Comment sont faits les hot dogs ?

Je sais pas si ça va intéresser les omnis européens, étant donné que c'est du hot dog américain, donc bien sûr pas du tout fabriqué comme chez nous, hein. (minute sarcasme...)

Toutafay...
 
Hier midi je me suis fait des hot dogs avec des Viennoises de Taifun dans la salle des maîtres de mon école. Les autres profs ont tous fait genre grosse grimace "aaarg des saucisses de tofu ?! c'est trop dégoutant... beurk, beurk."
 
Perso je trouve ça plutôt impeccable, l’hygiène semble être parfaite du début à la fin, le mixage de la viande à pas la gueule d'une oeuvre d'art mais c'est pas horrible non plus ( je m'attendais à voir des vendeurs de hot dog récupérer les marchandises tombées au sol ou quoi moi x) )
 
C'est seulement ce qu'on te montre. EN plus c'est une usine horrible, à l XIXe siècle, pour les employés... Dingue que le commentaire soit au premier degré face à tant d'horreur
 
Fushichô":2or1kzgr a dit:
Pas sûr que la façon dont les saucisses vegan sont fabriquées soit plus appétissante.

C'est exactement ce que je me disais. J'ai vu la vidéo sans le son, je sais pas ce qu'il raconte qui pourrait être dégoûtant, mais au niveau des images y'a juste une énorme masse informe et gluante... comme pour toute préparation industrielle, y compris vegan. Du "starch" (fécule) et sel on en met tous dans nos préparations. A part l'effet quantité énorme de bouffe et cadence effrénée je ne vois pas trop en quoi c'est dégoûtant, à part pour nous l'idée que c'est de la chair d'animal mort.
 
Fushichô":2jotq7n0 a dit:
Pas sûr que la façon dont les saucisses vegan sont fabriquées soit plus appétissante.

Non, mais si la façon de fabriquer les aliments industriels VG n'est pas forcément appétissante, ça n'a, à mon avis, rien de comparable à de la chair morte broyée, pressée, malaxée, etc...

Synae":2jotq7n0 a dit:
A part l'effet quantité énorme de bouffe et cadence effrénée je ne vois pas trop en quoi c'est dégoûtant, à part pour nous l'idée que c'est de la chair d'animal mort.

C'est là que je trouve la vidéo dérangeante/écoeurante, à la fois pour la viande ET pour les quantités et le rythme qui me paraissent tellement éloignés de ce qu'est un bon aliment.
 
Fushichô":204gjcen a dit:
Pas sûr que la façon dont les saucisses vegan sont fabriquées soit plus appétissante.

Personnellement je ne trouvais pas ça dégueulasse s'il n'y avait pas le truc du début où on voit un gros tas de plein de morceaux douteux de cadavres avec des parties certainement pas comestibles.
 
C'est trop bizarre. J'imagine trop la sensation dégueu que ça doit faire si on plongeait dans la "piscine" de bouillie ou qu'on mangeait ça comme ça.. Tout pâteux et tout crémeux.. Berk
 
lelfe":2vftw9pa a dit:
Fushichô":2vftw9pa a dit:
Pas sûr que la façon dont les saucisses vegan sont fabriquées soit plus appétissante.

Personnellement je ne trouvais pas ça dégueulasse s'il n'y avait pas le truc du début où on voit un gros tas de plein de morceaux douteux de cadavres avec des parties certainement pas comestibles.

Voilà. Hormis ces quelques secondes, qui montre de quoi on part, ça pourrait tout à fait être le processus de production d'une saucisse végé.
Et puis, il y a aussi l'effet "grandeur", je pense. Dans le sens où si on fait sa petite migaine chez soi, ça va on trouve pas ça immonde, mais dans des immenses cuves avec des grosses machines et pas dans un bol avec une fourchette, ça fait tout de suite plus dégueulasse.
 
Moi ce qui me frappe, c'est la manière dont on transforme quelque chose de gerbant (en gros des ramassis de cadavres, de l'anus aux gencives en passant par les boyaux), en une saucisse. Donc effectivement, c'est de plus en plus "clean". C'est un peu une métaphore du carnisme...
 
Retour
Haut