Conseils pour perdre quelques kilos??

Redhead

Broute de l'herbe
Inscrit
23/10/09
Messages
297
Score de réaction
0
Localité
Belgique-Mons
Voilààà!! tout est dit dans le titre!!!

J'aurai besoin de vos conseils, trucs et astuces pour perdre un peu de poids!!:drapblc:

Je mesure 1m69 et pèse 60kg, je suis un peu à l'étroit dans mes jeans et j'aimerai me débarasser de 4kg... j'ai beaucoup de mal je l'avoue... :help:
 
C'est marrant, j'ai lu récemment un truc sur le côté psychologique des 4kg...

Sinon, je ne pourrai pas vraiment te donner de conseils en la matière, mais je te pose avant que les autres ne le fassent la question habituelle de ce genre de sujet : décris-nous un peu une journée-type pour toi, histoire de voir avec quels éléments on part :)

Tu peux aussi te référer à un (ou plusieurs, ça m'échappe) sujets qui ont traité la question pour d'autres, su le forum :)
 
Essaye de faire des repas en quantité mais peu calorique genre des salades de graine germées aux noix ... ou tu peux mettre du tempeh ou tartinade de soja si tu veux ( proteines et gras en meme temps et du bon ) .
 
jo_akimdu697":hlsxas1w a dit:
Essaye de faire des repas en quantité mais peu calorique genre des salades de graine germées aux noix ... ou tu peux mettre du tempeh ou tartinade de soja si tu veux ( proteines et gras en meme temps et du bon ) .
Ch'suis allergique au sojaaaaa :'(
 
le matin:
Pain avec une griffe de beurre de cacahuète et un peu de confiture ou un bol de céréale avec du lait de riz.

dans la matinée:
un fuit

le midi:
soupe, salade, pain avec hummus ou saucisson végé ou quelque chose du même genre

l'aprem:
quelques amandes blanches

le soir:
légumes, céréales, légumineuse avec un peu d'huile d'olive.
 
Pour ma part un conseil de lecture : "Maigrir sans régime" de Jean-Philippe Zermati (6€ en édition de poche)
http://www.amazon.fr/Maigrir-sans-r%C3% ... 789&sr=8-1
Ou comment ne pas se priver inutilement...

(ça ne parle pas de végétarisme, mais comme rien n'est interdit ni imposé, ça convient à tout régime alimentaire !).

Et quelques articles sur cette approche différente des régimes :
http://gros.org/alternatives-regimes/qu ... alable.php
http://gros.org/deguster/role-degustation.php

Bonne lecture :)
 
Je suis végétarien depuis près de quinze ans et je suis devenu obèse, je pèse pas loin de 110kg. Je dois cependant préciser que je prend des neuroleptiques, anxiolytique et somnifère depuis cinq ans. Je mange normalement donc je suppose que ça vient du traitement mais comment est ce possible de prendre autant de poids avec un régime végétarien ?
 
snoopyne":3rt51byh a dit:
Pour ma part un conseil de lecture : "Maigrir sans régime" de Jean-Philippe Zermati (6€ en édition de poche)
http://www.amazon.fr/Maigrir-sans-r%C3% ... 789&sr=8-1
Ou comment ne pas se priver inutilement...

(ça ne parle pas de végétarisme, mais comme rien n'est interdit ni imposé, ça convient à tout régime alimentaire !).

Et quelques articles sur cette approche différente des régimes :
http://gros.org/alternatives-regimes/qu ... alable.php
http://gros.org/deguster/role-degustation.php

Bonne lecture :)
Merciiiiiii!!! et j'ai déjà lu le livre de zermati :D

je vais aller jeter un oeil sur les liens que tu m'as envoyé ;)

Shumira,

Peut être manges tu trop de féculents? trop de fromage? trop gras? et trop le soir???
Ex: la tartiflette, c'est vg, mais c'est une horreur pour la ligne!!

Maintenant je suppose que ton traitement n'aide pas...
 
Shumira, lis la notice de tes médocs, c'est très certainement lié. La mère d'un ami prenait des produits contre la dépression et pour le sommeil, et cela lui a fait prendre beaucoup de poids alors même qu'elle avait une alimentation tout à fait correcte...
 
Redhead":3omisc8p a dit:
Shumira,

Peut être manges tu trop de féculents? trop de fromage? trop gras? et trop le soir???
Ex: la tartiflette, c'est vg, mais c'est une horreur pour la ligne!!

