Complément alimentaire vegan pour cheveux

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis quelques temps un complément alimentaire vegan pour donner un petit coup de pouce à mes cheveux,qui sont un peu ternes en ce moment et donc ont perdu pas mal de leur volume. Auriez-vous des produits à me conseiller?

C'est la première fois que je crée une discussion, donc je ne sais pas si je l'ai postée au bon endroit. J'ai hésité entre la rubrique "santé" et "produits non-alimentaires vegan".

Merci pour vos réponses ;)
 
A ma connaissance les capsules de germe de blé, de vitamine E et la levure de bière sont des produits adéquats en usage interne ;)
Sinon, en usage externe tu as l'huile d'argan que tu peux utiliser avant le shampooing (laisser poser et enrouler les cheveux dans une serviette humide et chaude pour faire pénétrer le plus longtemps possible) ou ajouter dans le shampooing.
Tu auras encore certainement d'autre infos éclairées :p
 
Merci Virtuelle :)Je parsème mes plats de germe de blé tous les jours déjà. L'huile d'argan, je n'ai pas encore essayé. Par contre, j'ai essayé l'huile de ricin, mais ça colle. :confus:

Sinon, vous avez déjà utilisé le "veganlife Multivitamin"?
 
Non, l'huile de ricin c'est pas top ni adapté aux cheveux ;)
Pour les cheveux tu as l'huile de monoï aussi qui sent très bon mais l'huile d'argan est vraiment fantastique ou encore le beurre de karité.
Ah et aussi dans la dernière eau de rinçage (du shampooing) tu peux mettre un peu de vinaigre.
Loin de moi l'idée de te proposer de faire une vinaigrette hein mais cela permet aux écailles des cheveux de se lisser et donne un certain brillant aux cheveux :D
 
:D Je vais aller m'acheter de l'huile d'argan à Naturalia alors. Par contre, quelle quantité approximative dois-je appliquer sur le cuir chevelu?
 
Hé bien tout dépend de la longueur et de la quantité de tes cheveux :p
Ceci étant voilà comment procéder :
Après un bon démêlage, appliquer l'huile sur la totalité de la chevelure et peigner pour que tous les cheveux soient imprégnés.
Envelopper avec une serviette chaude et humide et laisser poser le plus longtemps possible.
Procéder au shampooing ;)
 
Je te recommande aussi le "shampooing brillance à l'ortie" de la marque Logona.

C'est un cosmétique naturel contrôlé : label allemand BDIH, Oko-test mention "très bien"

Je l'utilise régulièrement. Super pour donner de l'éclat aux cheveux :cool:
 
*avait lu "chevaux" et pas "cheveux"*
*va changer ses lunettes*

(sinon l'huile d'argan fait de vrais miracles je confirme)
 
sylv1p":20sfxakb a dit:
Je te recommande aussi le "shampooing brillance à l'ortie" de la marque Logona.

C'est un cosmétique naturel contrôlé : label allemand BDIH, Oko-test mention "très bien"

Je l'utilise régulièrement. Super pour donner de l'éclat aux cheveux :cool:
Merci Sylv1p, ce shampooing m'a l'air super et abordable au niveau prix. Je vais aller regarder si je peux le trouver à Naturalia. Autrement, je le commanderai sur le net.
 
Unreal Angel":1908c5ae a dit:
*avait lu "chevaux" et pas "cheveux"*
*va changer ses lunettes*

(sinon l'huile d'argan fait de vrais miracles je confirme)
:) Alors il faut vraiment que je m'achète cette huile!
 
Veganpower":37q6n8ds a dit:
Elizabeth_vegan"":37q6n8ds a dit:
Sinon, vous avez déjà utilisé le "veganlife Multivitamin"?
C'est quoi, explique moi stp :)
C'est le complément alimentaire proposé sur le site de veganstore: http://www.veganstore.com/240-------no-iron.html Mais, je ne sais pas ce que cela vaut. Il me semblait plutôt bien pour une petite cure de vitamines en hiver, si besoin est et il est entièrement vegan.
 
Ca y est, je reviens de Naturalia et j'ai acheté de l'huile d'Argan :YE:

J'en ai profité pour acheter le shampooing vitalité au calendula de la marque Logona,l'eau florale de Hamamelis de chez Melvita et le gel douche "Douche des familles" de chez Douce Nature. (Pour ceux que cela intéresse ;))

Je vais faire mon premier essai d'huile d'argan sur les cheveux dans l'après-midi, je vous dirai si je m'y suis bien prise :p
 
sinon la levure de bière maltée c'est vraiment super pour les cheveux
et la peau
à saupoudrer sur les crudités,les pates,les jus de légumes
 
Merci Tabatah. Malheureusement pour moi, la seule fois où j'ai acheté de la levure maltée, ma moitié m'a fait la remarque que cela sentait le poisson ... Alors, je n'ai pas pu en racheter :'( Et c'est vrai que l'odeur est très forte. Je préfère le germe de blé. Peut-être ai-je essayé la mauvaise marque. C'était pourtant la levure maltée de chez Markal (marque à laquelle je suis assez fidèle).
 
Question peut-être simpliste, mais dois-je mettre l'huile d'argan dans le frigo ou bien puis-je la laisser dans mon placard?
 
Tu peux la laisser dans ton placard ;)
 
Ca y est, j'ai fini de me laver les cheveux. Ils sont vraiment très beaux, je ne les avais pas vu comme ça depuis bien longtemps (grâce au shampooing, je suppose). En espérant qu'ils vont aller mieux avec le temps ...

Concernant l'huile d'argan, je vous dirai comment cela évolue au fil des semaines. L'huile sent assez fort, mais ce n'est pas gênant.
 
Retour
Haut