comment ?

Tigresse":1yq8ip2d a dit:
Bienvenue
ca sert à rien si t'es toute seule
Je m'en fous , je suis en paix avec ma conscience
_ moi j'aime trop la viande
Ton problème, ta conscience, ta santé, ta merde !
_ t'es trop bizarre
Oué, j'aime bien faire tache
_ mais pourquoi ? t'aimes bien la viande pourtant...
Bof ... je découvre plein de nouvelles recettes délicieuses et je mange 10 fois plus varié qu'avant.

Bref, faut pas hésiter à répondre ni à choquer :)

J'adore ce franc parler. Si j'étais capable d'en faire autant.

Bienvenue!
Pour ce qui est d'annoncer ton végétarisme.. un truc qui peut marcher quand on n'a pas envie de déclencher un débat, c'est de parler de soi, plutôt qu'au présent de vérité général. Par exemple, plutôt que "telle chose est inadmissible" (énoncé polémique), dans ce genre de situation je vais plutôt dire "j'ai découvert telle chose, et j'ai trouvé cela révoltant, du coup j'ai décidé de..." (ce qui est un fait que personne ne peut contester, a priori.) Si les gens sont un minimum bien attentionnés envers toi, normalement ils essaieront davantage de te comprendre, sans compter que si tu parles de toi, ton parcours, ton ressenti.. ils se sentiront moins attaqués, a priori.
Bref, tu peux très bien l'annoncer un peu à la manière dont tu nous a expliqué dans ton premier post, en étoffant un peu.. pas de raison que ça se passe mal =)
En espérant que ça puisse t'aider un peu, bon courage!

C'est une excellente façon de faire à mon sens. J'ai tendance à le faire et ça limite de fait les attaques personnelles.
 
Shaar-Lun":1ean2bz9 a dit:
Bienvenue!
Pour ce qui est d'annoncer ton végétarisme.. un truc qui peut marcher quand on n'a pas envie de déclencher un débat, c'est de parler de soi, plutôt qu'au présent de vérité général. Par exemple, plutôt que "telle chose est inadmissible" (énoncé polémique), dans ce genre de situation je vais plutôt dire "j'ai découvert telle chose, et j'ai trouvé cela révoltant, du coup j'ai décidé de..." (ce qui est un fait que personne ne peut contester, a priori.) Si les gens sont un minimum bien attentionnés envers toi, normalement ils essaieront davantage de te comprendre, sans compter que si tu parles de toi, ton parcours, ton ressenti.. ils se sentiront moins attaqués, a priori.
Bref, tu peux très bien l'annoncer un peu à la manière dont tu nous a expliqué dans ton premier post, en étoffant un peu.. pas de raison que ça se passe mal =)
En espérant que ça puisse t'aider un peu, bon courage!

Tout à fait d'accord. Je pense que plus tu seras au clair avec toi-même et paisible intérieurement avec ton choix, et mieux ça passera auprès des tes proches. Moi je l'annoncerais assez calmement, de façon assez anecdotique. En étant à la fois très sûre de moi tout en n'en faisant pas tout un plat... Au début de mon passage au vgr, je disais très vite que je ne m'étais jamais sentie aussi bien de toute ma vie (ce qui était vrai au demeurant), et que ça n'engageait que moi. Ça passait plutôt bien.
 
C'est marrant moi j'ai déboulé une fois dans la cuisine en annonçant à ma mère "je ne mangerai plus jamais de viande".. Ca a bien marché moi :p :)

Non plus sérieusement, on dirait que tu vas annoncer ton coming out (on peut faire une comparaison d'ailleurs d'après vous ?), pour ma part, je pense que tes parents ne peuvent qu'être fiers d'avoir une fille qui a ses propres convictions, qui pense par soi même et est capable de prendre ce genre de décision, ils verront peut être les mauvais côtés (à savoir ce que ce changement peut impliquer pour eux et pour toi je pense) il suffit de leur montrer (hypothèses évidemment), que finalement ce n'est pas un si grand changement :)
 
Welcome!

Quelques remarques en + que tu va devoir surement t'attendre:
Et la carotte?Les végétaux,mais ils souffrent eux!(Ha le fameux cri de la carotte.)
-T'es grave toi!Mais pourquoi tu ne peux pas manger comme tous le monde?
-L'homme est omnivore de nature!Il mange de la viande!
-Après,vive la surpopulation d'animaux!
-Hé,regarde moi ses canines la:!Regarde les-moi,c'est fais pour manger de la viande,pas de :'herbe!
-Tu peux manger du jambon alors? Ou du surimi?
 
Bonjour (à nouveau).

Je viens de l'"annoncer" à mon chéri (un amoureux de la viande). Mon point de vue le déçoit (on ne pourra plus aller dans certains restaurants, et ne plus manger de viande complique pas mal de choses) même s'il accepte ma décision.

