comment vivre avec un mangeur de viande ?

Oh ben non matite plume faut pas penser que ça serait mal pris!

J'ai pas mal pris ce que tu as dit jusqu'à présent au contraire! Quand je dis que tu ne te rends pas compte c'était pas une critique! Tu ne peux pas t'en rendre compte tant que tu n'es pas au contact des gens de la faculté. Avant de faire mes études jamais j'aurais imaginé que ça allait être ça.

Je ne sais pas si c'etait ça que tu pensais que j'avais mal pris...?


Et sinon je n'ai pas compris pourquoi tu dis que nous avons plus besoin des vétérinaires en tant qu'humain qu'en tant qu'animaux non humain?
 
Roro, à propos de ton chat ça me semble quand meme bizarre cette histoire...payer aussi cher pour une operation qui apparemment n'avait surement pas beaucoup de chance de reussite...enfin je ne veux pas critiquer non plus sans avoir des détails mais bon...Il me semble qu'il aurait dû être suivi au moins quelques jours avant de rentrer chez toi vu son état...

Moi tu sais mis à part ma veto et un autre...je n'ai confiance en personne d'autre. Je suis tombée sur une véto qui a laissé ma chienne crever à la clinique la nuit, sans la soulager de ses souffrance abominables. (son systeme digestif etait en train de se détruire donc elle perdait beaucoup de sang) et je la suspecte de ne pas s'etre levée. Elle devait m'appeller si son état se degradait, elle ne l'a pas fait. Je n'ai meme pas pu demander une euthanasie pour éviter qu'elle meure dans ces atroces souffrances. On a envie de faire confiance, mais on se retrouve face à des gens qui ont eu leur diplome dans une pochette surprise. (je dis ça parce que cette meme jeune femme a failli tuer un chaton d'une copine, (je ne l'ai su qu'apres) car elle n'avait pas preconiser une réhydratation chez son chaton qui avait la diahrée...ya pas besoin d'etre veto pourtant pour savoir ça. c'est irrécupérable d'etre comme ça..

Méfiez-vous des tres jeunes vétos qui ne sont pas secondés. Méfiez-vous surtout en cas d'urgence, souvent ce sont des jeunes qui font les gardes et malheureusement c'est aussi aux qui ont le moins d'experience. Je dis pas qu'il faut se mefier de tout le monde mais...faut pas hesiter à poser des question precises. ça se voit quand ils ne savent pas trop quoi dire c'est pas bon signe. Et au contraire ceux qui sont supers mega sûrs d'eux et qui n'ont pas l'air de pouvoir se remettre en question d'une façon un peu louche...(bon ça c'est dans le ressenti)...Peut-être pas évident à percevoir aussi quand on ne connait pas grand chose à la médecine. Y a des vétérinaires ils préfèrent dire une connerie plutot que de dire qu'ils ne savent pas...pas facile à voir quand on ne sait pas ce qu'il se passe... ça m'énerve au plus haut point tout ça.

Y a vraiment des supers veto mais faut les dénicher.

Je me suis franchement écartée du sujet, j'ai le droit ou bien faut faire un autre post quand c'est comme ça?

Merci peche pour ton message. C'est vrai que d'un coté il faut y aller en douceur d'une maniere generale...mais je ne suis d'avis que des batailles comme la notre, au bout d'un moment, faut il aller avec un peu plus que des mots.

bises à tout le monde :)
 
Merci matite plume... :red:

Et sinon je vois ta photo avec ton dadou...Ce que tu as écris résume bien ma vision du rapport que j'aimerais avoir avec eux.. (je reve d'avoir des chevaux..j'ai arreté de monter quand j'ai commencé mes études. et le jour où je pourrai avoir un cheval je ne saurai plus monter..:( )

a tout bientot alors, j'espere que tu te seras bien ressourcée aupres de lui.
 
ok pour aller dans le sujet un veterinaire en colere
 
Louve":4afupige a dit:
Merci matite plume... :red:

Et sinon je vois ta photo avec ton dadou...Ce que tu as écris résume bien ma vision du rapport que j'aimerais avoir avec eux.. (je reve d'avoir des chevaux..j'ai arreté de monter quand j'ai commencé mes études. et le jour où je pourrai avoir un cheval je ne saurai plus monter..:( )

a tout bientot alors, j'espere que tu te seras bien ressourcée aupres de lui.
Moi aussi, je suis passionnée par les chevaux. Je rêve d'en avoir un depuis mon enfance. Je ne sais même pas si un jour je pourrai me le permettre. :(
 
