Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?

Mitsuya

Avale du tofu
Inscrit
25/2/15
Messages
882
Localité
Paris
Je touche du bois pour vous, les FIV ont l'air très épuisantes (j'étais tombée sur un blog dessus, mais je n'ai plus le lien).

Patronette: :calin:
 

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Localité
Val d'Oise
moogli":21op8rs4 a dit:
Je commence le protocole en vue d'une FIV dans une dizaine de jour...

Pour moi c'est la salpingographie qui a été très douloureuse...
Toi aussi, tu es atteinte d'endométriose ?
Pour moi aussi, l'hystérosalpingographie a été très douloureuse. Une horreur même...

De mon côté, cela fait 3 mois que je suis sous blocage hormonal (ménopause artificielle, avec les symptômes qui vont avec :roll: ). J'ai rdv début septembre avec mon spécialiste, je ne sais pas encore en quoi va consister mon protocole...

J'ai fait une séance d'acupuncture aussi :)

Je croise les doigts pour ta FIV, j'espère que tu tomberas enceinte rapidement !

Kahte":21op8rs4 a dit:
Courage les filles, gros gros bisous et un MERDE pour vos FIV. (c'est pour que ça marche hein )
Lutine":21op8rs4 a dit:
Je n'ai aucun conseil à donner, mais toutes mes pensées et plus belles ondes vont vers vous les filles :calin:
Moineau":21op8rs4 a dit:
Je croise les doigts pour vous !
kindy":21op8rs4 a dit:
moogli et MaVégétable je croise aussi pour vous !
MarquiseHexen":21op8rs4 a dit:
De grosses pensées pour vous également !!
Mitsuya":21op8rs4 a dit:
Je touche du bois pour vous, les FIV ont l'air très épuisantes (j'étais tombée sur un blog dessus, mais je n'ai plus le lien).
Merci les filles !!

Patronette":21op8rs4 a dit:
Bon six mois d'échec on essaie depuis mars; rien pour l'instant.
Des colères que j'arrive encore à réprimer, malgré l’arrêt du sport pour les vacances, mais des kilos qui s'installe.
Aujourd'hui est un peu un jour de doute, je sais que ça ira mieux demain, enfin j'espère.
En attendant, je mange trop... :cartonR:
Allez rassure toi, 6 mois est un délai normal avant de tomber enceinte, ça viendra ! Et si ça ne vient pas, ne fait pas comme moi, n'attends pas trois plombes avant de consulte ! Au bout d'un an, va faire quelques check up, ça ne coûte rien. Si ça montre que tout va bien, c'est que ça viendra. Et sinon, ça vous donnera une solution...
Ne décourage pas :)
 

moogli

Mange de la salade
Inscrit
22/11/14
Messages
461
Merci à toutes!

Merci MaVegetable, je te souhaite aussi une belle réussite pour ton projet!
Pour ma part il ne s'agit pas d'endométriose mais d'une réserve ovarienne basse et de la trompe gauche bouchée (constat fait suite à la salpingo). Ensuite, comme je l'ai évoqué sur le forum, j'ai subi une salpingectomie suite à une grossesse extra utérine, au moment ou j'entamais le protocole, c'était il y a 3 mois. Je suis tombée enceinte naturellement mais c'était extra utérin. Et donc aujourd'hui il ne me reste plus que la trompe bouchée. Je reprends la démarche en PMA, les trompes ne sont pas nécessaire pour la FIV...

Patronette, je croise les doigts!
 

FinnLux

Élève des carottes
Inscrit
17/7/14
Messages
1 448
Localité
Quelque part entre Sirius et Betelgeuse
Perso, j'ai mis un peu plus de 10 ans à tomber enceinte.
J'ai essayé durant deux ans.
Au bout de la deuxième année, je pensais simplement être stérile, j'ai pris un chat, et je n'ai plus fait attention à ça.
Du coup j'ai passé dix ans sans contraception. Et un beau matin, je suis revenu enceinte.
Pourquoi ça n'a jamais marché avant? Aucune idée... Pourquoi ce jour là ça à marché? Aucune idée...
 

fruustyler

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/16
Messages
57
Ah ça c'est un peu le sujet à problème autour de moi. Sur la douzaine de couple que je connais, 3 n'arrivent pas à avoir des enfants (dont un depuis genre 15 ans...) et ça fout une merde pas possible chez eux.

Les parents de ma copine ont mis 7 ans à avoir des enfants. Les miens entre 1 et 2 ans. Du coup, influencés par cette génétique "lente" et par les couples peu fertiles de notre entourage, on s'y est mis aussi. Résultat: enceinte probablement hum... la première semaine d'essais? Même pas sûr qu'elle ait été en période d'ovulation à ce moment-là. Et attention hein, le bébé dur-à-cuire: le mois suivant la "conception", ne sachant pas qu'elle était enceinte, on a fait 2 semaines de randonnées de plusieurs heures dans la montagne, bu de l'alcool, fait la fête, et roulé depuis le Pays Basque jusqu'à Strasbourg quasiment sans s'arrêter. Autant d'occasions pour provoquer interruption involontaire de la grossesse. Eh ben non.

La confiance de ma copine en les "statistiques" en a pris un coup.

