Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?

thailoving":2iohh9c6 a dit:
Nous l'avons remplacé par du lait de soja (BIO) et, très occasionnellement, du lait d'amande. Or je viens de lire sur internet que le soja pouvait diminuer la fertilité, notamment les isoflavones qu'il contient agirait sur le sperme.
Le continent asiatique doit être drôlement vide de population dans ce cas. ;)
 
thailoving":vtvmqnsw a dit:
Et pour nous aussi, voulant en avoir un second, on hésite à en boire. On pense se mettre au lait d'amande à 100%

Concernant le soja, voici cet article : http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges/

Quant au choix du lait, dans tous les cas, (si vous en aimez d'autres), ne vous privez pas de varier ! C'est toujours mieux, les laits végétaux permettent justement un grand choix de saveurs et donc de variétées dans les repas (et les apports!)

(Si vous voulez les faire vous même, je vous conseille d'emprunter à la biblio : Laits et Yaourt végétaux, de A. Brunner)
 
Les asiatiques n'ont peut-être pas le même métabolisme, et de ce fait leur corps réagirait différemment ?
C'est une hypothèse que je propose. Il y a peut-être une raison valable. On vient sur le forum pour apprendre et trouver des réponses. Je ne comprends pas à quoi sert cette démarche de prendre les gens de haut.

Merci Titesieste. Oui ce matin j'ai fais du lait d'amande avec notre extracteur de jus récemment acquis. C'est délicieux et facile. Je les avais fait tremper depuis la veille. J'ai gouté le lait de quinoa, goût très original. Ca m'a fait penser à des gaufrettes que je mangeais parfois à l'école.
Passez de bonnes fêtes.
 
thailoving":1h1ki6c4 a dit:
Les asiatiques n'ont peut-être pas le même métabolisme, et de ce fait leur corps réagirait différemment ?
C'est une hypothèse que je propose. Il y a peut-être une raison valable. On vient sur le forum pour apprendre et trouver des réponses. Je ne comprends pas à quoi sert cette démarche de prendre les gens de haut.
Tu sais les petits trucs qui bougent, ça s'appelle des émoticones en français et ça sert justement à montrer notre humeur.

Donc quand tu vois ;) , ça veut dire que, certes tu as entendu dire que le soja blablabla mais que si tel était le cas, ça se vérifierait au niveau de la population, de façon gentille.

Tu sens la différence entre mon premier message et celui-ci qui est à la limite de l'impolitesse. ? Là je te prends de haut. Pas dans le premier.

Désolée, les modos.
 
Ca y est, je suis stressée... J'arrête la pilule en mars (précisément dernier cacheton le 28 février, vous saurez tout), et j'angoisse déjà de ne pas tomber (boum) enceinte en 4 à 6 mois (non, parce que j'ai un calendrier précis pour les naissances des gnomes, moi.... ;) Quoi c'est pas moi qui décide?)
:zen:
 
Je te souhaite de tomber enceinte rapidement mais essaie de ne pas penser qu'à ça puisque ça peut prendre des mois (et des mois) et que c'est bien de s'occuper l'esprit avec d'autres choses aussi pour pas devenir fofolle ;) Plus facile à dire qu'à faire mais bon.
 
Ben, pour ma part, arrêt de contraception juste au moment de mes règles, et deux semaines plus tard c'était plié.

Dans le genre efficace...
 
Moi j'ai mit à peu près 1 an suite à l'arrêt de la pilule contraceptive... On a essayé toute l'année avec mon conjoint et finalement, il est arrivé !
 
J'ai mis deux mois, sauf que c'était pas voulu ... résultat: j'ai gardé l'enfant et son papa et moi l'aimons de tout notre coeur :)
 
D'abord petite remarque à part: je ne comprends souvent pas pourquoi les médecins sont convaincus qu'on va obligatoirement manquer de fer en tant que végétalien(ne)! On ne consommant pas de produits laitiers, on n'a pas toutes les pertes de fer qu'ont les omnis, et il y a beaucoup d'aliments riches en fer d'origine végétale. Un exemple, pendant ma grossesse, je n'avais pas besoin de suppléments de fer, mon taux était toujours assez élevé, alors que dans mon entourage, toutes les filles enceintes devaient prendre des suppléments de fer! Et j'ajoute que j'avais tendance à être carencée en fer avant, quand je mangeais encore de la viande. C'est dire...