Matite plume":14wrfbpg a dit:
Ti Pim'house":14wrfbpg a dit:
Personnellement je trouve maladroit d'ammener une personne à être végétarienne, dès lors qu'elle se force par amour pour quelqu'un, de lui imposer un végétarisme à 100%.
Et pourtant c'est que nous nous sommes fait à nous-même ,
nous imposer le végétarisme à 100% , même si on aimait certaines viandes.
en tout cas : MOi c'est ce que je me suis fait !
Et je ne me trouve pas maladroite du tout , bien au contraire .
J'ai sacrifié bien des relations pour cela
et je le referais tout de suite si c'était à refaire .
Je suis fière de moi et tellement en paix avec moi-même.
Je me suis fait violence pour arrêter par amour pour les autres : les animaux
Oui , les animaux et tous ces humains qui crèvent de faim .
Pour la planète aussi ..
Lol Matite plume, se faire violence à soi-même est tout a fait possible biensur, mais ce n'est pas de cela que je parlais, mais je me rends compte que ma phrase était mal construite, c'est pour ça. Bref! ce que je voulais dire c'était qu'imposer à un omni, le végétarisme, était un très mauvais moyen pour y arriver. Mais ça on le sais déjà. :ROFLMAO:
Et quand on etait nous même encore omni, si on nous aurait forcé, (je parle donc en dehors de soi) on l'aurait mal prit aussi. Voilà ;)
Je ne sais pas si j'ai mieux tourné ma phrase là... :hein:
En ce qui me concerne, je ne me suis pas forcé. ça s'est fait naturellement. :) Parcontre là où je me force c'est dans ma voie vers le végétalisme. Mais je n'utilise pas la violence, même envers moi-même. De toute façon, j'en ai pas besoin : Je suis gentille comme une douce image 0:)

Je tacherais de mieux m'exprimer la prochaine fois, parceque là le cerveua il veut pas :D
 
Pas grâve, au moins tu m'as fait rire ! ;) ça tombe bien car comme mon chien va pas bien aujourd'hui et que ça me tracasse, ton inadvertance m'a fait du bien ! Merci :kiss:

Ceci dit, j'ai hâte que mon copain s'apelle "ex" ! :whistle:
 
hello nanne!! dsl, je prends le post en cours de route... tu me rappelle un peu moi il y a quelques mois... pas facil au debut, moi aussi, j etais ecoeurée... alors que je ne suis pas devenue vg par gouts mais pour les naimaux avant tout, car je mangeais largement assez de viande. du coup j aurais voulu que tout change a la maison, j en ai pris des coups de clagon, ca a pas été gai quelques temps... etp uis on a pas mal parlé, chacun est rester sur ces positions, meme s il convient qu'il y a d'horribles "abus" de souffrances, mais voila, il aime la viande, c est comme ca depuis des lustres, blalbalbla, on connait la suite... au moins la discussion permet de remttre les choses a plat, et on peut toujours essayer de fixer quelques regles. c est maintenant rare que je cuisine la viande, je ne l achete plus, et c est au congel, donc je ne la voit pas!! par contre dommage, c est tres rare qu il accepte de gouter mes plats vg... eh oui, c est sur, ce serait plus simple aussi d avoir un seul menu... tant pis, on s est connu omni tous les 2, j ai pas beaucoup d espoir, mais peut etre qu un jour...au moins s il te respecte, il est normal qu il te "defende " vis a vis des autres, ne l attaque pas trop non plus, essaie de faire passer le message de la facon dont toi tu l as recu pour t ammener au vegetarisme...
et effectivement, le coup de la lubbie, ca passe avec le temps, 5 mois environ que je suis vg, je n ai plus ce souci, et 2 membres de ma famille sont devenus vege aussi!!
reflechi bien aussi si la divergence d alimentation ( et donc d opinion...) n en cache pas d autres...moi c etait devenu un peu ca : on se rentrait dedans a propos du vegetarien/ omnivore, meme lorsqu en fait on aurait du parler d autres choses...
pour le coté ecoeurant, j espere que ca te fera comme moi, moi ca m est a peu pres passé, comme si je percevais a nouveau la viande comme lorsque j etais omni, mais pourtant, pas moyen pour moi d en remanger!!
allez, courage, moi ce forum m a ENORMEMENT aidée, j y viens moins maintenant par manque de temps car je me suis d avantage investie pour les animaux, mais coup de blues, ou besoin de renseignement, je fonce sur vegeweb!!!
 
