Comment ça va (version sport) ?

De mon coté je suis encore sur la transition, faut prendre le temps ^^" c'est assez frustrant mais bon les resultats sont la alors c'est tres encouragent :D
Encore 2 mois environ avant de pouvoir reprendre le trail, en attendant ca me fait quand meme un bon entrainement fractionné et j'y vois deja des ameliorations sur le cardio, ca n'en sera que meilleur pour la reprise :)
Je vais attaquer la salle de sport la semaine prochaine, renforcement musculaire et tout ce qui va bien aider pour completer le trail pour bien en profiter lors de mes sorties, et surtout aussi parce que c'est trop plat ici je perds trop vite mes acquis c'est la merde, a ce rythme vu que je vais rester environ 3 ans, je ne saurai meme plus ce qu'est une cote xD
Ce qui m'a surtout décidé c'est que j'ai pas pu sortir mon VTT depuis octobre, oui a cause de la chasse, ca canarde de partout tous les jours, impossible de faire une sortie en foret sans avoir peur pour sa vie, j'ai fini par me faire une raison du coup :/
 
N'étant pas un grand sportif, projet de reprise de la compétition en course à pied, surtout dans le but de démontrer la viabilité d'une alimentation végétarienne (quasi-végétalienne) avec le sport.
Objectif raisonnable de terminer ma course/mes courses. Jamais fait de compet' en tant que végétarien. Cinq en tant que carniste mais rien depuis 2016...
Je ne souhaite pas trop en parler ici pour ne pas me mettre la pression (j'y reviendrai peut-être dans quelques temps) car le plus dur est à venir mais je considère cela comme un acte militant (par mon modeste exemple) dans un milieu campagnard/amical/associatif/médical encore très hermétique au végétarisme pour ne pas dire hostile, réprobateur parfois y compris dans le cadre de professionnels de la santé...
 
Je ne suis pas sûr que cette raison soit suffisante pour se mettre à la course à pied de façon régulière.
C'est une pratique assez "ingrate" et il faut y trouver du plaisir.

Courir pour perdre du poids, épater ses proches, par défi..., ce ne sont pas des raisons suffisantes à mon avis.
Mais à toi de me prouver le contraire.
 
Je crains qu'il y ait méprise sur le sens de ma démarche. Mais merci pour ton avis.
J'ai pratiqué la course à pied de manière régulière, assidue pendant plus de 10 ans. Comme précisé, j'ai participé à 5 compétitions (achevées) notamment les 15km du Puy. Pour des raisons de santé (non liées au végétarisme), j'ai du interrompre en 2017. J'ai continué à pratiquer occasionnellement mais sans y trouver autant de plaisir, ni de motivation. Je veux retrouver un peu cet élan d'antan qui ne remonte pas à si loin.

Je ne suis pas complètement béotien donc. Je suis "fit". Ne souhaite aucunement épater mes proches/ connaissances, ni même me vanter (mes performances étant relativement médiocres). Le but est de noter, au cours d'une conversation, si l'occasion se présente, de manière anodine, que je compète modestement. Pour ceux qui connaissent mon végétarisme (c'est pas le cas de tous), il est possible que certains fassent un lien entre la possibilité de suivre cette alimentation et le sport.
Beaucoup de personnes ont cherché à me mettre en garde contre les carences, la santé, me décourager de suivre une alimentation aussi stricte pour eux etc... Bref, rien de très original, je suis passé par la plupart des remarques habituelles.

Le but, juste faire bouger un peu les mentalités ajouter une corde à mon arc si je puis dire. Si j'échoue je m'écrase. Si je réussis, ça peut avoir un petit impact je pense. A mon contact, depuis de nombreux mois, j'ai l'impression que le regard a un peu changé chez certaines personnes qui me côtoient. Moins d'incrédulité. Un peu plus de compréhension. On en parle peu alors qu'au départ, c'était un sujet récurent, parfois tendu. Les choses se font plus naturellement.
 
