Combien d'animaux avez-vous épargnés depuis que vous êtes vg ?

Les mathématiques : un fléau contre lequel le vegetarianisme/vegetalisme n'offre malheureusement aucune protection (pour une fois) :p
 
Combien de mois avez-vous été un végétarien? 15
Combien d'animaux vous avez sauvé: 252
Combien de kg de viande que vous ne mangez pas: 244
Kg de CO2 non rejetées dans l'atmosphère: 2,011


Ces résultats sont pour 1 personne donc pour ma famille c'est fois 4 ? voir 3 ? vu que les enfants mangent pas tjrs végé et pas beaucoup...
 
Murène":1zgvp9k2 a dit:
Les mathématiques : un fléau contre lequel le vegetarianisme/vegetalisme n'offre malheureusement aucune protection (pour une fois) :p

Pourtant c'est vachement pratique, les chiffres : on peut leur faire dire n'importe quoi. Et surtout ce que l'on veut. :whistle:
 
Bon,à mon tour:
(Je le met en Français.)


Combien de mois avez-vous été un végétarien?:(Un vrai végétarien)6 mois et 5 jours pour l'instant.
Combien d'animaux vous avez enregistré: 101
Combien de kg de viande que vous ne mangeaient pas: 98
Kg de CO2 non rejetées dans l'atmosphère: 804

Sympa ce truc!
 
Fushichô":51hcqw8k a dit:
Jezebel":51hcqw8k a dit:
A mon tour!

How many animals you saved: 1,010
How many lbs of meat you didn't eat: 975
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 8,044

Pareil !!!

Cool, on est des conscrits de végéta*isme. :D
 
Si on parle seulement du végétalisme :

How many animals you saved: 101
How many lbs of meat you didn't eat: 98
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 804


ça fait beaucoup d'animaux au final en 6 mois, on se rend pas compte que ça fait autant ^^
 
How many animals you saved: 1,044
How many lbs of meat you didn't eat: 1,008
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 8,312


:)
 
2 mois :

How many animals you saved: 34
How many lbs of meat you didn't eat: 33
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 268

J'en suis déjà très content.
 
How many animals you saved: 2,626

How many lbs of meat you didn't eat: 2,535

Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 20,914
 
How many animals you saved: 236
How many lbs of meat you didn't eat: 228
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 1,877

Pour 14 mois de végétarisme, mais bon les 4 années avant mon végétarisme je mangeais du poisson 2/3 fois par mois et puis c'est tout, encore moins à la fin... donc j'ai du en sauver plus :)
 
Yannn":vhq77ws3 a dit:
How many animals you saved: 236
How many lbs of meat you didn't eat: 228
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 1,877

Pour 14 mois de végétarisme, mais bon les 4 années avant mon végétarisme je mangeais du poisson 2/3 fois par mois et puis c'est tout, encore moins à la fin... donc j'ai du en sauver plus :)

Sa fait beaucoup quand on y pense si on voyais tout les animaux que l'on a sauvé autour de nous ^^.
 
Ce matin, je me demande depuis combien de jours je suis végé, je trouve un site qui calcule ça très vite à partir de 2 dates, et je trouve 1500 jours tout rond !

Je tombe sur ce post un peu par hasard, et je trouve :
How many animals you saved: 623
How many lbs of meat you didn't eat: 601
Lbs of CO2 not released into the atmosphere: 4,960

Contente :)
 
Végétarien depuis 1990 (environ) :

Combien d'animaux avez-vous sauvé : 5050
Combien de kilos de viande n'avez-vous pas mangé : 2200 kg (4875 lbs)
Quantité de CO² non rejetée dans l'atmosphère : 18 tonnes (40,219 lbs)

Cela représente 5 allers-retour Paris-New York (à 300g de CO² par km) ou 120 000 km avec mon camion ! :D

Ce site est sympa, même s'il est basé sur la consommation d'un américain.
J'aimerais trouver l'équivalent pour un français avec le détail des animaux sauvés.
 
Ce qui ne devrait ps nous faire oublier le poids de notre culpabilité à avoir contribué à leur tuerie directement.

Mais focalisons aussi sur le positif. :-D

La question aurait elle le même sens si les victimes étaient humaines ? Je me dis que l'analogie a une faille et pourtant je ne trouve pas... Est ce que la question "Combien de vie humaines avez vous épargner par rapport aux assassins ?" aurait un sens ?
 
Je dirais que ça ne tient pas parce qu'on n'est pas censés tuer des humains. C'est répréhensible légalement et moralement, alors qu'il est culturellement accepté de tuer les animaux non humains et que presque tout le monde en mange. Donc tu peux décider de ne pas le faire et tu épargnes des vies parce que si tu avais continué, des vies auraient été otées. Alors que tuer des humains, la plupart des gens ne le fait (font ?) déjà pas. Les personnes qui tuent des humains sont moins nombreuses que celles qui mangent des anh.

Je ne suis pas sûre que mon raisonnement soit vraiment clair, en fait. ^^
 
Retour
Haut