Lol Matite plume, voilà bien longtemps que j'ai dépassé le stade du "miroir" (Je pense que tu me comprends) :)
Ceci dit, non ça n'ira pas "mieux", mais ça ira "tout court"! :YE: Car s'il n'était question que de cause animale, je pourrais concentrer un investissement energique à ce propos sur mon compagnon, mais hélas un humain n'est pas seulement une chair mangeant de la chair... :rolleyes: donc d'autres paramètres ont été pris en compte dans ma décision du retour au célibat, mais ça tu t'en doutes bien. ;)
 
Merci nanat pour tes conseils, en fait avec les jours qui passent, mon copain prend peu à peu conscience des absurdités de notre système agro alimentaire : je lui ai fait regarder "we feed the world ", je l'ai emmener à une foire Bio, dans des resto végé. Bref, il se met au bio sans problème mais reste attaché à son bout de viande, mais moins souvent qu'avant et il mange mes repas végé (même s'il rajoute un peu de pâté de temps à autre...)
Mon action est positive mais c'est rageant de voir qu'il subit passivement une pression familiale qui valorise la viande : barbecue gigantesque, andouillettes, foie gras fait par le grand père.... Ca m'énerve grave. Surtout que son frère dénigre mon quinoa et mon pâté végétal, lançant toujours quelques sarcasmes....
Je me rend compte finalement que certaines personnes restent prisonnières des traditions et de leur éducation, la raison et l'intelligence prennent rarement le dessus... En plus, pour se défendre, les omni n'hésitent pas à nous caricaturer : on m'a dit que j'étais végé car en tant que véto, je considérais l'animal comme un être humain!!! Ca n'a rien à voir avec mon métier, au contraire, je ne suis pas gagatte avec les animaux, je suis obligée de leur faire parfois peur ou même mal pour les soigner, je les ouvre pour les opérer. Donc ça n' a rien à voir avec de la sensiblerie, c'est simplement du respect pour l'être vivant.
 
:mmm: on a le meme frere? :ROFLMAO:
maigre consolation , je me dis que ce qu il mange en moins ,c est deja ca... et je persevere dans les recettes, il goutte rarement, mais bon...
y a toukours des gens qui reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez... j ai fais passer un paquet de liens et de video a mes contacts msn, donc famille comprise. un de mes freres m a dit que c etait " n importe quoi" , que " les aniamux ont des droits en france" ... etc alors c est clair, les comme ca, qu est ce que tu veux faire?? y en a t as beau leur mettre les yeux en face des trous , ils font tout regarder ailleurs!! il faut trouver en plus les arguments et la facon de les presenter a chacun selon sa personnalité , sa sensibilité, son education... la preuve, sur le forum on est pas tous vg pour les memes raisons a la base, on a donc eu chacun notre "declic" ( qu il se fasse du jour au lendemain ou sur plusieurs années)
et ^puis c est sur qu entre education et habitude, on nous a tellement seriner avec la viande... faut pas desperer... on fait d notre mieux et voila!!
 
bonjour!
je vais commencer par:
-je ne connais personne de végétarien
-mon père est chasseur et pecheur
- mais je suis végé!

je le suis devenu, alors que tout m'y opposait, ma pression familiale ou la viande est le centre des repas (charcuterie en entrée, viande en plat à tous les repas).
Donc je pense qu'il faut laisser le temps aux gens. le végétarisme plait de plus en plus. Beaucoup le deviennent et ne le sont pas en naissant, donc ne vous traumatisez pas si le ou la petit(e) ami(e) mange des animaux ça pourrait lui passer.