A aucun moment, je n'ai insinué que tu n'étais pas fit ou voulais épater la galerie, il s'agit juste d'exemples piochés autour de moi.

Je voulais juste te mettre en garde contre les fausses "bonnes raisons" de se mettre à la course à pied.

Mais tu connais déjà cette discipline et être végétarien ne devrait aucunement entraver tes performances. ;)
 
Cela dit, si la démarche vous paraît stupide, un non-sens, une mauvaise idée, un mauvais défi pour de mauvaises raisons. Je reste ouvert. Merci
 
Je ne vais pas te dire que c'est stupide surtout que je cours aux couleurs de Vegan Marathon :p

Mais je courrais avant de porter ce maillot et peut-être qu'un jour je ne le porterai plus.
 
J'ai resigné pour un 10k en mai (Mont Saint Michel) après n'avoir quasiment pas courru depuis le semi de janvier 2019.

J'ai commencé à avoir des problèmes de performance après mon premier 10k en Octobre 2018 (c'était pas glorieux déjà): souffle court, épuisement, difficile de garder le cœur stable même a très faible vitesse. J'ai quand même fait mon entrainement semi et fait la course malgré ça mais après j'ai été wiped (en plus de chamboulements perso) et incapable de recourir et m'y remettre.

En juin dernier on m'a diagnostiqué une carence en fer mais sans m'en dire plus. Je prends des suppléments plus ou moins régulièrement mais tjr pas d'amélioration on dirait.
Surtout, j'ai découvert que la course de fond vide les réserve de fer musculaire et donc général, je pense que c'est ce qui a provoqué la carence du coup mais j'ai peur de continuer à l'alimenter en recommençant l'entraînement.
J'ai aussi repris beaucoup de poids qui ne veut pas partir.

Pas extra pour l'instant en tout cas: 7:40 en moyenne par kilomètre et cœur qui monte jusqu'à 175 :/
Ah et je "cours" en barefoot aussi.

Bref, wish me luck, c'est l'objectif 2020, (oui, c'est pas grand chose, je sais) en vue d'arriver enfin a recourir un semi un jour!

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
Peut-être qu'il y a un lien entre cette carence en fer et ton rythme cardiaque très élevé.

Tu apprécies de courir en barefoot ? Tu as commencé comme ça ou tu courais avec des baskets "classiques" auparavant.

J'espère que tu réussiras ton objectif.
 
J'ai toujours eu un rythme cardiaque élevé depuis que j'ai commencé a courir en fait, être une ancienne fumeuse avec un peu de poids n'aide pas à ce qu'il soit bas je pense.
Mais effectivement, je pense qu'il y a un lien vu que le fer joue sur l'oxygène et l'oxygène sur le cœur.

Pour les barefoot, j'ai fait tous les entraînements de courses en chaussures normales et quelques sorties a côté en barefoot.
Ça me ralentit, ça c'est sûr, mais je sens que je pose mieux mon pied en revanche. L'idée est aussi d'arriver à me muscler plus les mollets, et vu les courbatures, ça devrait marcher ^^.
Et donc c'est pas mal du tout oui et surtout je n'ai pas mal aux pieds avec (mes Asics me donnent des douleurs aux arches, sans que je sache pourquoi). Je n'ai pas fait de speedwork avec par contre, je pense que je garderai les chaussures classiques pour ça.

Merci pour tes encouragements et pareil pour toi pour l'objectif zéro blessure :)

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
Attention aux douleurs dans le mollet quand même.
Il y a pile poil un an, j'ai voulu faire une transition pour une "meilleure foulée", mais je m'y suis pris un peu comme un bourrin. Bilan : une belle tendinite, et j'ai laissé tombé.
Mon podologue s'est un peu foutu de moi et il avait raison.

Je tends à courir avec des baskets légères avec un drop faible surtout sur route. J'ai 2 paires d'Hoka, la chaussure pèse à peine 200gr.
Je fais juste un peu plus attention pour les baskets de trail.
 
