Comment échapper.....

bravo pour le coup de telephone ;)

courage à toi et ton fils, tu nous raconteras ca
 
Voilà, c'est ce soir...j'arrête pas de tourner en rond dans la maison depuis 6h ce matin. :confus: Du coup je m'énerve sur le ménage.
Vivement que ce repas soit passé!
 
effectivement , vu la situation et toute cette incompréhension autour de toi , bon courage!!!!!!!! ;)
 
Voilà, c'est fini! Et ça s'est bien passé! :)

Alors tout d'abord, ça se passait dans 2 pièces. L'une où tout était présenté sur 2 grandes tables, comme une sorte de buffet, et l'autre, où il y avait une table et des chaises, où ceux qui voulaient manger assis pouvaient aller.

Alors le cochon de lait en fait était déjà découpé en petit morceaux dans un grand plat, avec par contre la tête juste en plein milieu du plat. :confus:

Mais tout autour ainsi que sur la 2ème table, il y avait plein de plats divers, où chacun pouvait se servir comme il voulait. Il y avait donc beaucoup de plat de viande/charcuterie, et de trucs avec de la morue, mais également des salades de poivrons, salades de tomates, salade verte, asperges, légumes, pringles, spaghettis etc etc... En fait toutes les sauces qui accompagnaient les divers plats étaient mises à part (vinaigrette, huile d'olive, sauce à la viande, sauce à la crème etc etc...).
Donc tout le monde se servait, et soit on pouvait manger debout soit on allait s'asseoir dans la pièce d'à côté.

Mon mari a donc proposé qu'on aille s'asseoir, et c'est lui qui m'a servi plusieurs fois, afin de m'éviter de passer devant les buffets, et de voir la tête du cochon.
Quand il avait un doute, il goûtait (par exemple les beignets de morue), et me disait si c'était ok pour moi ou pas.

Il y avait énormément de monde au départ, une vraie petite communauté, mais ambiance très sympa.

Ensuite, une fois le plus gros du monde parti, nous nous sommes retrouvés à une dizaine autour de la table de la salle à manger.

Là, l'hôte a amené les desserts : pudim, tiramisu etc...mais également des figues fraîches, des oranges découpées en rondelles et joliement présentées etc...


Juste à un moment, à la fin, un des invités, un peu (enfin beaucoup :D ) aviné, est allé chercher le plat de cochon dans la pièce à côté, et l'a ramené au milieu de la table, et a voulu commencer à rigoler sur la tête du cochon. L'hôte s'est levé d'un coup, lui a arraché le plat des mains, et l'a amené dans la cuisine. Il est revenu ensuite avec le plat de viande, mais la tête du cochon avait disparu...Ouf, et merci! :)

Ensuite, vers 23h, il a demandé si on voulait souper (le buffet avait commencé à 18h, donc pour lui c'était juste un apéritif dinatoire tout ce qu'il y avait avant!!!). Lui et sa femme ont donc proposé des pâtes à l'italienne, ou alors omelette qu'ils agrémentaient à notre demande (aux légumes, aux champignons...).


Bref, moi je dis chapeau et bravo, car finalement c'était très bien pensé et j'ai pu passer une soirée agréable, dans une ambiance très festive.
 
Ça c'est bien passé apparemment et ils ont t'ont fait des plats végétariens en plus :) !
 
Ils ne rigolent pas avec la bouffe !!!

C'est utile parfois un conjoint omni. Ma femme aussi goute certains trucs pour savoir si c'est végé.
 
Contente que ça se soit passé au mieux vu le contexte. Et oui, sympa, ton mari :)
 
Telle cleopatre avec son gouteur dans asterix et obelix... :D
 
J'ai pensé à toi hier. J'étais à un repas d'anniversaire, au menu agneau à la broche. :cartonR:

J'ai du expliquer à mon fils de 3ans et demi ce que c'était. Pas facile je vous l'avoue
 
Oui, voilà, le fait que les plats sans viande se mêlent à la masse des autres plats m'a plu. Au moins ça ne m'a pas démarqué des autres, et surtout, ça a évité du coup sûrement des conversations infinies qui auraient été probablement inutiles...

Et j'avoue que j'ai "apprécié" d'avoir un mari omni. Ca m'a évité comme ça d'avoir à déranger sans arrêt les hôtes pour savoir ce qu'il y avait dans çi ou ça...Vu l'effort qu'ils ont fait (surtout quand on sait que mon mari connaît peu son collègue et ne connaissait pas du tout sa femme), ça m'aurait gêné d'en rajouter une couche. :confus:

Ils nous ont ré-invité pour une soirée "spéciale morue", un samedi soir. :rolleyes: Mon mari a commencé à paniquer et me chercher des yeux . C'est finalement la femme du collègue qui est venue à son secours, en disant qu'il n'y aurait pas que ça, qu'il y aurait un peu de tout.

Vu l'ambiance sympathique et vu comment mon gamin s'est bien amusé avec les autres enfants, j'ai dit oui. La morue sera cuisinée en acras et autres formes comme ils savent le faire au Portugal, donc ça me dérange moins. D'autant plus que je sais que je ne mourrais pas de faim. Au moins là il n'y aura pas la tête de cochon qui prônera au milieu d'un plat...


Roro, j'imagine votre repas d'anniversaire... Quand on est arrivé et que mon fils a vu la tête de cochon sur le plat, il nous a demandé ce que c'était. Il nous a répondu tout bas "oh, pauvre bête!" Et le plat de pringles était juste derrière ce plat là justement, donc c'est mon mari qui a du aussi servir mon fils, car lui il s'est vite éloigné de la table.
 
Ce sujet me porte la poisse... Je viens de demander le menu du baptême où je vais dans quelques semaines, et c'est du cochon de lait à la broche :'( Ca va être dur car j'y vait tout le week-end pour aider à préparer, donc j'imagine que je devrais subir la cuisson, la découpe... Je sens que je vais éviter le jardin et la cuisine. J'espére arriver a les disuader de faire la traditionnelle présentation avec la tête du cochon au milieu du plat, c'est tellement horrible (même omni je n'ai pas pu regarder ce genre de choses)!!

Mais heureusement je sait que je serait bien nourrie malgrés tout. Ma belle-soeur avais fait un buffet quasi-végétarien la derniére fois que je suis venue chez eux (et pourtant c'était un anniversaire avec 20 personnes, on en attendais pas tant avec mon copain, on a trop bien mangé !). Elle avait même fait des petites étiquettes avec la composition de chaque plat (pratique quand comme toi Sandrine on a pas de compagnon omni pour goûter les plats :p ).

En plus avec toute la belle-famille réunie ca va être en quelque sorte notre baptême du feu (on est VG depuis 3 mois avec mon copain). Je craint le pire car c'est une famille à forte concentration de viandards / chasseurs et même de bouchers...!
 
Retour
Haut