conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vais te dire un truc Veggio, t'en fais ce que tu veux: l'amour pour les persécutés n'est pas le même sentiment que la haine pour les bourreaux. On peut éprouver l'un sans l'autre.
Tu as l'air de penser que la haine que tu éprouves est un sentiment noble parce qu'elle est dirigée vers une catégorie de personnes qui provoquent de la souffrance. Mais c'est juste de la haine. C'est facile d'avoir de la haine. Ne pas avoir de haine quand on éprouve de l'amour et de la compassion envers les victimes, c'est ça qui est difficile. Ca demande de grandes qualités humaines.

Tu crois que t'es le seul ici a avoir vu des vidéos d'abattoir? A aimer les animaux? A avoir la gerbe quand tu passes devant une boucherie? D'après toi on les aime pas assez parce qu'on déteste pas assez les gens qui les mangent, on dirait. Mais a part passer pour un abruti, ça sert pas à grand chose d'insulter les gens. Y en a ici qui militent plus pour les animaux que tu ne le fais, et qui perdent pas leur temps et leur énergie à cultiver leur haine. Si t'aimes tant que ça les animaux, garde ton énergie pour les protéger. Là, tu la gaspille pour rien.
 
Veggio":aihhfol6 a dit:
Rien que le fait d'etre incapable de tuer les animaux est une raison suffisante pour devenir végétarien . Les gens capable de le faire et insensible envers les plus faibles , je vois pas comment pourrais-je les aimer . C'est pour cela que je hait les gens qui sont comme des sortes de "nazis" pour les animaux .
Mais non tu devrais pas me haire car justement moi j'ai de la compassion pour les animaux qui servent de viandes pour les omnivores , je suis devenu végétarien pour eux donc non , c'est plutot les gens qui justifient la viande et imposent l'exploitation des animaux que tu devrais détester car ils sont vraiment puants ces gens . J'ai jamais dit qu'il fallait haire le monde entier , j'ai parlé de la difficulté de voir son conjoint manger des animaux torturés , pour les végétariens militants , je veux dire, y a assez de problèmes dans le monde , c'est pas pour en avoir à la maison en plus ... Et puis une personne qui est informée sur le mauvais traitements des animaux , de la viande , qui voit des vidéos d'abattoirs et qui change pas je trouve ça vraiment égoiste , si il cesse pas la viande ,qu'il change au moins sont point de vue , au lieu de justifier comme un égoiste puant , bref .
Moi sa fait 10 ans que je suis avec mon conjoint, au début nous étions tout les 2 omni......puis je suis devenue VG, mais tout les 2 savons très bien qu'il est égoïste de forcer l'autre a des choix qu'il ne veut pas....donc nous nous respections mutuellement et tentons d'élever notre fils dans l'équilibre.............cependant l'an passé mon copain a perdue son emploie due a la crise économique et a du se résigner malgré mon désaccord et ma répugnance a aller travailler à la découpe dans un abattoir........................................................................................ cela a été très difficile pour moi....... mais après tant d'année de vie commune, je l'aime assez pour essayer de passer par dessus, le temps que cette situation temporaire se termine.......sans commentaire supplémentaire car cette situation me met mal à l'aise au plus haut point....

comme le dit lelfe et je suis daccord avec ces très belles paroles
Veggio":aihhfol6 a dit:
C'est facile d'avoir de la haine. Ne pas avoir de haine quand on éprouve de l'amour et de la compassion envers les victimes, c'est ça qui est difficile. Ca demande de grandes qualités humaines.
 
C'est beau la compassion animal, mais moi j'éprouve aussi de la compassion envers les animaux humains .
Qui te dis que je n'ai pas de compassion pour les humains ?
C'est contre les gens pourris que j'en ai , ceux qui tuent les animaux , et ceux qui justifient la viande , les abattoirs , c'est gens la ne sont pas humains de justifier les abattoirs , j'ai de la compassion pour les humains , mais quand c'est des monstres insensibles qui se permettent de dire que les animaux sont comme des objets .

On va égorger votre chien devant vous , vous allez me dire que vous allez rien faire lol . Et bien celui qui fait rien devant ça , c'est lui qui n'est pas humain . Peut etre qu'on les connais pas les animaux qui servent de viandes , mais pourquoi ces animaux seraient moins important que notre chien ? .... parce qu'on les connais pas ? parce que les abattoirs sont bien cachés ?

J'ai la haine oui ( c'est plus de la révolte d'ailleurs ) car si il fallait tuer les animaux pour avoir la viande , presque personne ne le ferait , du moins sa se perdrait et la les gens comprendraient peut etre , mais à par ça les gens s'en foutent , rigolent des végétariens et justifient la viande en étant incapable d'etre un véritable OMNIVORE mais plutot un charognard pathétique , de plus la viande entraine cancers et beaucoup de maladies cardiaques .
Les gens rient sur la viande , malgré toutes les souffrances et morts que sa cause( pas que animal )
c'est comme de rire de la famine .

