Conseils de vegan demandés

janic":iqy5c7t4 a dit:
Cela ne fait que peu de temps que l'Etat se préoccupe de la prévention de façon ouverte.
Franchement, j'en doute. L'Etat cherche à réduire les dépenses de santé, à court terme, en dézinguant de l'humain non rentable (les vieux et les malades)... Heureusement que chez les hommes et femmes politiques il y a souvent une conscience humaniste, qui les pousse dans l'autre sens. Roselyne Bachelot a initié pas mal de choses intéressantes (réflexion sur l'accès à l'IVG, salles de shoot...), malgré les catastrophes qu'ont été la création des ARS (agences régionales de santé, ce qui détermine quel hôpital va fermer, en gros) et la gestion de la grippe A qui finalement ne sont pas vraiment de sa faute (avec le recul, c'est NS le nain maléfique qui est derrière tout ça).
 
Ah ca y est, je reviens montrez le bout de mon côlon ;) je parie que vous attendiez toutes (et tous) de mes nouvelles... :whistle:
>:) Merci pour vos coups de gueule, vos échanges et vos conseils à mon égard >:)
Mais je ne sais pas si je vais en tenir compte...
Janic, merci pour toute ta gentillesse que j'apprécie mais je ne suis pas prête pour le bain de siège froid, je suis frileuse de cet endroit là, par contre tu n'as pas entendu parler de la technique du cerf en Tao ? :ROFLMAO:
J'ai lu cela ce matin, pliée de rire, je crois que je ne vais pas essayer non plus.

Alors le mal de ventre est parti, trois jours de smecta, automédication, je sais qu'il y a toujours un petit blème par là, mais c'est calmé, l'urticaire dans la région a séché et je ne le vois presque plus, j'hésite à prendre du fer, j'en ai pris un comprimé et un comprimé de multivitamines, un jour où je me sentais faible après mes diarrhées.

:romeo: ET sinon je suis restée végétalienne stricte (mais je mange de la levure) et j'ai donc fait don de l'oeuf restant dans mon frigo, car n'éprouvant plus aucune envie de le manger, même pour pas gaspiller.
Actuellement je pète la forme, plus de douleurs ni de diarrhée, encore un peu d'air dans les boyaux par contre..

Je me contente de deux repas par jour.
Quand j'ai faim et que je suis dehors :whistle: il m'arrive d'être tentée par de la viande toute prête (ailerons de poulet ou jambon cru), ou par toutes les nourritures méditéranéennes traditionnelles sur le marché : encornets farçis, travers de porc grillés, enfin non je ferais mieux de pas faire la liste :confus: ...
Et puis je résiste car je visualise la sensation après avoir mangé ces choses qui est plus de la fadeur et de la lourdeur qu'autre chose une fois la sensation sur la langue passée :tongue:

Alors quand je rentre je me fais à manger et je trouve ma nourriture délicieuse, je continue aussi car je crois vraiment que c'est bon pour ma santé, mon énergie m'en donne la preuve, et souvent certains produits me rappellent la saveur de produits dont je m'abstiens : par exemple la purée d'amandes complètes bio me rappelle le miel, je trouve les mélanges végétaux divins et qu'ils me rassasient bien .
Depuis que je mange ainsi, je ne me force plus jamais pour manger, je ne mange pas trop non plus ni n'ai faim à rallonge.
Je pense avoir aussi une diversité de nourriture jamais atteinte avant et bien entendu beaucoup plus de légumes cuits ou crus et de graines, de condiments.

Au niveau argent, j'ai dépensé 47 euros le 5 octobre avec des produits en stock qui me dureront plusieurs semaines, et le 20 octobre soit deux semaines plus tard, la note n'a augmenté que de 40 euros, donc ce régime n'est pas trop coûteux.

Je m'aperçois qu'on peut être rassasiée et trouver facilement à manger n'importe où (à condition d'avoir les basiques comme farine de sarrazin, de châtaigne, graines de lin, amandes fraîches et en purée, pâte de sésame, levure) et que ce que les gens considéreraient comme l'accompagnement d'un plat principal constitue en fait bien suffisamment le plat lui-même et apporte la santé et l'énergie.

Je vois la tête désolée :ROFLMAO: de la vendeuse de l'épicerie quand je viens y acheter quelques légumes et fruits et qu'elle sait que je ne mange que cela (en plus de mes féculents bien sûr), elle me regarde avec pitié comme si j'étais malade... Alors que quand j'étais vraiment malade, elle ne comprenait pas pourquoi.

