Comment convertir un chat au végétalisme ?

Apaloosa

Jeune bulbe
Inscrit
7/6/14
Messages
18
Score de réaction
0
Hello people,

il ya quelque temps, j'ai essayé de donner à manger une pâtée végétale à mon chat (une marque canadienne super-diététique dont j'ai oublié le nom), mais il n'a pas trop aimé. Pourtant, comme ils le conseillaient, je l'ai mélangée avec un peu de thon (sic), en me disant que je le supprimerai peu après.
Au vu de cet échec, je me suis découragée un peu vite et suis revenue aux pâtées à base de viandes... :oops:

Est-ce que vous connaissez des pâtées végétales de meilleur goût, et diététiquement correctes ? Est-ce que vous avez vos propres techniques pour habituer votre animal, ou rendre sa gamelle plus apétissante ?

Je suis très curieuse de connaître vos expériences à ce sujet.

Je précise que mon chat est malheureusement déjà adulte (je l'ai adopté adulte, là il a environ 5-6 ans), et qu'il est exclu qu'il mange des croquette : il n'aime déjà pas les croquettes conventionnelles, et je n'ai pas envie de lui faire subir un régime à base d'aliments exclusivement désydratés.

Merci pour vos lumières, et à très vite !
 
Apaloosa":341ylzco a dit:
je n'ai pas envie de lui faire subir un régime à base d'aliments exclusivement désydratés.

Beaucoup de vétos préconisent de nourrir les chats avec uniquement des croquettes de bonne qualité, ce serait mieux pour leur santé. (ça "lave les dents", ça ne pourrit pas ...). Après, tu peux toujours combiner croquettes/pâtées. L'appétence des croquettes diffère selon les marques et les chats, donc faut tester.
 
J'ai testé le haché végusto et aucun de mes 4 chats n'en a voulu :><: (d'ailleurs, il m'en reste, si ça intéresse quelqu'un qui habiterait vers Tours... J'ai goûté et j'aime pas trop non plus ^^) donc si vous avez des marques à conseiller je suis preneuse aussi! Les miens, c'est juste occasionnel, ils mangent des croquettes le reste du temps.
 
S'il s'agit juste de donner un côté "mouillé" à leur alimentation, tu peux leur donner des courgettes cuites ou du riz très cuit (sans sel).
 
@ Mectile : le hachis type soja quand il est nature, c'est pas bon, c'est certain... Essaye d'en faire du hachis parmentier ou des lasagnes, tu verras c'est délicieux. Il suffit d'ajouter des oignons cuits et un verre de vin rouge à ton hachis pour en faire une farce goûtue :)
 
Ils n'aiment pas les courgettes ni le riz, même mélangés à autre chose :><:

Apaloosa":l8awf7ay a dit:
@ Mectile : le hachis type soja quand il est nature, c'est pas bon, c'est certain... Essaye d'en faire du hachis parmentier ou des lasagnes, tu verras c'est délicieux. Il suffit d'ajouter des oignons cuits et un verre de vin rouge à ton hachis pour en faire une farce goûtue :)
En fait c'est du haché pour chat (ce truc-là) donc le goût est assez fort, un peu trop pour moi... Je vais essayer de le filer à mon coloc en lui disant que c'est autre chose, on verra si ça passe. 0:)
 
Haha, tu es machiavélique !

Je vais essayer ta pâtée Vegusto pour voir si ça passe... Mais effectivement, pour les courgettes et le riz, je ne vais pas tenter, car il n'y aura pas les apports nécessaires en protéines et en taurine pour mon chat. Quant aux croquettes, vu que c'est bon pour les dents, finalement, je vais lui en donner un peu :)

Et si ça marche toujours pas, je vais attendre de pouvoir investir dans un vrai congélateur, et j'introduirai la pâtée végétale % par %...
 
Tu peux essayer la levure de bière dans les aliments. Nos chats adoraient le goût.
 
Oui c'est vrai que globalement les chats sont complètement oufs de levure de bière. Celle de mes parents en raffole avec de l'avocat prémâché :cuistot: (oui on fait des choses bizarres :p )
 
Ha oui quand je parlais de courgettes et riz, je voulais dire mélangés à des croquettes, sinon effectivement ça manquerait de beaucoup de choses ^^ Mais ça permet de faire d'une alimentation à base de croquettes, une alimentation pas toute sèche.
 
Ah oui je comprends mieux ! Pourquoi pas, surtout que les croquettes végétales sont plus saines que les croquettes conventionnelles.
 
Mectile":3480lj9h a dit:
donc si vous avez des marques à conseiller je suis preneuse aussi! Les miens, c'est juste occasionnel, ils mangent des croquettes le reste du temps.
AmiCat ils aiment bien en général.
 
Du coup j'ai fait gouté de la levure de bière à minette, elle a l'air de bien aimé, elle a tout mangé d'un coup ! Mais elle n'en a pas réclamé plus non plus. Sinon j'avais lu que les chats rafolaient des olives aussi, j'ai testé aussi : la 1ère fois elle a joué avec comme une folle pendant 1/2h (elle qui n'est pas trés joueuse à la base c'était marrant :D ) et après elle l'a mangé. Mais la 2ème elle n'en a rien eu à faire :><:
 
La mienne fouillait la poubelle de la cuisine pour y récupérer .... les tiges de persil. Pour jouer avec ^^
 
Coucou tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, je sais sa fait longtemps mais je poste quand même , j’ai moi même 2 chat âgé de 2 ans, et malgré que je sois végétalienne je donne du pâté non vegan à mes chats parce que les chats sont 100% carnivore
 
Retour
Haut