Malgré mon agressivité , j'ai deja fait réfléchir des gens , et certain sont venu me dire qu'ils ont stoppé la viande .
Justement , les gens qui ont la haine , ont forcément beaucoup d'amour envers les victimes , ils ont de la haine car ils ne peuvent pas supporter l'injustice et la violence gratuite , mais c'est vrai , y en a qui supporte très bien toutes sortes d'atrocités . Yen a qui ont également aucune haine ni peine devant les atrocités .

Je suis agressif parce que c'est ignoble se qui se passe dans les abattoirs , des petits poussins enfermés dans un grand sac poubelle , étouffés ... etc peut etre un jour vous le comprendrez qui sait .
Ma haine en plus n'est pas forcément direct envers ceux qui tuent les animaux , c'est le malheur des animaux qui me fou la haine et surtout la non nécessité de les tuer ou de les faire souffrir . Et avoir de la haine ne veut pas forcément dire etre violent , manger et tuer les animaux ça c'est violent .

Très marrant Lelfe , deja j'insulte pas , je dis que les gens sont cruels , ignorants mais non j'insulte pas . C'est plutot eux qui insulte et ne respect pas les animaux mais bon c'est pas grave . Et toi , tu m'insulte bien d'abruti . lol Donc tu as de la peine pour les animaux qui meurt , mais tu pourrais donc très bien rire avec ceux qui les tuent . lol
Vous croyez que je suis remplis de haine alors que je suis simplement révolté contre l'injustice . C'est vous qui inventez la haine .

Chacun à sa façon de voir les choses , y en a qui vont bien libérer les animaux ...
 
mais tout les 2 savons très bien qu'il est égoste de forcer l'autre a des choix qu'il ne veut pas
C'est sure , c'est égoiste de forcé à pas manger les animaux comme forcer à manger les animaux c'est tout à fait pareil . lol


ependant l'an passé mon copain a perdue son emploie due a la crise économique et a du se résigner malgré mon désaccord et ma répugnance a aller travailler à la découpe dans un abattoir........................................................................................ cela a été très difficile pour moi....... mais après tant d'année de vie commune, je l'aime assez pour essayer de passer par dessus
Sans commentaires effectivement ...
 
Ma révolte à servie , j'ai deja fais évoluer des gens , toi tu parles et ta fais quoi ? lol
 
Veggio":2f8vu9t8 a dit:
Insan3_po3t":2f8vu9t8 a dit:
ependant l'an passé mon copain a perdue son emploie due a la crise économique et a du se résigner malgré mon désaccord et ma répugnance a aller travailler à la découpe dans un abattoir........................................................................................ cela a été très difficile pour moi....... mais après tant d'année de vie commune, je l'aime assez pour essayer de passer par dessus
Sans commentaires effectivement ...
Je suis d'accord, Insan3 aurait dû quitter son compagnon avec qui elle est depuis 10 ans (et qui et même peut être le père de son enfant), c'est une évidence.
Insan3, je suis au regret de t'annoncer que tes convictions de végé, c'est du vent et que tu devrais d'ailleurs remanger de la viande parce que ben finalement, être avec un omni, c'est pareil que de manger de la viande.
:rolleyes:

(15e degré inside)
 
Jezebel":1is4r2ld a dit:
Je suis d'accord, Insan3 aurait dû quitter son compagnon avec qui elle est depuis 10 ans (et qui et même peut être le père de son enfant), c'est une évidence.
Insan3, je suis au regret de t'annoncer que tes convictions de végé, c'est du vent et que tu devrais d'ailleurs remanger de la viande parce que ben finalement, être avec un omni, c'est pareil que de manger de la viande.
:rolleyes:

(15e degré inside)
Nulpart dans ce texte je n'ai parlé du pourquoi du comment je suis devenue VG ;)

:pnl:
et autant garder mes énergie pour des activité plus constructive que la haine et la misanthropie !
 
Euh ouh là, attends, tu m'as pas prise au sérieux, hein? :mmm: C'était un exemple de rhétorique à la Veggio qui se permettait un "sans commentaire" qui en disait long sur ton témoignage.
Et je ne partage pas sa vision des choses

(mais j'avais mis 15e degré pourtant :'( )
 
Jezebel":26s5d1n2 a dit:
Euh ouh là, attends, tu m'as pas prise au sérieux, hein? :mmm: C'était un exemple de rhétorique à la Veggio qui se permettait un "sans commentaire" qui en disait long sur ton témoignage.
Et je ne partage pas sa vision des choses

(mais j'avais mis 15e degré pourtant :'( )
oui oui j'avais compris dans ton cas ;)
et moi j'ai mal adressé ma réponse sorry j'écris un peu vitte sur l'heure du midi !!
 
