Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Enfin toujours est-il que quand je lui en achetais, elle ne finissait jamais et je devais le jeter.
 
Beh c'est ce exactement que je me dis. :gné: Quand je vivrai seule je lui ferai goûter les croquettes vgl, mais pour l'instant vu que c'est ma mère qui les achète, c'est délicat.
 
Ca y est je suis en train de passer le cap, j'ai demandé des echantillons gratuit chez Yarrah, j'achete deja leur croquettes pour le chat et le chien mais a la viande, et l'autre fois a la spa je discutais avec le tenancier (j'aime bien ce mot lol) qui est vg et donne les croquettes vg aussi a ses chiens.
Du coup je me suis dis quand meme que j'etais con depuis le temps de pas avoir testé, surtout que je sais que c'est etudié pour et que c'est complet, enfin bon donc Barney a adoré l'echantillon, il a des friandises deja de cette marque donc je pense que ca doit avoir la meme odeur/gout
Prochain renouvellement de commande je le passe donc aux croquettes vg, et en plus elles sont moins cheres ^^
Par contre pour les chats ils n'en font pas, je leur ai demandé si c'etait prevu dans leur gamme, sinon je regarderai une autre marque.
 
On cherche à faire passer la chienne à une alimentation végane, du coup je me demande s'il y a des marques mieux que d'autres ?

Je suis tombé sur Wafcol à 2.37€ le kilo, mais si la qualité n'est pas au rendez-vous c'est pas la peine.
 
Parmi les petits plaisirs de Lisa-chat, il y a la levure maltée et les substitus véganes au poisson, à la viande, au fromage... (bon, à la base, c'est un chat qui aime la soupe aux pois)
 
@Toto pour le coup je te dirai Yarrah c'est bio et bon, par contre c'est sur que c'est plus cher 4e/kg voir 3.4 si tu prends un lot sur zoopluys par exemple http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... hien/15301

Par contre je trouve qu'ils en mangent moins que les croquettes traditionnelles, je pense que c'est plus rassasiant, donc tu t'y retrouve, et vu le poil et la vitalité qu'il gagne ca vaut le coup de manger du bio pour ta chienne ^^
 
Je pense qu'on va tester Yarrah, j'hésitais entre ces deux-là.

Merci Nysaah !
 
Bonjour, mon chat mange des croquettes purina one. c'est de la crotte mais j'ai essayé les yarrah et il a fait une infection urinaire alors j'ai dû revenir aux purina. il n'aime rien de frais. pour réduire, j'achète depuis peu la patée équilibre et instinct bio (car je pense que les animaux d'élevage sont mieux traités et puis c'est de meilleure qualité, enfin j'espère). Le soucis c'est qu'il n'y a aucune transparence sur les patées bio: on ne sait pas avec quels animaux c'est fait, quelles parties et d'où ils viennent. Et comme dans l'industriel standard, quand c'est marqué au boeuf, il y 4% de boeuf. je vais écrire au fabricant un de ces quatre car on a le droit de savoir ce qu'on achète. Mon chat en plus n'aime que les croquettes, et la sauce de cette patée... et n'aime rien de frais. Donc c'est pas l'idéal, mais je vois pas comment le nourrir autrement.

Mon chien je l'ai habitué aux royal canin, et je ne peux plus lui changer maintenant, il est trop vieux et ne supporte aucunes autres croquettes (diarrhée), pourtant il n'est plus fan de ces croquettes.. par contre, encore pour réduire les croquettes rc, je lui donne patée bio meme marque, ainsi que des tranches de boeuf bio et du surimi; et enfin comme il a une dermite chronique, depuis peu je lui donne en plus chaque jour du saumon et du riz et de l'huile bio. Autant dire qu'il apprécie beaucoup le goût.
 
ah non je ne crois pas que ce soit trop salé, je pensais même que c'était sucré. il faudra que je vérifie quand je vais en racheter.
 
J'ai failli acheté les amicat pour mon chat tout à l'heure, mais vu mon budget limité pour mon week end à Paris, du coup j'ai préféré avoir l'autorisation de "môman", et ce sera donc pour une autre fois :gné:
 
Bon ça fait maintenant plus de 4 mois que le chat de mon frère (qui est aussi le frère de mon chat, je sais, faut suivre) ne tourne plus qu'aux Amicat (ça faisait 2 ans qu'il mangeait un mix Amicat-saloperieindustrielleaupoisson), et bah il pète la forme, on le surveille de près mais il n'y a eu ni changement physique ni comportemental.

