Comment remplacer le fromage ?

Anisse

Élève des carottes
Inscrit
23/9/15
Messages
1 044
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Tout est dit dans le titre !

J'arrive très facilement à me passer de lait mais comme beaucoup, je suis accro au fromage !

En fait, j'ai toujours mangé beaucoup de fromage et j'ai remplacé la viande et le poisson par du fromton :red:
J'ai toujours une dizaine de fromage différent dans le réfrigérateur et n'en consomme pas moins de trois différents par repas !

Donc ma question plus précisément est : quel fromage végé me conseillez-vous ? :)
 
j'etais accro au fromage aussi, et puis en fait au fil du temps je m'en suis passé sans trop m'en rendre compte, ca n'avait plus le meme gout, j'avais l'impression d'avoir un morceau de beurre dans la bouche, pas agreable du tout, puis apres c'est mon corps qui n'en voulait plus, ca me tordait les tripes dès que j'en mangeait, aujourd'hui que je n'en mange plus que rarement quand on sort (genre soirée pizza entre amis) bah en fait je suis malade le lendemain ^^"

Dans un premier temps essaie de les faire toi meme comme le lien que t'a donné antoine, sinon chez Pural ils en ont des bons je trouve, je prend regulierement leur mozza pour faire dans mes burger, bruschetta ou pates
Ah y'a aussi ce site qui est pas mal pour faire du fauxmage et autres recettes d'ailleurs ^^
http://www.season-square.com/fromage-a-pizza-vegan.html je te recommande egalement leurs croquettes de fromage qui sont super bonnes ^^
 
J'aurais pu me nourrir que de fromage.
Tu peux investir dans le livre "Fromage Vegan" de Marie Laforêt, très bon achat à mon avis, les recettes sont accessibles et variées.
Tu peux tenter les fromages végétaux des marques Vegusto ou Violife qui sont très sympa également.
 
Ton ami Google regorge de recette de fromages vegans ! (je vais bientôt m'y tenter, d'ailleurs !)
 
Sachant que le "fauxmage" c'est bon, mais ça vaudra jamais un munster ou quelque chose comme ça.
J'étais aussi accro au fromage et j'en mange plus, comme quoi c'est possible. Ça m'a pris un certain temps par contre.
 
Soulagée de voir que je ne suis pas la seule et que c'est possible de s'en passer ^^

Merci beaucoup pour les liens et conseils ! :)
 
J'avoue que moi aussi j'ai du mal à arrêter le fromage. J'adore le "fauxmage" et je sais que je pourrais y passer sans problème (bon faut que j'ai le courage d'en faire par contre, ou que je passe en acheter) mais pour l'instant j'arrive pas à m'en passer :/ (alors que le lait, les oeufs et le beurre, là pas de soucis)
 
Salut Anisse,

alors moi aussi je pensais ne pas pouvoir me passer de fromage. En fait, j'ai commencé par décider de ne plus en manger tel quel il y a environ 6 mois. Au "moment" du fromage soit je n'en prends pas, soit je me fais une tartine de hummous, pâté de lentilles, ou fauxmage type "sojami" que je fais moi même, généralement très salé. Je me suis rendu compte que ce qui me manquait plus c'était le goût "salé".
J'en mange toujours dans des préparations (dans les plats) type pizza, etc. Je n'en cuisine plus non plus (mais mon mari si, peut être une fois par semaine). C'est moins dur que ce que je croyais, et ça me fait de moins en moins envie. Du coup, je crois que j'ai "perdu" mon appétit pour le fromage. par exemple, j'adorais le fromage de chèvre, la dernière fois que j'en ai mangé sur une pizza, j'ai trouvé que ça n'avait pas bon goût du tout...

Pour la cuisine je gratine avec un mélange sel+ poudre d'amandes, ou des cacahuètes salées moulues, de la chapelure avec des épices ou de la levure maltée ou encore un mélange graines + chapelure (pavot, moutarde, sésame...). J'ai appris à faire des croques sans fromage (je mets de l'avocat ou je tartine du miso ou de la moutarde.

Voilà, j'espère que ça t'aidera!
 
Oui, ça m'aide beaucoup :)

J'ai hate de tester tout ça !
 
Salut, moi aussi j'étais accro au fromage.
Et par rapport à ceux que je mangeais, je n'ai jamais été vraiment séduit par les fromages végétaux du commerce.
Donc j'ai carrément arrêté d'en manger, et ça a pris du temps !

Je me suis rendu compte que en fait j'avais envie de choses grasses, salées, et très goûteuses, plus que de fromage à proprement parler. Donc effectivement un grosse tartine qui remplit ces critères me satisfait : pâte de cacahuètes avec du gomasio, houmous, huile et levure de bière, olives noires, etc.
Et ça se marie bien avec un verre de vin, dernier critère indispensable pour moi.

Maintenant, quand par erreur je me retrouve avec un bout de fromage dans la bouche, j'ai l'impression de manger un truc pourri, qui a tourné, un aliment avarié : mais plus du tout un truc goûteux, gras et salé !
Et je découvre lentement les fromages végétaux, du commerce (la fondue vegusto en tête) ou faits maison (avec les noix de cajou, haaaaaaaaaaa c'est trop bon). L'an dernier, on a fait mariner du bon tofu blanc pendant quelques jours dans un mélange sauce soja, jus de citron et épices, dans une salade de tomates ça nous a rappelé le fromage frais genre feta !

Conclusion : c'est faisable !

Bonne découvertes !
 
Retour
Haut