Comparaison de logos

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Le logo du CNIEL (lobby des produits laitiers):

cniel.gif


Le logo du PNNS (plan National Nutrition santé, organisme public totalement neutre qui explique aux Francais-es comment bien manger):
thumb.php


Des remarques?
 
A part le blanc sur fond bleu et la petite trace de rouge, je ne vois pas vraiment le lien... Ce ne sont même pas les mêmes bleus.
 
En voyant:
-l'identité de couleurs: bleus approchants, utilisation du rouge et du blanc (bleu-blanc-rouge:couleurs officielles)
-la police blanche sur fond bleu
-la forme carrée
-l'utilisation de la police scripte (peu courante pour les acronymes)
-les lignes directrices (les 2 vont vers le haut à droite)

...je me suis dit qu'il y avait des similitudes flagrantes, mais je dois me faire des idées.

Par exemple, je trouve le logo du CIV très différent:
logoCIV95.jpg
 
Mouais... A ce compte-là on peut rapprocher beaucoup de choses...
Dans tous les cas, je ne vois pas trop ce qu'on peut en conclure, à part qu'ils se ressemblent sur certains points.
 
+1, c'est juste qu'il y a des patterns/schémas de motifs/couleurs qui rendent mieux que d'autres. Essaye de faire un logo mauve/vert avec des formes triangulaires et tu comprendra ^^

De la même manière que les produits "light" ont des designs bleus clairs et courbés, que les trucs sucré sont orange/marron/rouge, ou que tout ce qui est "bio/VG/naturels" est vert.

Pas de croit hausser un sourcil sur ce coup ci je pense.
 
Et en remontant un peu la filière du trafic, on en arrive vite aux Vegans de Boston !

logo-Blue-125_bigger.png


Logo carré, écriture blanche sur fond bleu, personne n'est dupe, même s'ils ont essayé de brouiller les pistes avec le violet de la ville (c'est grossier comme ruse !)
 
et là où ça me fait mal dans mon ego de graphiste vg c'est que dans toute cette sélection c'est le logo du CIV que je trouve le mieux foutu ... (qu'il est naze celui du cnrs !)
 
C'est vrai que le logo du civ est classe :-/

Les autres sont quand-mêmes assez mal gaulés.
 
En tout cas, je trouve que les logos du CNIEL et du Peuneuneuseu se marieraient fort bien sur fond de pot de yaourt Danaune!
 
c'est vrai que le logo du CIV, il a de la gueule :'( Et en plus, ils ont vraiment des grande gueules et ont le droit de débiter n'importe quelle imposture...
 
Chouravette":1lbjovth a dit:
En tout cas, je trouve que les logos du CNIEL et du Peuneuneuseu se marieraient fort bien sur fond de pot de yaourt Danaune!

+1 C'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
 
Pour moi aussi (mais je garantis pas que je suis pas dingue). "Un univers commun" comme tu dis... Coïncidence? Lobbying? Designer du logo pnns exposé à des images subliminales?
 
IV":15849rb7 a dit:
Ah je suis pas dingue alors, pour moi ces deux logos évoquent vraiment un univers commun.
C'est pas parce tu dis des fois des trucs censés que t'es pas dingues. Même une horloge cassée est à l'heure deux fois par jour ;)
 
Retour
Haut