Comment cuisinez-vous la sauge ?

Charlotte

Jeune bulbe
Inscrit
30/4/16
Messages
28
Score de réaction
0
Hello,

je cherche des recettes végétaliennes avec de la sauge, ou comment l'incorporer dans mes plats, avez-vous quelques idées ? J'ai vu des recettes de beurre de sauge par exemple, mais je suis en transition pour devenir végétalienne, à moins que ce soit faisable avec du beurre végétal ?

Merci ! :)
 
La sauge à la particularité d'avoir un gout avec l'eau et un gout avec le gras.
Ensuite tu peux très bien incorporer de la sauge dans de la margarine si tu le souhaite, ou sécher (jamais humide) dans de l'huile.

Ensuite ça dépend, tu as reçu un plant de sauge, ton jardin est envahit ?
Si tu en a beaucoup tu peux soit la faire sécher, soit la congeler (dans de l'huile ou tel quel, le résultat dépendra du gout que tu veux).
 
Panda +11111
Dans les lasagnes et d'une manière générale avec tous les plats d'été à base de tomates/aubergines/courgettes au four ! Miam !
Mais même l'hiver, dans une bonne soupe ! Le mélange butternut-sauge est juste divin !

Et comme dit Tigresse en tisane c'est super chouette, et ça nettoie le foie il me semble, ça apaise son feu en tout cas pour sûr en médecine chinoise. :)
Juste de l'eau chaude et de la sauge. C'est délicieux !
 
On a déjà pensé à faire une soupe aux pois chaude ou froide avec notre sauge mais on n’a pas encore essayé. En plus, nos pois ne veulent pas pousser, cette année. :'(
Marcelina, merci pour l’idée butternut-sauge : ça nous tente bien. :bave:

H.
 
Je ne la cuisine généralement pas, c'est pas bon (c'était le post utile du jour).
 
Super, merci pour toutes les idées :) Les lasagnes je vais absolument tester ça !
(effectivement Nurja, très utile haha :pouces: )
 
Retour
Haut