Pour mon Ayo pour l'instant il est toujours sur du non-vegan (Almo-nature au thon) car c'est avec ça que mon ex le nourrissait exclusivement et je ne veux pas changer son alimentation pour l'instant, je le laisse déjà s'adapter à son nouvel environnement et après quelques temps je verrai pour passer sur un mix comme mon frère l'a fait pour son frère au début. J'ai quand même 20kg d'almonature à écouler, j'ai cette étrange manie de choisir le plus gros conditionnement possible quand je commande sur internet "juste au cas où il n'y en aurait pas assez, et puis c'est moins cher au kilo !" :facepalm:
 
C'était pas facile mais finalement oui !!! Il est au top, je l'ai jamais vu aussi épanoui que dans son nouvel environnement ^^ Je le sur-couve maintenant du coup, il m'a tellement manqué que je le lâche plus haha
 
Bonjour,

En utilisant la fonction recherche j'ai trouvé ce topic, je pense que c'est le bon pour poster ma question (qui a surement dû être posée plusieurs fois, mes excuses si c'est le cas).

=> J'aimerais acheter des croquettes (ou de la paté ?) véganes pour mon chat, existe-t-il une marque qui fabrique de la nourriture végane pour chat respectant VRAIMENT les besoins nutritionnels de nos amis à quatre pattes ?

Merci d'avance !
 
Jamais testé les pâtées. Mais les croquettes d'ami-cat comme je l'ai dit plus haut, font bien le job pour les 2 chats de mon frère (le premier en mangeant presque exclusivement depuis au moins 2 ans).
 
Y'a que moi qui est choqué par l'hostilité des omnis, de certains végés et même de certains vegans dès que le sujet de l'alimentation végane pour les chats&chiens est abordée ?

Comment des gens capables de tant de remise en question pour eux même sont ils capables de nous balancer des arguments du type "méçélanaturrrrrrekékomçaaaa, la chénalimentère mec !" et trouver ça largement suffisant pour soutenir leur point de vue ?

Zéro connaissances ni références sur le sujet et ça la ramène sur Facebook en commentant des articles (bien renseignés) qu'ils n'ont même pas lu :hein:

(Je met ça là parce que y'a pas de prix de la remarque ignorante tout court, et ça se rapproche plutôt du carnisme de mon point de vue, de par le fait que ça prône la fausse nécessité absolue de consommer des produits carnés)
 
Après, y a un courant "naturaliste" dans le véganisme aussi, ceux qui sont pour le respect de la Nature, ceux grâce à qui fleurissent les articles sur le fait que nous, êtres humains, sommes soi-disant des herbivores. Pour ces mêmes personnes, le respect de la Nature suppose de respecter la nature de carnivores de nos animaux domestiques, considérés comme plus important que le respect de la vie des animaux tués pour les nourrir.
 
Pour moi, c'est du même niveau qu'un croyance religieuse dans ce cas, zéro prise de recul sur le sujet du point de vue éthique :facepalm:

Je perds mon temps bêtement à leur répondre en plus... A la limite, ils font ce qu'ils veulent avec leurs animaux, mais je capte pas cette nécessité de la ramener publiquement en dénigrant le taf monstrueux de ceux qui développent ces produits en mettant tout en œuvre pour concilier éthique et absence de conséquences néfastes (ce serait plutôt le contraire) pour l'animal.

Ce qui me gène c'est que ce genre de comportement influence toujours les indécis encore peu ou pas renseignés, qui mieux orientés pourraient faire leurs choix en connaissance de cause.

Au lieu de ça, ça leur offre une porte de sortie mentale plus simple (que celle qui implique des changements) du genre : "d'autres gens disent que c'est contre nature, donc c'est contre nature, c'est vrai que maman et le prof d'SVT a dit que c'était contre nature il y a 10 ans, donc ça se tient, je ferme ça tout de suite et j'y repense plus jamais".
 
Retour
Haut