Combien d'esclaves (humains) travaillent pour vous ?

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Mélodie28":xw9c05en a dit:
Mais, euh, je suis la seule à trouver le bouton "Get App / Fight slavery with your phone" un chouia incohérent dans ce contexte ? :whistle:

Non ça m'a fait la même incohérence, j'ai oublié de le signaler, d'un autre coté, les gens ayant "quasiment tous" (selon la pub) cet appareil, "autant s'en servir."
 
Hors cave, j'ai 30 esclaves. Mais bon, j'ai pas pu mettre toutes les pièces de la baraque, j'ai compté le rétroprojecteur qu'on a, donc les esclaves correspondant faut les diviser en 6, quant aux T shirts et autres, bah ya des trucs que j'ai depuis 15 ans, donc il y a longtemps que les esclaves qui les ont fabriqués sont morts. Mais bon, 30 esclaves.
 
Je l'ai refait pour voir car je ne me souvenais plus de mon chiffre. 16 esclaves.

J'ai des fringues qui ne me vont plus, à jeter (usure) ou à donner qui datent de 10-15 ans que je n'ai pas compté. J'ai juste compté ceux que j'utilise encore ces deux dernières années dont certains que j'utilise depuis 10 ans. Je trouve que la question est mal posée. ^^

Sur ce qui m'affecte le plus, j'ai fait un gros mouais car ils parlent de bougies et crayons alors que je n'utilise pas de bougies et très peu de crayons.
 
32, principalement en Chine (ça n'est que justice >:) , ça leur apprendra à cette bande d'ingrats! (ceci est une blague, je précise)). Faudra que je revois tout ça, j'ai oublié de fine tuner certaines réponses.
J'ai le même probleme que Cépafo, je jette rien, du coup, j'ai pas compté tout ce que j'avais, uniquement ce que j'ai ici en Chine. J'ai aussi récupéré "pas mal" de (comprendre 2) gadgets electroniques que je n'ai pas acheté, du coup je les ai pas compté et pareil pour le maquillage périmé.
Je vais vraiment diminuer sur les fringues, en plus je porte tjr les même au final (et pourtant, j'en ai pas des masses non plus si on regarde bien).
Ca m'a aussi bien ouvert les yeux sur les bijoux (auxquels je n'avais jamais pensé ne portant que de l'argent).

Bref, va falloir méditer et mettre en application tout ça.... :confus:

Super ce test en tout cas!

En utilisant le fine-tuning, je suis descendue à 23.... Y'a encore du boulot mais c'est un peu plus encourageant (non? :oops: )
 
de 32 à 23 c'est même énorme :) (je pense que la bouffe joue énormément)

Après je sais pas jusqu'à quel degré de "sous-traitance impliquée" ce site remonte... pas bien haut d'après ces chiffres (quand même relativement) ridicules. (pour un seul tshirt on pourrait compter depuis le mec qui a fait pousser le coton nécessaire jusqu'au magasinier / revendeur en passant par les ouvriers, les livreurs, etc...)
 
27 perso... Je pensais à pire. Je pense que ça descend pas mal déjà quand on enlève viande, poisson, lait... Même si c'est déjà pire.
Est-ce que les animaux comptent dans ce test ? o:

J'ai refait le test d'un point de vue omni pour voir, en mettant un pourcentage de viande comme ce que je mangeais avant. J'ai eu 32 esclaves.
 
(je comprends pas les questions :whistle: )

bon j'ai essayé de me démerder mais je comprends pas très bien.. J'ai 41 esclaves et à mon avis ce qui me fout dedans c'est la maison à 4 chambres, les 2 voitures et les 2 enfants. Mais je n'ai pas tout bien compris alors aussi bien j'ai menti à l'insu de mon plein gré! Vous le trouvez où le bilan qui vous dit pourquoi vous êtes un sale esclavagiste?
 
à la fin tout simplement, tu as les logos présentant ta plus grosse part de ton esclavagisme d'affichés. (juste après le zip sur ma question au sexe je crois)

Sinon un truc auquel je viens de penser : pour la confection industrielle, je crois qu'ils font une espèce de "moyenne" du nombre d'ouvriers rapportée sur le nombre d'objets fabriqués : du coup, pour un individu, avoir plein d'objets électroniques par exemple ne lui fait pas employer beaucoup d'ouvriers, rapporté à la quantité d'objets fabriqués dans le monde... (rentabilité par ouvrier)

Si c'est le cas c'est bien dommage je trouve, car à partir du moment où on a acheté tel baladeur mp3 par exemple, qu'il y en ai eu 100 ou 500000 de fabriqués, ça aura toujours nécessité l'emploi du même nombre de personnes.