Ah bon, ouf! :D

(pressée de manger? :p)
 
Moi, je n'ai qu'un truc à dire, il faudrait tuer tous les omnis, et les torturer avant, pour être sûr que même si la mort ne les tuaient pas, ils n'oseraient pas remanger de la viande. Parce que bon, faut être clair, ce sont des monstres sans cœur qui ne méritent même pas d'exister.
Franchement je comprends pas encore pourquoi une personne engagée comme Veggio n'a pas encore commencé le nettoyage !
 
C'est assez difficile pour moi de répondre à cette question car je me retrouve face à un paradoxe d'enfer : dans l'idéale, j'aimerais bien entendu être avec quelqu'un qui partage ma vision de vie, au moins sur quelques points essentiels dont fait parti le végétarisme. Sauf que la personne qui m'attire en ce moment, et ce depuis un petit moment déjà, ne l'est pas. Pire que ça, elle a peur que je devienne un jour végétalien... bon, ceci dit, j'ai appris certaine chose depuis que je suis dans ce forum qui pourrait m'aider à mieux la faire accepter que je passe au lvl 4 (pourquoi 4 et pas 3 : simplement parce qu'avant l'omnivorisme je place le carnivorisme. Même si peu de personne ne prône cette alimentation, il existe des trop de gens qui n'aime ni les fruits ni les légumes et je place ces gens dans cette catégorie).

Maintenant, si on enlève cette fille que j'ai dans le radar, il me sera difficile d'accepter que celle avec qui je voudrais partager ma vie puisse manger des choses que je n'accepte pas ; je ne saurais même pas comment faire pour organiser les repas... bref, trop compliqué, et j'en ai marre d'être en couples compliqué!... raaah, j'suis tombé amoureux trop tôt... :'(
 
Cépafo":hoxn3ff6 a dit:
Moi, je n'ai qu'un truc à dire, il faudrait tuer tous les omnis, et les torturer avant, pour être sûr que même si la mort ne les tuaient pas, ils n'oseraient pas remanger de la viande. Parce que bon, faut être clair, ce sont des monstres sans cœur qui ne méritent même pas d'exister.
Franchement je comprends pas encore pourquoi une personne engagée comme Veggio n'a pas encore commencé le nettoyage !
Vitte commençons à recruter l'armé d'anéantissement massive :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
+ 1 Insan3 ;) ça devient du délire l'autre et ses messages moi je réponds même plus...

Shin : j'ai une vie de famille avec mari et enfant qui ne sont pas vg du tout !
au début j'avais pas mal d'appréhension quand j'ai fait ce choix (ça fait un moment que l'on est ensemble) car il a eu du mal à comprendre mon cheminement et pourtant ça fait 10 ans que ça me travaille (j'ai même eu une période sans viande pendant des mois) mais il me fallait encore du temps et c'est vrai que j'avais personne autour de moi pour m'orienter... que de temps perdu... bref...

et bien je vais te dire, il fait des efforts ! ou alors sans s'en rendre compte je ne sais pas mais il mange moins de produits carnés ! c'est moi qui fait les courses mais je le prive pas disons que je fais attention à mes achats du coup ça passe tout seule et parfois (bon pas souvent souvent) il mange mes plats vgl ^^ (oui je cuisine vgl mais je mange à côté des produits laitiers et encore un peu des oeufs et oui je suis loin d'être parfaite aussi ^^)

Donc voilà quoi pour trouver quelqu'un qui soit vraiment dans notre cheminement ce n'est pas toujours facile ! et pour ma part je ne connais personne autour de moi proche qui soit vgr et encore moins vgl lol
 
Nausica":2r5oea1m a dit:
Donc voilà quoi pour trouver quelqu'un qui soit vraiment dans notre cheminement ce n'est pas toujours facile ! et pour ma part je ne connais personne autour de moi proche qui soit vgr et encore moins vgl lol
Pareil pour moi, je n'ai aucun vg dans mon entourage, ça me manque car ce n'est pas facile, heureusement que vous êtes là. J'aimerais bien quand même rencontrer un vg en chair et en os (tiens, pourrait-on végétaliser cette expression ?) ou convertir quelqu'un de mon entourage ^^ mais là je rêve, personne de ma connaissance n'est dans la réflexion et je ne demanderai pas cela à mon mari qui déjà me soutient ni ne l'imposerai à ma fille.
 
Tu pourrais dire par exemple "en sève et en écorce", mais bon, je ne vois pas pourquoi on ferait ça...
Un humain a de la chair et des os, c'est ainsi qu'il est fait, et il n'y a aucun spécisme ou violence dans cette expression.
Moi je garderais l'expression telle quelle, personnellement.

edit : et puis des végés sur Paris, tu peux en trouver hein, c'est pas difficile ! ^^
 
Quelqu'un qui m'aime, snif, j'ai... euh... quelque chose dans l'oeil :'(

Ne t'en fais pas Nausica, on se bisoutera-en-tout-bien-tout-honneur bientôt ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut