Confiture de bananes, trop bon

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
On vient de faire cette aprèm cette confiture et je prends le temps de vous mettre notre recette car c'est vraiment trop bon (on était tombée hier sur une promo de bananes bien mûrent à la cop bio), j'étais très septique sur cette confiture à la bananes pensant que ça serait hyper écoeurant mais non, on se lèche les doigts, les babines et c'est vraiment trop simple à faire comme confiture enfin un fruit simple à éplucher et couper! :ROFLMAO: et voici :

:banane: Confiture de bananes :banane:

:fruitDef: Ingrédients :
1kg de bananes bien murent
750g de sucre de canne
jus d’un citron
un peu d’eau pour faire fondre le sucre
2 gousses de vanille
1 pincée de gingembre en poudre
1 cuillère à café de cannelle en poudre

:cuistot: Déroulement :
Epluchez les bananes, les couper en rondelles.
Mettre tous les ingrédients en même temps dans une casserole (en cuivre de préférence).
Laisser cuire sur feu moyen et quand les bannes ont un peu fondues mixer le tout dans la casserole.
Continuer la cuisson sur petit feu et venez remuer très régulièrement.
Ça réduit beaucoup et assez vite (pour 1.6kg on a fait que 6 petits pots).
Votre confiture est prête quand ça épaissie dans la casserole.
Vous obtiendrez une pâte onctueuse de couleur brunâtre.
Mettre en pots très vite pour bien les stériliser :
N’oublier pas de vérifier que vos couvercles ne soient pas abîmés et vos pots bien nettoyés à l’eau chaude et essuyés avant de mettre la confiture de dans. Mettre la confiture bien chaude (laissez qu’un tout petit espace d’air de dans) et de bien fermer vos pots puis les retourner pendant que ça refroidi. Essuyer les coulures à froid après les avoir remis d’aplomb.
Bon Ap ;)
 
lagrenouille":3llyn8nt a dit:
…et c'est vraiment trop simple à faire comme confiture enfin un fruit simple à éplucher et couper!
:ROFLMAO:
Si je puis me permettre une variante, ne pas mixer les fruits permet de retrouver les rondelles de banane confites et translucides sur la tartine: un régal pour les yeux avant de déguster.

Et s'il reste quelques bananes qui ne sont pas passées à la confiture, tarte à la banane : fond de tarte, bananes coupées en rondelles, saupoudrées de sucre (très peu) d'épices (pas trop) et passé au four.

Merci en tout cas pour ce rappel, et surtout ne pas hésiter à demander régulièrement aux rayons fruits et légumes, ils balancent régulièrement des cartons entiers de bananes dès que la peau noircit (alors que l'intérieur est intact).
 
ok merci JO (oui moi je suis une faigante j'aime pas trop retrouvé les fruits entiers sur ma tartine même s'ils ont bien fondu ex: la mirabelle magace pour ça mais on l'a super bien réussi quand même alors ça va).
Sinon bon à savoir pas bête pour les fruits "abimés/bien mûrent" j'aurais pas pensé à demander au rayon fruits légumes (j'y pensais que sur les marchés) qui sait y aura des réductions de prix!?
A+
 
Vrai que tu es un peu "faigante", mais tu es gentille quand même alors tu m'aide a faire les confiture sans ronchonner...
Histoire de voir si tu es VRAIMENT gentille la prochaine fois on fait de la confiture de kiwi-fraise...en retirant les grains >:)

Tofuphobe
 
Retour
Haut