Maintenant je suppose que ton traitement n'aide pas...
Et "trop" tout court ? ;)

On prend du poids quand on mange plus d'énergie que notre corps en dépense.
Certaines personnes mangent peu et pourtant c'est tout de même plus que ce que leur corps a besoin (au niveau énergie).
Certains traitements médicamenteux augmentent l'appétit, d'autres diminuent les dépenses de repos du corps... certains traitements font même les deux !
Une activité physique régulière d'endurance peut aider à limiter la prise de poids.
 
Oui tout cela est vrai mais j'ai pris quarante kg en cinq ans sans avoir changer me semble t'il mon alimentation. D'un autre côté il est vrai que je ne me prive pas. Le sport peut être une solution mais faut que je me motive grave. Merci du conseil.
 
Je pense que à côté du fait de manger bien (j'entend par là pas d'excès), le sport c'est quelque chose pas d'essentiel mais presque.
Le corps peut évacuer beaucoup, l'eau, les toxines etc. , quand on a tendance à perdre facilement de la graisse, à la place on est susceptible de prendre du muscle. Et dans ce cas même si notre poids ne bouge pas, ça ne veut pas dire qu'on a pas perdu de poids, mais peut-être plutôt que l'on a pris du muscle !

Je n'ai pas besoin de perdre de poids, c'est plutôt le contraire, mais je peux (te) vous dire que faire du sport ça fait sacrément du bien. Après comme le disait Shumira, il faut la motivation ; j'ai opté pour la salle de sport (ouvert 7J/7 de 6 à 23H donc super pratique je choisis quand je veux y aller), j'ai tout à disposition ; et surtout j'ai ma musique et ça y'a rien de mieux selon moi pour booster.
Pour la motivation sinon peut-être en faire avec quelqu'un d'autre ?
Quelque chose d'agréable aussi : la piscine, qui fait travailler absolument tous les muscles, et puis c'est pas trop désagréable d'être dans l'eau (encore faut il aimer ça :-S)
Enfin je crois que je m'égare un peu là...

Sinon je ne sais pas si tu as le grignotage facile, mais au lieu de grignoter, boire un verre d'eau. Boire avant les repas c'est coupe faim aussi.
 
Le corps des fois n'arrive pas à éliminé soit même.. faire des petite cure de crue l'aide fortement.. on peut reprendre une alimentation normal sans que le poids parte à la dérive.. il y a 5 mois je faisait 65 kilos pour 1.75m, puis j'ai misé sur le crue pour avoir le poids idéal et sur les mois suivant j'ai perdu 8 kilos, je fais entre 57 et 55
 
Redhead":2cu52pb9 a dit:
Je mesure 1m69 et pèse 60kg,
Bon, déjà, à mes yeux, pas besoin de régime, tu as un IMC absolument parfait!

Souvent, les gens veulent faire des régimes alors qu'ils n'en ont pas besoin car attention, perdre du poid, c'est pas ça qui fait forcément un joli corps! Personnellement, je suis très mince (51kg pour 1.70m), j'ai toujours été comme ça, mais en vieillissant (le cruel passage de la trentaine), j'ai commencer à prendre du gras à des endroits "stratégiques" : fesses, ventre, intérieur des cuisses sans pour autant grossir ailleurs puisqu'on me voit toujours les côtes!

Bref, la solution : c'est le sport!
Si tu t'y mets bien (au moins 2 séances d'une heure par semaine) tu arrivera à te tonifier et avec tes bases actuelles, tu peux avoir un très joli corps!
Et ne focalise pas sur la balance car quand on se muscle, on ne perd pas de poid puisque le muscle pèse 1.5 fois plus que la graisse!

Bon, c'est clair que si en plus de ça, tu fais simplement attention à ta consommation de sucre et de graisse, ça devrait aller vite!

@Shumira : Le régime végétarien n'est pas une garantie de minceur contrairement à ce qu'on pourrait penser. Quelqu'un peut être végétarien et manger très gras et très sucré! Mais dans ton cas, c'est clair que le cocktail de médicament que tu prends n'est sans doute pas étranger à ta prise de poid. Ton médecin doit pouvoir te le dire. Pour la reprise du sport, attention tout de même car faut y aller mollo quand on pèse 110kg, aussi bien pour son coeur que pour ses articulations. Donc, pour une reprise douce, le vélo ou la marche, c'est pas mal. Et écoute ton corps, mieux vaut t'imposer 2 fois 1/4 de marche dans la journée pour commencer, qu'un footing de 20mn.
 