Ouais j'y pense aussi, je t'avoue, vu que je sais que c'est facile de se flinguer comme ça.
Après, je n'ai pas la capacité de m'y prendre comme une bourrine je dirais vu que je suis très lente et je ne couvre pas bcp de distance (5-6 km max), donc je me dis que pour l'instant ça va.

Je note pour les Hola super légères du coup, ça pourrait être un bon compromis.
Mon autre truc c'est que je n'ai pas réussi à déterminer si j'avais besoin de beaucoup de arch support ou pas mais comme les barefoot be me font pas mal à ce niveau là, j'en déduis qu'il me faut un support minimal.

Tu es content de celles la toi du coup ?

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
Hoka fait des pompes plutôt légères, avec un drop de 4mm et souvent avec une semelle assez épaisse (surtout les trails).
Je viens d'acheter ce modèle.

Je trouve que ça me convient bien. C'est dur de trouver la paire/marque idéale.
 
Ouais c'est pas mal épais quand même, ça me ferait peut être bizarre...
Ouais pas facile de trouver la bonne paire :/

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
c'est surtout qu'il faut faire une transition pour courir en minimaliste et ca se fait pas en 2-3 sorties, ca prend plusieurs mois voir une année entiere selon les personnes
C'est une foulée qui utilise pas du tout les memes muscles qu'en talonnant, c'est comme reapprendre a marcher, donc c'est long et ca peut etre douloureux si on le fait mal, surtout les mollets qui sont beaucoup + utilisés
Et je dis ca je courrais en hoka y'a encore un an, j'en etais super contente, bon mes prob de hanches font que finalement c'ets pas ce qui me convient comme chaussures et que je revis depuis que je suis en five fingers

Si une foulée classique te convient jezebel (pas de douleur genou ou hanche) t'embete pas a changer et part sur les hoka vraiment elles sont top ^^ au passage j'ai mon ancienne paire de trail a vendre si ca interesse lol
Par contre si t'as des douleurs, c'est a reflechir et la je te recommande quand meme de voir un specialiste orienté vers ca pour t'accompagner (osteo du sport par exemple, tu peux en trouver sur le site de la clinique du coueur dans ta region)
 
Ah oui, j'étais intéressée par ton expertise aussi Nysaah, j'avais vu que tu courrais en barefoot.

Oui, je fais ça progressivement aussi ds les fait et effectivement, ça sollicite bcp plus le mollet, c'est certain. Ça ne m'a pas provoqué de douleurs, hormis des courbatures prononcées aux mollets pr l'instant.

Mes Asics semblent ne pas être adaptées du tout vu qu'elles me font mal a l'arche (mais pas les barefoot).
Ç'est gentil les chaussures, mais je fais pas de trail du coup et je préfère éviter trop d'amorti si possible.

Je suis en Allemagne par contre, donc clinique du coureur, je sais pas si ils ont ça mais je parle pas un mot d'allemand donc faudra faire sans spécialiste pour l'instant. :><:'

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
Ah oui en Allemagne je crois pas qu'ils repertorient les pro, ceci dit ils donnent plein d'infos et conseils sur leur site
https://lacliniqueducoureur.com/
Dont le programme de transition pour passer en minimaliste sans se blesser et differents prog de prepa ensuite pour 5, 10 ou 20km par exemple
 
Ah super, merci !! :D

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
Salut,

Faites vous du sport en ce moment ? Quelles sont vos combines ?

Pour ma part, je cours tous les matins 10km de bonne heure pour croiser quasiment personne. C'est un peu répétitif de rester dans un rayon d'1km mais ça me permet de prendre l'air.
 
Pas passé par ici depuis quelques mois... La période a été propice au footing (en haute normandie pour ma part) et l'habitude est restée. 12km tous les deux jours à +ou- 12km, parcours agréable, globalement plat. Content d'avoir retrouvé un niveau correct après mes problèmes de dos (sciatique/cruralgie) qui semblent derrière moi maintenant :YE:
 
Retour
Haut