à moitié prix^^

Donc c'est une marque que je recommanderais pour les éclaircissements, en tout cas j'ai eu du mal à trouver une marque vegan et celle-là a répondu à mes attentes. Pour les couleurs, je n'ai pas assez d'expérience, mais ça m'a semblé quand même pas mal.
 
Bonjour,

Après plusieurs recherches et sans résultats. Je souhaite savoir si des marques veganes existent pour se décolorer soi-même les cheveux car j'ai un doute concernant les coiffeurs bio.

Merci pour vos réponses :pouces: :pouces: :pouces:
 
Merci pour la réponse. Je connais la marque mais, je voulais autre chose. Comme je suis en Belgique, j'ai remarqué que les frais de port sont trop élevés si je commande au USA ou France. Il y a peut être des marques moins connues qui sont aussi bien.

ps: je suis un peu difficile ;)
 
Je suis aussi en Belgique.
Chez color-mania, tu peux choisir la livraison en point Mondial Relay, c'est pas trop cher.
Tu peux même te regrouper avec quelques personnes pour commander suffisamment pour que ça soit gratuit (à partir de 35€)
Ils ont d'autres marques de décolorant, mais je ne sais pas si c'est vegan/non testé.
 
Sur color-mania ils ont désormais également la marque Herman's Amazing qui est végane.
 
Pas encore, mais quand enfin je me déciderai à faire mes racines, c'est ce produit que je pense essayer :). Je ferai un retour à l'occasion !
 
Hello,
J'étais très satisfaite ces dernières années de "Henné et soins d'ailleurs", mais la boutique est apparemment en train d'être reprise, et c'est plus possible de commander pour le moment.
Donc, comme j'aurai besoin de henné prochainement, je pense commander sur "ma planète beauté.fr". J'ai vu qu'il y a une possibilité de parrainage, donc si quelqu'un du forum veut être ma marraine (ou mon parrain), mp-moi ;)
Ou bien si vous connaissez une autre boutique avec un choix de hennés, qui livre en Belgique avec des frais de port raisonnables (ou mieux, mondial relay), vous pouvez me la recommander
 
Je déterre.

La marque Knight and Wilson livre désormais en France (j'imagine en Europe en fait). Ils n'ont pas de certification, mais leurs produits sont véganes et non testés (il y a de la beeswax dans certains, mais ils disent qu'elle est synthétique et pas d'origine animale).

Ils ont un choix de couleurs assez large, "classiques" ou pas, mais surtout ils ont un produit de décoloration sans poudre qui décolore vraiment et qui est beaucoup moins agressif pour les cheveux que la poudre bleue + oxydant. Pour avoir fait les deux, on voit et sent la différence.
 
Ah, c'est toi qui avait la pelle du forum ! :D

Mais, cool.
Tu as déjà essayé une de leurs nuances bleues ?
Je vois que le port est assez important pour la Belgique (15 £), mais par contre, y a ce décolorant directement chez Kruidvat :pouces: (mais par contre, ils n'ont que quelques références disponibles dans ces boutiques)

Tu as une idée combien de temps ça conserve ? Je me dis que le produit tout-prêt doit se conserver moins longtemps que celui à mélanger
Car je vais super longtemps, d'habitude, avec la poudre + crème à mélanger (j'ai juste quelques mèches à décolorer, du coup, la boite me dure plusieurs années)
 
Je commande par deux ou trois boîtes à cause des frais de port justement et ça se conserve plusieurs mois et certainement plus. Et ça m'est arrivé d'utiliser le produit ouvert (mais non mélangé bien sûr, en fait ce sont deux crèmes à mélanger) deux ou trois mois après son ouverture et ça avait décoloré.

Pour les couleurs, j'ai seulement fait leurs "gris métalliques" et ce sont de très bons produits, même si la couleur s'affadissait assez vite (mais bon dans les gris, c'est toujours le cas).
 
Retour
Haut