Oui Clocloclo je sais que mon IMC est correct, c'est juste que je ne rentre plus dans mes fringues!!!! :mmm: et je n'ai aucune envie de devoir refaire ma garde-robe!!! :'(

Sinon tu as 100% raison, le sport, c'est ce qu'il y a de mieux!! Mon souci c'est le temps! je bosse full time, je suis des cours et une ptite fille à m'occuper sans parler du boulot à la maison aussi..
Vais devoir m'organiser mais je ne sais pas trop comment j'avoue...
 
Emmène ta (la ?) petite fille en balade ? Ou fais du vélo pour te déplacer, si ce n'est pas déjà le cas ?

Juste une question, depuis quand tu ne rentres plus dans des fringues ? Tu as eu une période où tu as mangé différemment, un gros coup de stress, je sais pas ? En tout cas des menus ne sont pas mal du tout (j'ai pas mal de copines qui m'en veulent de ne pas grossir avec mon alimentation anarchique... mais depuis que j'ai repris des vrais repas à heure fixe et passablement équilibrés, j'ai perdu deux kilos sans rien faire...).
 
Oui j'ai pris ces 4 fichus kilos il y a un an environ, mon ex me pourrissait la vie et j'étais tellement stressée que j'avalais n'importe quoi!!! Et maintenant tout va beaucoup mieux et malgré tout mes kilos sont toujours là... Bon maintenant je ne suis pas un régime stricte (faudrait peut être...), je mange un morceau de chocolat ou un biscuit mais je n'exagère jamais. Je pense effectivement qu'il faudrait que je me mette au sport, non seulement j'augmenterai mon métabolisme de base et donc brûlerai plus de calories mais en plus rien de tel pour avoir un corps ferme!!
 
Je vais dire quelque chose qui va vous sembler contradictoire mais pour maigrir un bon moyen c'est de manger plein de fois au cours de la journée (6 ou 7 fois par jour et en petite quantité et cela permet d'éviter les fringales et le corps gère mieux les aliments, au final il ne produit que très peu de tissu adipeux). Cela accélère le métabolisme, le fait de devoir constamment digéré permet de faire tourne le métabolisme à sont plein régime. Combiné à du sport sa permet d'entretenir les muscles qui eux consomme beaucoup de calorie donc plus ont n'a de muscle et plus ont n'a du mal à grossir. Les sports d'endurance sont pas mal mais les gens se rendent pas compte que les sports de force sont aussi bien, même mieux selon moi car le corps encore une fois accélère sont métabolisme même après le sport.
 
Je pense aussi que rien ne vaut le sport. Il te faut peut-être plus un petit rafermissement qu'une perte de poids non? 1m69 pour 60 kg ça me semble parfait :)

Moi j'ai laissé tomber la salle de sport parce que j'en avais marre de prendre ma voiture exprès pour y aller :confus: Alors je me suis acheté un vélo d'appartement comme ça quand il pleut que je ne peux pas aller courir et bien je fais un peu de vélo tranquillemnt chez moi. Et pas de contrainte pour les horaires comme ça. C'est aussi plus facile de se motiver car le vélo est à disposition. C'est, je pense aussi, une bonne option pour continuer le sport mais bien sûr il faut la place pour ranger "l'engin".
 
Honnêtement, je pense qu'il est illusoire de vouloir perdre du poids si c'est son poids de forme. Si l'on mange lorsque on a faim, et que l'on s'arrête de manger lorsqu'on a plus faim, et que l'on ne grossit pas, c'est, je pense, que l'on fait le poids que l'on doit faire.
Vouloir à tout prix perdre quelques petits kilos que l'on juge disgracieux ou pas pratique, c'est le risque de faire du yoyo sans arrêt. Un corps qui fait un poids donné avec une alimentation correcte (ni perte, ni prise de poids), ne peut pas être frustré (dans le but de perdre) sans forcément réagir (reprise de kilos dès l'arrêt du régime), avec souvent un petit bonus.

Personnellement, je suis en gros surpoids, et je sais que c'est un souci de définition de la satiété, et de relation problématique avec la nourriture. Mais si je me rends compte dans quelques années, après avoir réglé ces deux soucis, que mon poids de forme est de 10kg au dessus de l'objectif que je m'étais fixé, je ne m'acharnerai pas à descendre en dessous.

Je crois plus au rééquilibrage alimentaire qu'au régime.
Régime étant un comportement visant à priver le corps de calories dont il a besoin normalement pour satisfaire une notion de poids idéal, qui me semble surtout véhiculée par la mode. (Les occidentales veulent toutes être minces, et certaines africaines prennent des médicaments pour grossir...)

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, mais je voulais le partager. ;-)
 
Retour
Haut