Conseils pour perdre quelques kilos??

clocloclo":1bhkz2m2 a dit:
le muscle pèse 1.5 fois plus que la graisse
Qu'est-ce qui pèse plus lourd, 1 kg de muscle ou 1 kg de graisse ? (... 1 kg de plume ou 1 kg de plomb... ;))

C'est vrai qu'en faisant du sport on peut prendre du muscle, perdre de la graisse, et donc ne pas voir de différence sur la balance... mais on se sent plus à l'aise dans ses vêtements ! (quand on prend du muscle, ça peut être un peu partout, alors que souvent quand on perd de la graisse, c'est plutôt à certains endroits tel que le ventre par exemple).
 
Redhead":36y2vfef a dit:
Oui j'ai pris ces 4 fichus kilos il y a un an environ, mon ex me pourrissait la vie et j'étais tellement stressée que j'avalais n'importe quoi!!! Et maintenant tout va beaucoup mieux et malgré tout mes kilos sont toujours là...
Est-ce qu'à l'époque où tu faisais 4 kg de moins tu avais une activité physique régulière ?

Le poids de forme peut varier de quelques kilos en fonction du niveau d'activité physique : je connais quelqu'un qui fait de la boxe 3 fois par semaine de septembre à juin, son poids est stable durant cette période. En juillet - août il ne fait pas de boxe, et tous les ans il prend 3 kg... qu'il reperd en septembre quand il reprend la boxe 3 fois par semaine !
 
J'ai suivi pendant un an et demi des cours de salsa et comme à l'époque j'étais célibataire, je sortais danser presque chaque weekend donc même si ça n'est pas un sport en soi, je bougeais quand même pas mal comparé à maintenant, je sors beaucoup moins et j'ai arrêté la salsa depuis que j'ai repris des cours pour le boulot... Ca vient peut être de là...
N'empêche que reprendre de l'activité physique pour gagner en fermeté, ça ne serait pas du luxe!!!
 
Redhead":zxpj9u8q a dit:
J'ai suivi pendant un an et demi des cours de salsa et comme à l'époque j'étais célibataire, je sortais danser presque chaque weekend donc même si ça n'est pas un sport en soi, je bougeais quand même pas mal comparé à maintenant...
Ben c'est de l'activité physique... et surtout ça devait être un bon moment de détente :) (ce qui permet de réduire le stress).
(Marcher, ce n'est pas du sport, mais c'est une activité physique...)

En tout cas je suis très contente pour toi que tu aies trouvé ce qui était différent quand tu étais à ce poids inférieur... (car se priver de nourriture n'est pas quelque chose que l'on peut faire dans la durée - d'où le risque de prendre les kilos perdus... - et surtout cela n'aide pas à comprendre quel est le réel problème).
 
On dirait qu'il ne reste plus qu'à me remettre au sport...
Je vais faire un peu de place dans mon agenda pour me consacrer quelques heures par semaine...
 
petite rectification, on perd du poids quand on fait du sport, mais pas au début. Au début on prend comme tu dis du muscle en meme temps qu'on perd du gras. Mais on prend pas du muscle eternellement. Donc après ça se voit sur la balance. encore heureux.
 
Ben ça dépend du type de sport...
Dans les sports de résistance (coureurs de 100m, haltérophiles...), ils ont tendance à prendre du poids (sans jamais en perdre - sauf le jour où ils arrêtent leur sport évidemment).
 
excuse moi mais si tu as ne serait-ce que 10 kilos en trop, tu vas perdres. Et cela se marquera d'autant plus que tu es gros. Imagine la personne qui a bcp de kilos à perdre et tu lui dis que sa graisse va etre remplacée par du muscle, c'est ridicule.

Les sports que tu cites ne sont pas vraiment les sports de prédilection en effet pour perdre. Mais je crois que le but est justement de prendre du muscle pour les haltérophiles. Ils n'ont pas une santé de fer, car pas un coeur entraîné.

Moi meme je n'etais pas grosse mais j'avais quelques kilos en trop quand je m'étais mise à la course à pieds. (tous les deux/trois jours pendant une heure) bah j'ai perdu, meme si j'ai pris un peu de muscle. (sans compter que la forme du corps change en mieux puisque galbé tonique)
 
Louve":2d5cmrqg a dit:
Imagine la personne qui a bcp de kilos à perdre et tu lui dis que sa graisse va etre remplacée par du muscle, c'est ridicule.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Louve":2d5cmrqg a dit:
Les sports que tu cites ne sont pas vraiment les sports de prédilection en effet pour perdre. Mais je crois que le but est justement de prendre du muscle pour les haltérophiles. Ils n'ont pas une santé de fer, car pas un coeur entraîné.
Pour tous les sports de résistance, il est conseillé d'associer un sport d'endurance pour justement muscler le coeur.

Louve":2d5cmrqg a dit:
Moi meme je n'etais pas grosse mais j'avais quelques kilos en trop quand je m'étais mise à la course à pieds. (tous les deux/trois jours pendant une heure) bah j'ai perdu, meme si j'ai pris un peu de muscle. (sans compter que la forme du corps change en mieux puisque galbé tonique)
Et oui, c'est ce qui se passe dans les sports d'endurance.
Quand on me demande si le sport fait maigrir, je prends souvent la comparaison entre le coureur de 100 m (baraqué) et le marathonien (filiforme) pour expliquer que cela dépend du type de sport pratiqué...
 