J'ai perdu 7 kg en 3 semaines, et avec l'énergie, ça fait vraiment du bien au moral, c'est donc un succès, surtout quand je pense aux régimes antérieurs tous voués à l'échec, et là je mange autant que je veux :YE: (par contre je suis encore sensible au stress, panique, tremblements, doigts morts, je n'ai pas eu un burn out par hasard).

Mais je m'estime guérie de mon problème de santé et prête à retravailler.
Et j'espère vivre très longtemps, surtout que j'ai rencontré mon âme-soeur :happylove:, ou en tous cas sa plus belle illusion... Je la vois dans 2 jours et vais vivre un peu avec elle !!! Je vais m'occuper de la cuisine, car elle est mince, mais mange très mal, peu, pas varié ni équilibré et des trucs industriels, elle n'a aucun d'appétit. :pom:
 
Lesb
Mercipour ton appréciation.
Voici un exemple (que tu peux lire sur mon blog parmi d'autres expériences pas moins intéressantes)
FRILOSITE

Cette fois ci il s’agissait d’une dame âgée d’environ 70 ans. La première fois que je la vis elle était accompagnée de sa sœur cadette qui nous avais fait nous rencontrer. Le problème de cette dame était une frilosité poussée à l’extrême. Même en été elle sortait avec un manteau, la tête couverte. Après discussion, je conseille un changement d’alimentation, bien sur, et l’utilisation de bains de siège froids, très froids. Technique impensable pour une personne pour laquelle le seul mot froid provoquait des frissons.

Quelques mois plus tard, nous nous rencontrâmes de nouveau ; elle était transformée : en chemisier et nue tête, une véritable résurrection. A ses dires elle pratiquait 5 à 6 bains de sièges froids par jour en y ajoutant de la glace. Bien des gens sourient ou se moquent ouvertement « des fesses que l’on met dans la bassine » refusant de se laisser aller à faire quelque chose d’aussi ridicule. Et pourtant qui est ridicule ? Celui qui souffre ou celui qui ne souffre plus ?
Si tu t'y essaies commence par des bains tiédis, le corps bien couvert jusqu'à l'aine. Entre 5 mn et plus si affinité. Progressivement, tu refroidis l'eau et au bout d'un certain temps tu pourras aller jusqu'à y mettre de la glace (surtout l'été). A mon sens cela correspond particulièrement bien à ce que tu as décrit.
Et comme le disait le savant Auguste Lumière: "Expérience source unique de vérité".
 
Bien, merci Janic, j'essaierai les bains du derrière froids et aussi d'aller voir ton site, dès reconnexion chez ma copine. Merci infiniment. Pour tout dire j'essaierai aussi la technique taoïste du cerf, surtout qu'elle comporte 340 et quelques massages des seins que l'on peut aussi faire faire par une autre personne, hé, hé, hé (ma copine est volontaire, la pauvre, elle ne mesure pas ce à quoi elle s'engage mais son quotidien étant trop banal, je vais le pimenter, elle sera ma première cobaye pour toutes ces méthodes), je vais m'initier au Tao, ça parle des intestins, et des fibromes, oui ça sera pas mal.
Sinon demain, enfin aujourd'hui, c'est la galère pour les trains avec les grèves et les occupations de voies, le pire étant que viscéralement attachée à ma nourriture, je n'ai pas pu me résoudre à la laisser tranquillement m'attendre ici, je l'ai emmenée (au lieu d'en acheter sur place), j'ai même cueilli du raisin sauvage en cadeau pour ma copine (y'a mieux comme cadeau, non?) et acheté des marrons pour faire bonne mesure et ma valise pèse une tonne. Si je ne la convainc pas avec cela.
Bon plus que 4 heures à dormir, j'y vais...
 
ça doit vraiment être très dur d'être médecin et de garder le moral face à toute cette "négligence" (façon de parler) de l'état. J'ai compris que c'était une situation compliquée par le biais de mon médecin généraliste qui m'a suivie depuis des années (et toujours soutenue dans le végétarisme) Est ce que tu arrives à faire des choses à ton niveau Flolalapine pour essayer de changer les choses?
Concernant basiquement la question de végétalisme et santé, j'ai contacté mon médecin justement il y a une semaine pour lui demander si elle considérait qu'une privation totale de nourriture animale pouvait être "néfaste", elle m'a répondu qu'elle me conseillait de m'acheter un bon bouquin de diététique, et que si c'était fait sérieusement je n'aurais aucun problème... Voilà il est temps de se lancer :)
 
Retour
Haut