Bref, je voulais d'abord évoquer la question du fer, qui est un faux problème à mon avis.

Pour le reste, j'ai mis un mois à tomber enceinte et j'ai vécu une super grossesse en tant que végétalienne.

Là, on veut tenter bientôt pour le deuxième et... tout ce que je lis sur les "boosters" de fertilité m'indique que ce que je mange est d'enfer pour augmenter nos chances: les baies, les légumes verts, les graines...tout ça est super pour la fertilité. Et on consomme beaucoup plus d'acide folique que les omnis en général, quand mon médecin a vu mon taux, il a dit "ah oui, vous n'avez peut-être pas besoin de supplément, finalement"

Après, je crois que c'est plus une question de chance si on tombe enceinte vite ou pas.

Le SEUL truc qui pourrait jouer, à mon avis, c'est si vos taux de zinc sont bas, parce que le zinc est hyper important pour la fertilité. Le zinc, il en faut pas beaucoup mais on ne le trouve pratiquement que dans les aliments d'origine animale, l'aliment qui est l'allié des végétaliens c'est les graines de courge, j'ai de la poudre de protèine à base de graines de courge que j'ajoute dans mes smoothies.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu!

Ne t'inquiète pas, en tout cas, je te souhaite que ça "marche" bientôt :cool:
 
Après 9 mois d'essai dans un projet de couple, c'était pas fait (et tant mieux vu la crise qu'il y a eu)
Un seul rapport non protégé a suffi une autre fois. (merci avortement)
 
Je viens aux nouvelles :)
Nous avons consulté un spécialiste, qui nous a fait faire toute une série d'examens, dont certains vraiment pas drôles et particulièrement douloureux pour moi... C'est à se demander à quoi pensent les médecins parfois.
Ne trouvant rien ni chez moi ni chez mon conjoint, je suis passée par la case opération, ce qui m'a permis de découvrir... Une endométriose massive !
Ceci explique cela, je ne pouvais donc quasiment pas avoir d'enfants naturellement.
Pour nous, c'est donc la FIV qui sera lancée en septembre.
Pour m'y préparer, je suis preneuse de tous vos conseils :)
Je viens de commencer une cure de fer (j'ai toujours fait de petites baisses régulièrement, là je prends de la spiruline), que je vais compléter avec de l'acide folique.
 
Je commence le protocole en vue d'une FIV dans une dizaine de jour...
Donc d'abord la prise de synarel qui bloque l'ovulation et ensuite des injections en prévision du replacement embryonnaire début septembre.

Pour moi c'est la salpingographie qui a été très douloureuse...

Bonne chance à toi!
 
Courage les filles, gros gros bisous et un MERDE pour vos FIV. (c'est pour que ça marche hein )
 
Merci Kahte :calin:

Oui…je voulais dire, j'ai commencé l'acuponcture, conseillée par la gynéco de la PMA.
D'après elles (la gynéco et l'acuponctrice), la thérapeutique produit des effets positifs.
Les é séances elle m'a parlé d'une énergie qu'elle aurait sentie favorable à la réussite de la FIV...
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je prends, tout ce qui est positif, je prends. Surtout que le parcours n'est pas évident, dans mon cas il y a eu des complications. Il me semble très important de se constituer de bonnes ressources, chercher des soutiens. La gynéco m'a aussi orienté sur une psy, je n'ai pas pris contact pour l'instant, j'ai déjà un suivi.
Mais bref, c'est important d'être entourée.
 
Je n'ai aucun conseil à donner, mais toutes mes pensées et plus belles ondes vont vers vous les filles :calin:
 
Bon six mois d'échec on essaie depuis mars; rien pour l'instant.
Des colères que j'arrive encore à réprimer, malgré l’arrêt du sport pour les vacances, mais des kilos qui s'installe.
Aujourd'hui est un peu un jour de doute, je sais que ça ira mieux demain, enfin j'espère.
En attendant, je mange trop... :cartonR:
 
Retour
Haut