Comment ça va (version sport) ?

Je viens de découvrir que le lundi 5 sera férié! La veille je suis à Hyères pour une course, je crois bien que je vais rester une nuit de plus et apporter mes palmes pour faire de l'apnée à Porquerolles et aller regarder nos copains poissons!
 
S'il te reste un peu de jus après ton triathlon !
 
aérobiose":2udhz6d1 a dit:
Le mal par le mal

J'ai essayé ça avec ma sciatique quand mon dos allait un peu mieux en février dernier en allant courir (une foulée raisonnable mais sur 2heures), et ça n'a pas marché du tout :'(


aérobiose":2udhz6d1 a dit:
Je viens de découvrir que le lundi 5 sera férié! La veille je suis à Hyères pour une course, je crois bien que je vais rester une nuit de plus et apporter mes palmes pour faire de l'apnée à Porquerolles et aller regarder nos copains poissons!

'tain trop cool ta vie! :caillou:
 
Ah si c'est férié alors j'ai bon espoir d'avoir assez de force/courage/termps/motivation pour aller courir un peu le vendredi ou samedi :) avec 2j de repos derrière ca va le faire, pourvu qu'il fasse pas trop moche ou pas trop chaud ahah
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pNv30WJZI0M[/youtube]
J'ai trouvé cette vidéo intéressante au sujet de la foulée.
Trop souvent, on parle de l'intérêt des chaussures minimalistes, alors que finalement c'est le type "d'attaque" qui semble important.
 
Ce que j'avais compris en lisant des trucs sur la course à pieds nus ou en chaussure minimaliste c'est que tu fais ça un peu naturellement parce que si sinon ça ferait mal au talon, et ce tout de suite, pas après quelques mois ou quelques années comme c'est le cas des blessures provoquées par l'attaque talon.

Après, moi, j'aime bien lire des trucs mais pour passer à la pratique c'est pas la même chose. :whistle: Je cours parfois une petite demie-heure de temps en temps. Je n'en suis pas encore à avoir des problèmes de santé à cause de ça.
 
Je fais un tour par ici.
Cet hiver et ce printemps mis à part ma semaine de ski je n'ai pas fais régulièrement de sport.
La faute à des maux de dos, des séances chez l'ostéo, et le mauvais temps.
Ah oui et j’oubliais mon emploi du temps encombré de supportrice de foot et de basket.

J'ai été courir quelques fois et ça s'est plutôt bien passé, je vais essayer de jongler avec les fortes chaleurs pour m'y remettre.

Pas trop trouvé la motivation d'aller faire de la gym suédoise en salle, mais ce soir les cours reprennent en pleine air (pour info ce n'est pas qu'à Paris) donc je vais me bouger pour y aller.

Sinon je marche beaucoup, les transports me barbent, et quand je veux les prendre il y a un blem donc je me retrouve à marcher par la force des choses.

Snif je note que j'ai perdu mon partenaire de running à Montsouris.
 
Cannel":2cfv5o0o a dit:
Snif je note que j'ai perdu mon partenaire de running à Montsouris.
Hé oui... Ca ne m'empêche pas de parler de toi avec kob dans la section basket ;)
Bravo pour Monaco en ligue 1 au passage (très belle équipe, très beau jeu tourné vers l'offensive)!
 
J'ai observé une période de repos d'une semaine sans CAP et même 3 jours de suite sans aucun sport. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

Bref, 9 km ce midi couru sans forcé et pas de douleur :)

Je me suis bien concentré sur ma foulée, il me semble que j'ai pas assez tendance à finir ma foulée par les gros orteils. Je me suis donc concentré sur ce point.
Bien sûr, c'était une attaque "classique" par le talon.
 
Ça pourrait en intéresser certains.

Perso au début j'avais peur de perdre du muscle et pareil je voulais pas passer végétalien pour la même raison (je savais pas comment remplacer mes 21 oeufs par semaines :p) et l'amélioration des performances c'est surtout niveau récupération que je l'ai sentie :)

18582113_1155479011230546_7850642275662428082_n.jpg


[Recherche de témoignages - Contactez-nous par MP]
► Pour notre prochain numéro nous recherchons les témoignages de personnes véganes et sportives ! Tous les profils et sports sont acceptés, n'ayez pas peur de nous contacter ;) ! N'hésitez pas non plus à partager et en parler à vos amis sportifs !

Voici quelques questions indicatives :
► Avez-vous eu des craintes vis à vis de votre activité sportive en devenant végane ? Si oui, lesquelles ?
► Si il y en a eu, quelles ont été les réactions de votre entourage, notamment les autres sportifs ? des professionnels de santé ?
► Avez-vous perçu des variations au niveau de vos performances ?