Presque 1 an plus tard, les jeux-vidéos, la guitare, les nuits calmes et reposantes ne sont plus qu'un doux souvenir :p
 

Patronette

Élève des carottes
Inscrit
27/1/13
Messages
1 005
Ce coup ci j'ai mis presque un an! J'attends la fin du troisième mois et l'analyse génétique (T21) pour en parler mais j'ai l'impression que ma génération de trentenaire "galère" plus que celle de ma mère...
 

Moineau

Massacre des légumes
Inscrit
14/6/13
Messages
1 612
Localité
Lost in the Twilight Hall
Site web
mesenfantsetchats.wordpress.com
fruustyler":2141okjw a dit:
Et attention hein, le bébé dur-à-cuire: le mois suivant la "conception", ne sachant pas qu'elle était enceinte, on a fait 2 semaines de randonnées de plusieurs heures dans la montagne, bu de l'alcool, fait la fête, et roulé depuis le Pays Basque jusqu'à Strasbourg quasiment sans s'arrêter. Autant d'occasions pour provoquer interruption involontaire de la grossesse. Eh ben non.
  • "2 semaines de randonnées de plusieurs heures dans la montagne" : pas contre-indiqué en début de grossesse (même assez tard selon comment se sent la future maman)
  • "bu de l'alcool" : y'a un risque de séquelles pour l'enfant (syndrome d'alcoolisation foetale), mais ça n'induit pas de fausse couche ?
  • "fait la fête" : bon là ça dépend ce que tu entends par là, mais à moins que ça signifie consommer des substances illicites, je ne vois pas non plus de contre-indication à une grossesse
  • "roulé depuis le Pays Basque jusqu'à Strasbourg quasiment sans s'arrêter" : en début de grossesse ça ne pose pas de problème non plus (et plus loin dans la grossesse... tu t'arrêtes régulièrement pour faire pipi)
En fait non, vous n'avez pas particulièrement risqué de mettre fin à cette grossesse par les activités que tu décris. Si je tiens à le souligner, c'est que ça m'énerve toujours de voir des femmes culpabiliser d'avoir perdu leur enfant, parce que "ah si j'avais pas fait ces deux heures de vélo !" ou "si je n'étais pas allée à ce concert !" etc... alors que la fausse couche n'a pas été provoquée par ces événements, elle les a seulement suivis dans le temps.

Antériorité n'est pas causalité, ou pour donner une image plus claire : ce n'est pas parce que mon test a viré positif après que j'ai mangé un K*nder que c'est le chocolat qui a provoqué ma grossesse.
 

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 695
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
Pour la consommation d'alcool, il me semble bien avoir lu qu'il n'y a pas de risque les 3 premières semaines de grossesse, puisque l'embryon est ravitaillé non pas par ce que consomme la mère mais par son sac vitellin. :)
 

Normie

Mange de la salade
Inscrit
3/7/15
Messages
369
Localité
Paris
Hello, je m'incruste vite fait : c'est plutôt les deux premières semaines que l'embryon n'est pas vraiment relié à la mère et qu'il y a peu de risques (sauf excès excessif ^^)
 

fruustyler

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/16
Messages
57
Wah, tant de réponses à mon message :)

Bon en fait si j'avais écris, c'était juste pour spécifier à quel point cela avait été facile... même pas vraiment volontaire en fait.

Je pense même que notre expérience à moi et ma compagne a du foutre une petite merde dans les couples des gens de notre entourage qui galèrent à avoir des enfants. Surtout d'un point de vue des clichés habituels. Je veux dire, moi et ma copine sommes bien loin d'être les stéréotypes des mâles et femelles "Alpha", genre attirants, sûrs d'eux, pleins d'hormones et forcément ultra-fertiles.

Et pourtant.... bref, de quoi casser le cou à certains préjugés que l'on entend souvent, surtout lorsqu'on est végétarien comme moi.
 

Patronette

Élève des carottes
Inscrit
27/1/13
Messages
1 005
Quand on me parle d'Alphas, je pense aux figurines de maternelle de ma 4-ans!
 

fruustyler

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/16
Messages
57
Vous ne devez pas trop traîner avec des spécimens de l'espèce "Beauf carnivore commun" alors :)

Pour résumer l'idée du cliché, c'est que virilité ostentatoire, alimentation carnivore et fertilité sont indissociables. L'idée du mâle chasseur séducteur et donc forcément reproducteur quoi. Cela peut sembler étonnant mais je l'ai déjà entendu ET lu.

Donc, il est totalement inconcevable à certaines personnes que moi, petit gringalet au visage de gosse, informaticien, pas très séducteur ni très séduisant, et en plus végétarien, ait finalement moins de problèmes à avoir des enfants que d'autres hommes plus représentatifs de la "vraie mâlitude".

Ce n'est évidemment pas ce que je pense. Mais je vous assure qu'une telle façon de penser n'est pas aussi rarissime que l'on pourrait le croire. Ceux qui pensent ça ne le crient pas haut et fort de peur de passer pour des blaireaux, c'est tout!
 

Patronette

Élève des carottes
Inscrit
27/1/13
Messages
1 005
Ah oui je connais ce préjugé!
Seule végé de mon entourage, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres! Le nombre de fois où on m'a dit que si ma fille était végé "ça va encore" (ce qu'elle n'est pas au demeurant) mais qu'il fallait éviter le végétarisme chez les garçons (soja = transmutation en fille)!
 
Haut