En tout cas le chéri (en seulement 8mois de relation) fait déjà des efforts, mais il continue à en manger et je sens que je ne supporterai pas s'il continuait (surtout que l'on va vivre dans la meme maison. C'est une certaine affaire de conviction. A mon sens, le végétarisme est quelque chose qui se partage, je veux dire qu'un couple mixte ne marchera jamais aussi bien qu'un couple vegetarien. (désolé à ceux qui soutiennent le contraire mais un vrai végétarien ne peut pas supporter de voir des cadavres dans sa maison.)
enfin il ne s'agit que d'une opinion!
 
"titepupuce30"":1cqs1gcp a dit:
A mon sens, le végétarisme est quelque chose qui se partage, je veux dire qu'un couple mixte ne marchera jamais aussi bien qu'un couple vegetarien. (désolé à ceux qui soutiennent le contraire mais un vrai végétarien ne peut pas supporter de voir des cadavres dans sa maison.)
enfin il ne s'agit que d'une opinion!
Disons que ça peut marcher, mais dans ce cas, le mec doit manger sa daube dehors et à la maison c'est VG pour tous le monde et il n'y a pas de morceau de cadavre qui passe le seuil de la porte !
Beaucoup de VG vivent comme ça, et il n'y a pas de problème !
Ensuite, il y a aussi les couples mixte où il y a de la viande dans le réfrigérateur et où chacun mange son truc sans avoir un repas partagé ! J'ai connu ce cas là et c'est plus qu'invivable ! Surtout si l'homme ne veut rien savoir et refuse toute sorte d'aliments VG !
Disons qu'à ce moment là, même si l'amour est présent, il faut réflêchir car un homme qui ne respecte pas les conviction ne respectera rien d'autre ! (désolé si je suis catégorique, mais malheureusement c'est vrai)

Si vous allez vivre ensemble, soit tu impose tes conditions, en l'occurence pas de cadavres chez vous, soit tu te laisse envahir par la vue de cadavre et tu subit !
Malheureusement, subir, on le fera toujours, au boulot ou autre, mais si déjà chez soi on peut éviter...

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir raconter tes histoires ou tes craintes, on est là pour s'entraider et on comprendra toujours ! ;)
 
J'ai vécu avec un mangeur de viande car je suis devenue végétarienne au cours de notre histoire. Il a accepté (en me faisant tout de même des reproches quand d'autres aspects de notre vie faisaient qu'on s'engueulait. Je précise qu'on est séparés aujourd'hui et que ce n'est pas lié à cette différence... ou pas seulement) que chez nous ce soit végétarien. Donc je n'ai pas eu à le voir cuisiner de la chair animale.
J'ai eu depuis une histoire amoureuse avec un autre omni qui, finalement, était plus gêné que moi par cette différence. Je lui avais dit pour le rassurer que si j'avais voulu être exclusivement avec un végétarien je serais allée draguer au rayon tofu !... pfffiouuu, je risquerais de rester célibataire vu la fréquentation de ma biocoop... :rolleyes:
Quand un homme me plait, c'est un ensemble d'éléments (physiques, intellectuels). Nous devons avoir des valeurs communes mais le végétarisme n'est pas exclusif. Je n'ai pas toujours été végétarienne donc j'accepte et comprends que l'autre ne soit pas au même niveau dans sa réflexion. On cuisinait végétarien et ça lui allait parfaitement.
Je ne sais pas si ma prochaine relation amoureuse sera avec un végétarien/végétalien ou non. Peu importe. Ce sera avec quelqu'un qui m'acceptera comme je suis et que j'accepterai comme il est, en ayant juste envie de parcourir un bout de chemin ensemble. Mais bon, il faut aussi savoir que je suis de celles qui pensent que le quotidien tue l'amour et qui ne veulent plus vivre ce genre de relation 24h/24 alors forcément c'est plus compatible avec un régime alimentaire différent. :)
 
Merci vegan power! tu as tout à fait raison!

c'est vrai que chez moi je vais éviter de subir, ca c'est sur, mais ça n'empeche pas qu'au fond des convictions, rien ne changera de son coté, et c'est tout de meme le plus important! merci! c'est bien de se sentir soutenue ( c'est si rare!) je te renvoi la pareille, si tu as un soucis n'hésite pas à me contacter! :)
 
titepupuce30":d52vlyh9 a dit:
bonjour!
(désolé à ceux qui soutiennent le contraire mais un vrai végétarien ne peut pas supporter de voir des cadavres dans sa maison.)
enfin il ne s'agit que d'une opinion!
Qu'est ce que tu entends par vrai végétarien? :hein:

