Connaissez vous des peuples végétaliens?

aryoutalkingtoumie?

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/10
Messages
93
Score de réaction
2
Je sais que cette question peut paraitre incongru....mais chaque fois que je suis un peu fatigué ou que je parais un peu pale: mes collègues et mes chefs me disent d'un ton souvent convaincu 'c'est à cause de ton régime végétalien' :anger: .

Ils me le disent sur un ton tellement convaincu que j'ai parfois des doutes . :cartonR:

Moi je leur rétorque que j'ai été voir une diététicienne avant de devenir végétalien (ou plutot à tendance végétalienne puisque je continue à manger du miel) et à la télévision dans un reportage il me semble qu'ils avaient dit que la tribu papou qui était le sujet du reportage avait une diète entièrement végétale.

Je tiens à dire que j'ai une maladie psychique :ce qui explique pourquoi je suis fatigué et parfois un peu pale à cause des psychotropes que je prends .

Pourriez vous m'aider cher végéwebien(ne) à trouver d'autres exemples de peuples qui sont végétaliens pour pouvoir leurs répondre? D'avance merci :kiss:
 
Une bonne partie des Chinois ont longtemps été végétalien. On les appelait "la civilisation du végétal" et c'est Pierre Gourou (géographe) qui a longtemps étudié ce sujet.
Après pour ce qui est d'aujourd'hui même je ne sais pas.
 
Tu peux leur dire que nos cousins les bonobos et chimpanzés avec qui nous partageons 95% des gênes le sont (mêmes s'il arrivent parfois qu'ils mangent des insectes, miel...) et que logiquement si nous avons suffisamment de quoi manger, nous devrions donc tous nous aussi être végétaliens.

Si tu fais des recherches sur un internet tu trouveras des gens qui ont vécus ou qui vivent très longtemps et en bonne santé grâce à leur régime végétalien. En ce qui concerne les peuples, je ne sais pas.
 
Les Bishnoïs sont un peuple indien végétalien qui vit en harmonie totale avec les animaux. :)
 
Anne":2vel1cya a dit:
Les Bishnoïs sont un peuple indien végétalien qui vit en harmonie totale avec les animaux. :)
Il me semble qu'ils sont végétariens car ils consomment du lait.
 
Ca me tue cette p***** de réflexion "tu es malade parce que tu es végétalien". Non mais WTF ?
En effet, les peuples végétariens sont plus faciles à trouver que les peuples végétaliens mais crois tu avoir vraiment besoin de noms pour argumenter ? Ils te répondront sûrement que c'est pas pareil, bla bla bla...
 
Même si un individu n'est pas un exemple en soi, on est quelques véganes depuis plusieurs années ici à être en non seulement parfaite santé, mais oserais-je dire meilleure qu'en étant omni.

A la limite ceusses qui te font chier avec cet argument, tu leur propose de venir discuter avec nous en citant le forum, on va s'en charger, en bons zombies trépassés moribond que nous sommes puisque "logiquement" morts depuis des années ! *se frotte les mains* ^^

Ces derniers temps j'ai tendance à aborder le sujet subrepticement, sans préciser que j'en fais partie, et j'attends le fatal "de toute façon c'est pas sain / ils ont des carences / c'est pas possible de vivre ainsi", avant d'annoncer mon choix et le nombre d'années ^^
 
V3nom":3gh41cza a dit:
Même si un individu n'est pas un exemple en soi, on est quelques véganes depuis plusieurs années ici à être en non seulement parfaite santé, mais oserais-je dire meilleure qu'en étant omni.

A la limite ceusses qui te font chier avec cet argument, tu leur propose de venir discuter avec nous en citant le forum, on va s'en charger, en bons zombies trépassés moribond que nous sommes puisque "logiquement" morts depuis des années ! *se frotte les mains* ^^

On ne peut pas être des zombies vu que les zombies c'est "eat brain".
Remarque si on ne mange pas de cervelle animale, mais juste de l'humaine...ils n'auront rien à craindre vu qu'ils n'en sont peut être pas dotés :YE:
 
V3nom":1ff0hp72 a dit:
A la limite ceusses qui te font chier avec cet argument, tu leur propose de venir discuter avec nous en citant le forum, on va s'en charger, en bons zombies trépassés moribond que nous sommes puisque "logiquement" morts depuis des années ! *se frotte les mains* ^^

Moi, ceux qui me font vraiment chier, je les inscris aux newsletters des sites végans ou végéatariens. Je sais que ce n'est pas très éthique :) mais c'est pour la bonne cause.
 
Sacha":ogwjw7w3 a dit:
V3nom":ogwjw7w3 a dit:
A la limite ceusses qui te font chier avec cet argument, tu leur propose de venir discuter avec nous en citant le forum, on va s'en charger, en bons zombies trépassés moribond que nous sommes puisque "logiquement" morts depuis des années ! *se frotte les mains* ^^

Moi, ceux qui me font vraiment chier, je les inscris aux newsletters des sites végans ou végéatariens. Je sais que ce n'est pas très éthique :) mais c'est pour la bonne cause.


Roh j'adore !!
 
Une bonne partie des bouddhistes sont végétariens (en tout cas ceux qui suivent bien la religion) par contre végétaliens je ne pense pas donc on peut en déduire que ça existe depuis longtemps.

En y réfléchissant les musulmans ont droit à leur nourriture hallal parce que c'est mal de ne pas respecter les religions, si on me saoule quelque part comme quoi c'est impossible je ferais croire que je suis bouddhiste et leur demanderait pourquoi ma religion pose problème alors que les autres sont privilégiés.
 
Les Jaïns sont végétaliens, mais surtout, il ne consomment rien qui poussent dans la terre ou un truc comme ça. Bref, wikipedia permet de mieux comprendre cette religion.
 
Franchement Areyoutalkingaboutme, si les gens sont convaincus de, c'est pas en discutant avec eux que tu changeras quoi que ce soit. Trouve toi plutôt un rose à joues pour hommes, mets de l'autobronzant (oui je sais de l'autobronzant vegan c'est pas gagné), et prétends que tu as fait la fête toute la nuit. Après mon premier marathon ma grand-mère s'inquiétait toujours pour ma santé, je la vois tout à l'heure, je verrai si 50 bornes de sentiers en 6 heures (ma course de samedi dernier) ça réussi enfin à la convaincre que le végétarisme est viable, mais je n'en suis pas sûre.
 
Quand on mange de la viande et qu'on va voir le médecin pour grosse fatigue on sort avec plein de vitamine en tube à ingurgiter alors qu'elle se trouve dans des fruits à portée de main mais évidement pas dans la bouffe toute prête ou au snack .

Quand on ne mange plus de viande on nous rétorque de suite que c'est à cause de notre régime :/

Le monde tourne vraiment à l'envers
 
Mandy_paris":gxg599cu a dit:
En y réfléchissant les musulmans ont droit à leur nourriture hallal parce que c'est mal de ne pas respecter les religions, si on me saoule quelque part comme quoi c'est impossible je ferais croire que je suis bouddhiste et leur demanderait pourquoi ma religion pose problème alors que les autres sont privilégiés.

Personnellement dans ce cas de figure, je demanderais franco pour quelle raison une démarche politique et sociale poserait plus problème qu'une croyance non partagée pour commencer... ;) (tout en sachant pertinemment que c'est cette proximité sociale de lutte qui dérange ceux qui n'en branlent pas une ^^)
 
Retour
Haut