Bref, je pense qu'en observant/étudiant avec attention les moindres aspects et externalités (comme les estimations de la FAO pour les consommations d'eau, de terres, produc deCO2, etc...) on aurait tous infiniment plus "d'esclaves" employés à nos "besoins".
 
En scrollant + bas, Dahlia ;)
Bein, moi, 27
Il semblerait que j'aie trop de tee-shirts : bah, oué, mais 2 décénies de concerts, même si j'en achète qu'un ou 2 par an, à la longue ça remplit :s
Et je vois pas comment réduire la quantité de sous-vêtements si je veux en changer tous les jours, sans faire la lessive trop souvent. Vous faites comment ?
Par contre, j'ai compté à peu près toutes mes fringues, sauf celles que j'ai cousues moi-même (même si je savais pas trop quoi entrer, vu que j'utilise quand même du tissu et une machine à coudre qui ont été fabriqués aussi) et comme vous, y a des vieuuuxx trucs que je mets plus , mais que je garde dans un coin (parce que ça peut toujours servir)
Par contre, ils m'attribuent d'office la pièce salon avec canapé et télé, alors que j'ai pas ça chez moi :s
C'est bizarre, mais les gens qui se débarrassent régulièrement de leurs affaires auraient un meilleur score, donc ? Et pour ceux qui récupèrent/ achètent en seconde main, pourquoi ce paramètre n'intervient pas dans l'empreinte?
 
J'en ai 22, je suis une gentille esclavagiste! :)
 
Faudrait que je le refasse en comptant vraiment mes fringues parce que là j'ai mis une quantité approximative en comptant large.
 
Tigresse":jrpmhmse a dit:
Et je vois pas comment réduire la quantité de sous-vêtements si je veux en changer tous les jours, sans faire la lessive trop souvent. Vous faites comment ?

Un par an, changement à noël (si on m'oublie pas), pourquoi ?
 
32 esclaves pour moi, ça me conforte dans l'idée qu'il faut se contenter du moins de vêtements possible.
 
Tigresse":at8tls55 a dit:
C'est bizarre, mais les gens qui se débarrassent régulièrement de leurs affaires auraient un meilleur score, donc ? Et pour ceux qui récupèrent/ achètent en seconde main, pourquoi ce paramètre n'intervient pas dans l'empreinte?
Perso, alimentation végétalienne, j'achète des fringues rarement (dernièrement d'occasion), sauf les sous-vêtements (une fois par an) et puis sinon, gamme "peu" étendue. J'ai 2 paires de shoes, 5 pantalons dont 2 que je mets rarement, 3 joggings, 3 pulls, un sous-pull, environ 7 (tee-shirts + chemises) entre les vieux et les moins-vieux, des sous-vêtements...
Sinon, j'utilise une brosse à dent, un savon d'Alep qui me fait dentifrice et le corps. Et shampooing ( à base d'argile verte + eau). Après, savon d'Alep pour la lessive, savon d'Alep, vinaigre blanc, bicarbonate de soude pour liquide vaisselle, vinaigre blanc + bicarbonate de soude pour les wc et autres.
Et en électronique, un reader, un pc de bureau, écouteurs, microphone et téléphone fixe... et appareil photo. Je crois pas qu'ils aient demandé pour l'imprimante et la box, je viens de remarquer ça.
 
Usagi.Chan":qntr66mz a dit:
Bah, tes clubs de golf, ta voiture, ton appétit d'ogre ...

Mais heuuuu, le golf ne compte pas d'esclaves voyons !

Usagi.Chan":qntr66mz a dit:
J'avoue que j'ai un peu triché car je n'ai pas compté le maquillage que j'ai depuis plus de deux ans (probablement périmé) et que je n'utilise plus qu'une fois tous les six mois. Sinon j'ai peu de fringues, très peu d’électronique (un ordi portable et un vieux téléphone, y'avait pas appareil photo, ni radio-réveil, ni calculatrice scientifique) et je me suis basé sur mes possessions dans mon appart rennais.

Moi j'avais le choix pour l'appareil photo... Il faut pas hésiter à cliquer sur la petite roue à gauche pour ne rien oublier :p
 
Mon homme qui est un geek gadjetophile fini a moins d'esclaves que moi, tout ça parce qu'il a moins de fringues. Ca me parait bizarre quand même... (en tout cas, je vais y regarder à 2 fois avant d'en acheter maintenant!)
 
Conclusion : courrez à poil avec un iPad, un iPhone, un iMac, 1 appareil photo, une Playstation et 47 jeux, un écran plat et un rétroprojecteur, ça exploite moins d'esclave !
 
Fushichô":3b7hdvmm a dit:
Conclusion : courrez à poil avec un iPad, un iPhone, un iMac, 1 appareil photo, une Playstation et 47 jeux, un écran plat et un rétroprojecteur, ça exploite moins d'esclave !

On est obligé de courir ? :whistle:
 
Retour
Haut