Cf : Carotte Invaders Facebook
 
Je rebondis sur le poste des chaussures minimalistes (j'ai un peu de retard dsl), j'avais essayé des merrel 5 fingers, avant de savoir qu'il me fallait des semelles orthopedique du fait d'une jambe plus courte que l'autre
Bref j'avais trouvé ca très sympa et effectivement comme tout debutant en cap on a tendance a talonner, mauvaise habitude de nos chaussures, mais je m'y etais fais en 1 semaine, comme indiqué d'ailleurs dans la notice fournie avec les chaussures, et je pense que ca m'a beaucoup aidé par la suite pour avoir la bonne position de course, j'ai quand meme du m'en separer du fait des semelles et c'est vrai que je regrette mais bon c'est pas pour tout le monde c'est comme ca ^^
J'ai une amie qui fait du triathlon avec des 5 fingers et pour elle ca a été la revelation :)

Hey sinon comme prévu je vais aller courir demain apres midi, motivée et tout ca :) petite reprise au parc avec le toutou, et cette semaine un ancien collegue de boulot m'a sms pour aller courir dimanche (vu qu'il flotte facon deluge samedi), c'est cool un grand weekend pour pouvoir aller faire du sport et ensuite se reposer ^^ j'ai vraiment hate tellement ca me manque :)
 
Hey je poste ici, c'est un petit bonheur sportif du jour (petit surtout à votre échelle) : j'essaye de nager une fois par semaine un midi, et en 2 semaines je suis passé de 1km en 35 min à 1,1km en 34 min :) (en brasse) !
Je me sentais tout léger, tout facile, peut-être parce que les dernières fois j'ai fait 3 séances en 5 jours, et là 2 en 10 jours ...
(bon ok, ce sont des longueurs en petit bassin de 25m, pas de la nage en eau libre, mais quand même).
Sachant qu'il y a un an je galérais pour m'obliger à arriver au bout de mes 750m en 30 min chaque semaine :) !!
 
Ah bah c'est une belle progression oui ^^ on a tous commencé petit de toute facon faut pas croire (jsuis encore petite aussi)

Aerobiose je sais pas je lui ai pas demandé mais je crois pas qu'elle fasse de compet, juste le plaisir de le faire et de finir ^^
 
Tu vas à quelle piscine Choco ?

C'est le bon plan entre midi et deux, au moins il y a moins de monde que au rush à la sortie du taff :)

Sinon je me suis inscrit à la compétition combat du 10 juin. Sur la recommandation de mes coachs, je me suis inscrit en "plein contact" et pas en "combat léger/assaut/ à la touche".
Forcément je vais taper la compétition en -80kg, alors que je suis aux alentours de 82-83 en général.

Le truc idiot c'est que j'ai repris le renforcement musculaire depuis deux semaines, alors je regagne un tout petit peu de muscles (et donc du poids)...(heureusement que j'ai repris le running avec ^^). Mais bon je suis autour de 81kg, c'est tranquille.

Huhu vive la sèche (et les légumes) adieux soirées alcoolisées (on se retrouve le 10 au soir ^^) :caillou:
 
Skud":1xuao7t8 a dit:
Tu vas à quelle piscine Choco ?

C'est le bon plan entre midi et deux, au moins il y a moins de monde que au rush à la sortie du taff :)
Je vais à celle de Ramonville, c'est à 5min à pied de mon taf, mais du coup aussi de la fac, du Centre Spatial de Toulouse et des boites du parc technologique du canal. Et comme y'a un toit ouvrant, les beaux jours c'est le rush entre midi et deux :confus:.


Huhu vive la sèche (et les légumes) adieux soirées alcoolisées (on se retrouve le 10 au soir ^^) :caillou:
Bon courage pour ta période de "restrictions" ;) !
 
Tigresse":atkzq0u2 a dit:
Le jardinage, ça compte, comme sport ?
(j'viens de tailler et scier mon lilas...)
Ca aurait été un chêne, ça aurait compté comme sport ;)
 
Tigresse":9dn8tapp a dit:
Le jardinage, ça compte, comme sport ?

On dirait... :)

https://www.irbms.com/la-pratique-du-jardinage


- Tondre sa pelouse pendant 1 heure = 1 heure de ski alpin de loisir
- Bêcher pendant 1 heure = 1 heure de natation crawl en loisir.
- Sarcler 2 heures = 1 heure de footing à 10Km/h
- Planter à la main 1 heure = 1 heure de tennis de table = 1 heure de cyclisme loisir (8 à 10km/h).
Lié aux dépenses énergétiques, le jardinage implique de solliciter le cœur, les poumons, ce qui améliore le fonctionnement cardiovasculaire et respiratoire et lutte contre la sédentarité en prévenant l’apparition de maladies.
Enfin, se bouger au grand air apporte un bien-être, à toutes saisons, que ce soit bêcher ou sarcler en hiver, ramasser des feuilles ou élaguer des arbustes en automne, sarcler et planter au printemps, récolter et désherber en été.
 
Retour
Haut