Vous pensez vraiment que c'est un "caprice" de ne plus manger de viande ?
Pourtant, faire tous ces efforts (oui, j'aimais bien en manger, et certains plats vont me manquer) pour la planète, ça me semble tout sauf un caprice.

On épargne combien d'animaux par an, en étant végétarien ?
 
Je ne pense pas que ce soit un caprice d'être végétarien. Je pense même que c’est le contraire.
Vouloir être végéta*ien pour des raisons écologiques, éthiques contre vouloir être omni pour des raisons de goût, de facilité, d’habitude. Qui fait un caprice ? ;)
 
J'allais rejoindre monoké, le plus gros caprice qui puisse exister sur cette planète c'est vraiment de ne pas pouvoir se passer de viande à mes yeux, surtout lorsqu'on se renseigne un minimum sur l'impact du carnisme..
Ensuite, je ne comprends pas bien sa déception, il y a énormément de restaurant qui servent des repas végétariens, il pourra très bien manger sa côtelette saignante avec toi dans un restaurant..
 
petitarbrevert":2ujuiahg a dit:
On épargne combien d'animaux par an, en étant végétarien ?
Par an je n'ai pas le chiffre en tête, mais en toute une vie on mange 19 000 animaux ! (et 1 milliard d'animaux sont abattus en France chaque année)

Bienvenue et félicitation pour ton choix, tu ne le regrettera pas ^^
 
Bienvenue !

petitarbrevert":fkwivzds a dit:
Pourtant, faire tous ces efforts (oui, j'aimais bien en manger, et certains plats vont me manquer)

Je pense que beaucoup de gens sur ce forum se sont dit la même chose au début. Moi la première (j'ai arrétée du jour au lendemain) je disais adieu à mon bon hamburger frite ou encore la tartiflette maison. Et puis a force de ce renseigné et de chercher des recettes un peu partout, ben je me suis rendu compte qu'on ne se prive de rien au contraire ! On decouvre plein d'autres saveurs bien meilleurs ! Et puis il existe aussi la viande végétale.

Et pour avoir des bon arguments, je te conseil de lire ou de regarder des documentaires comme "adieu, veau, vache, cochon couvée", "Earthlings"(attention parce que les images peuvent choquées) ou le discours de Gary Yourofsky, et d'autre que je ne connait pas. Ça peut aussi t'aidé à renforcer tes convictions.
Il y a aussi des sites internet très bien fait qui en parle
 
Coucou ! C'est toujours un pas à franchir d'annoncer ça aux proches... Je me souviens d'avoir vécu une situation rocambolesque à un dîner de belle-famille, où la petite cousine de mon mari était elle aussi végéta*ienne. On nous a prévu deux assiettes à part, aucun souci à ce niveau-là mais... On a juste pu manger les légumes prévus en accompagnement (une part rikiki avec 3 haricots et 2 petites carottes... Non bon j'exagère mais c'était peu). Je vous raconte pas la dalle qu'on a eue, j'ai redécouvert les joies d'une vraie faim qui vous fait savourer un quignon de pain décongelé avec un peu de confiture :p
 
Bonjour à tous.

Ca y est, ma mère le sait. Elle l'a super bien pris "la viande n'est pas indispensable". Ma belle-mère par contre a dit que je "devais pas m'attendre à un repas spécial". Bref, dur de savoir ce qu'elle pense.

Enfin voilà une partie de la famille sait que je ne mange plus de viande, et ça fait du bien (je leur ai dit "je suis dégoutée par la viande" et non "je suis végétarienne").

Merci pour vos réponses :)
 
petitarbrevert":3ncs8uzj a dit:
Bonjour à tous.

Ca y est, ma mère le sait. Elle l'a super bien pris "la viande n'est pas indispensable". Ma belle-mère par contre a dit que je "devais pas m'attendre à un repas spécial". Bref, dur de savoir ce qu'elle pense.
Une belle-mère n'est pas indispensable non plus :whistle:
 
Il y a belle-mère et belle-mère, de laquelle s'agit-il ?
 
Il s'agit de la mère de mon copain. Et comme ce n'est pas moi qui lui ai dit, je n'ai pas vu sa réaction (c'est mon copain qui le lui a dit).
Après tant qu'elle ne me force pas à manger de la viande, cela m'est égal (elle me trouve déjà "excentrique" à me fier à autre chose que les recommandations officielles (entre autres))
 
Sa réaction peut paraître abrupte, mais je pense que c'était sur le coup de l'annonce. Ce que ta belle-mère veut sans doute dire, c'est que tu recevras seulement les légumes et les pâtes accompagnant le rôti (ah les repas traditionnels en famille... :confus: ) mais attention à la louche de sauce madère (ou je ne sais quel nom) remplie de bouillon de viande sur tes légumes ! :tongue:
 
Retour
Haut