A la maison, Loulou mange de la viande. Je suis devenue vg, et avec de la discussion et des échanges, il a compris mon point de vue. Il est le premier à défendre mes choix, mais pourtant il mange de la viande et ce n'est pas demain qu'il arrêtera car il aime ça.
C'est vrai que ça serait plus simple qu'il soit vg aussi, mais chacun avance à son rythme. Pour moi, être vg, c'est quelque chose de très personnel. C'est un raisonnement que j'ai du faire, c'est une décision que j'ai prise pour être au mieux avec moi même. Mais je ne veux pas obliger les autres à être comme moi.
A la maison, je cuisine normalement et Loulou ajoute son morceau de viande dans son assiette. Ce n'est pas moi qui achète la viande, ce n'est pas moi qui la cuisine. Il a un emplacement pour lui dans le congel et le frigo, comme j'ai les miens pour les truc vg.
Je ne cuisine pas 2 plats différents, c'est vrai que parfois il rechigne à manger graines germées, quinoa ou autre, mais il le fait.
Il y a de la viande dans mon frigo, mais je ne me sens pas "fausse" végétarienne pour autant. Je me répète, mais c'est quelque chose de personnel... Dans un couple, il faut de la tolérance...personne n'est parfait ;)
 
Akai: il ne s'agit pas vraiment de tolérance... Quand quelqu'un est devenu végétarien par amour des animaux, c'est dur à supporter de voir la personne qu'elle aime en manger... J'explique:
Pour moi c'est comme si quelqu'un qui adore les enfants acceptait de voir sa moitié violer et tuer des enfants, parce qu'à lui ça lui plait et qu'il ne peut pas s'en passer, et aussi parce que c'est une affaire personnelle et que chacun fait ces choix.

je ne sais pas si je me fais bien comprendre (et désolé pour le "vrai végétarien" que j'ai sorti, ça voulait dire plutot "végétarien par amour des animaux" ), mais pour moi ça me parait aussi impossible de vivre avec un omni que de vivre avec un meurtrier, puisque somme toute, il s'agit de la meme chose.
 
(De rien titepupuce30 et merci pour ta proposition)

Akai t'es super tolérante tout de même et je trouve ça bien !

Le sujet de vivre avec un omni n'est pas un sujet facile, malheureusement, la différence ne l'est pas !
Je pense que si le couple au départ est omni, mais qu'en cours de route, une personne du couple devient VGR/VGL/Vegan et que l'autre qui ne l'est pas n'accepte pas ça, alors, soit on ferme sa bouche par amour car mine de rien ce p'tit omni on l'aime et que pour nous il est différent des autres, soit on l'ouvre et on met carte sur table en exigeant certaines conditions ! Si ça ne marche pas, c'est que ce cher/chère omni n'en vaut pas la peine !
Il y a aussi le couple omni/VG qui s'est connu comme ça, dans ce cas, soit c'est VG pour tous le monde à la maison et dehors l'omni vit son truc, soit il y a des conditions du genre chacun sa bouffe et le VG subit ou bien ne fait pas attention !

Je ne sais si sur du long termes ça peut marcher, sauf si le VG l'est pour des raisons de santé ou de goût !
Si c'est en rapport avec les animaux, je pense que ça marche un temps jusqu'au jour où le VG pète un plomb et ne supporte plus de voir des cadavres partager son quotidien !

C'est tellement compliqué cette histoire là !

Par contre, pour moi un omni qui dit comprendre le Végéta*isme mais qui mange encore du cadavre alors qu'il sait, c'est tout bonnement de l'égoïsme !
 
Quand on choisi le végétarisme par hygiène de vie, et que l’on considère la viande comme un aliment nocif, je ne vois pas comment on peut fermer les yeux sur ce que le conjoint ingurgite. Quand on sait toute les maladies et dérèglements qui peuvent se développer à cause de la viande, c’est un peu l’encourager à un lent suicide potentiel… Comme une « non-assistance à personne en danger ».
Aimer et protéger vont de paire.

« Oh, tu t’autodétruits, ma chérie ! C’est cool, et je respecte ton choix… » >:)
 
Retour
Haut