Pour gagner en muscle je dirai pas que c'est l'idéal l'haltérophilie car c'est surtout une question de technique et de gain de force. Le powerlifting c'est baser que sur le gain de force souvent accompagner de prise de poids quelconque et le bodybuilding (ou culturisme) est baser quand à lui sur la construction musculaire et l'esthétique. Je dis sa aussi parce que beaucoup de gens ont tendance à croire que c'est facile de prendre du muscle alors que c'est pas vrai, la stagnation arrive vite et il faut changer constamment des paramètres à l'entrainement. De même pas mal de femme ont tendance à croire qu'elle peuvent devenir trop musclé alors qu'elles ne pourront jamais ressembler à certaine de ces femmes super musclé qui prennent constamment des anabolisants de type testostérone.
Donc si l'objectif premier et de gagner du muscle et de perdre des kilos superflu alors il faut se tourner plutôt vers la musculation de type culturisme. Si l'objectif c'est juste de perdre un peu de poids alors un sport d'endurance est pas mal même si les sports de force ont leurs avantages dans ce domaine. :)
 
J'avais lu une fois qu'il fallait faire deux heures de marche par jour pendant un mois pour perdre un kilo et que le sport y est pour très peu dans la perte de poids. Quelqu'un a plus d'info ?
En plus si on fait du sport par réaction à nos kilos en trop, on va pas en faire longtemps. C'est le même principe absurde que les régimes amaigrissants.
Je crois que si on veut être bien dans sa peau c'est un tout, un équilibre. Pratiquer une activité physique régulière plutôt que faire du sport à fond pendant deux semaines. Eviter les sources de stress et arrêter de courir dans tous les sens. Prendre le temps de se comprendre et aussi prendre du plaisir à manger même des trucs diététiquement pas au top!

Voilà les conseils du grand gour-ours. :oops:

a+
et bon appétit, parceque c'est l'heure!
 
oui en faite il y en n'a qui ont remarquer qu'ont perd pas grand chose quand ont court des heures, pour sa que moi dans une optique de perte de poids je fais un entrainement de force qui est plus efficace si l'alimentation est correcte. En faite quand ont fait de la force le corps et en quelque sorte traumatisé même après l'entrainement et accélère sont métabolisme donc ont consomme plus d'énergie ainsi.
Le second problème de ceux qui font trop de sport pour perdre vite c'est qu'ils détruisent leurs muscles qui ne récupère pas. Il y a dégradation musculaire et généralement ses personnes voulant maigrir mange très peu donc le muscle ne se reconstruit pas entre les séances de sport.
Moins de muscle = Métabolisme plus lent et donc faut redescendre encore c'est calorie qui au final accentuera plus la perte de muscle, d'où les innombrable effet yoyo.
 
Le sport pour moi est la meilleure des choses que l'on puisse faire à notre corps avec l'alimentation.

je suis totalement d'accord avec toi snoopyne. c'est ce que je pensais mais j'ai pas été claire.

Pour moi rien ne vaut un sport d'endurance pour perdre du poids et etre en forme. On doit pas faire du sport juste pour maigrir. De toute façon, un sport d'endurance quand on y a gouté et qu'on s'y est vraiment mis, on ne sait plus vraiment arreter...on est un peu drogué si je puis dire, on en a besoin. Enfin c'est mon expérience.
 
ours-blanc-":3jfpeqze a dit:
J'avais lu une fois qu'il fallait faire deux heures de marche par jour pendant un mois pour perdre un kilo et que le sport y est pour très peu dans la perte de poids. Quelqu'un a plus d'info ?
Tout est une question d'équilibre entre apports et dépenses énergétiques.
Certains de mes patients perdent du poids, sans même avoir commencé d'activité physique... (tout simplement parce qu'ils mangeaient plus que leur faim, et donc en écoutant leur faim, ils ont diminué les quantités, sans pour autant priver leur corps).
Si on est à son poids de forme et qu'on fait plus de sport, normalement on a plus faim, donc on mange plus...
Mais c'est vrai que si on a un niveau d'activité beaucoup plus élevé que d'habitude, notre poids de forme peut baisser de quelques kilos. Le jour où on revient à son niveau d'activité d'avant, le poids de forme remonte de quelques kilos...
J'ai connu ça quand j'étais étudiante, l'été je distribuais de la pub dans les boites aux lettres, donc plusieurs heures de marche par jour, et j'avais perdu quelques kilos... que j'ai repris quand j'ai arrêté ce boulot.

ours-blanc-":3jfpeqze a dit:
En plus si on fait du sport par réaction à nos kilos en trop, on va pas en faire longtemps. C'est le même principe absurde que les régimes amaigrissants.
Je crois que si on veut être bien dans sa peau c'est un tout, un équilibre. Pratiquer une activité physique régulière plutôt que faire du sport à fond pendant deux semaines. Eviter les sources de stress et arrêter de courir dans tous les sens. Prendre le temps de se comprendre et aussi prendre du plaisir à manger même des trucs diététiquement pas au top!
J'approuve totalement :)
 
En fait l'activité physique sert à bruler les calories ingurgitées.

Le but de l'alimentation, est entre autres, de nous fournir de l'énergie. On vit dans une société qui nous permet de nous nourrir en abondance, au delà même de nos besoins, alors que notre activité physique est plus que limitée.

Par conséquent, si on veut limiter sa prise de poids (et les maladies liées à une alimentation trop riche) il est important à la fois d'avoir une alimentation équilibrée et à la fois une activité physique régulière. Sachant qu'il vaut mieux une activité quotidienne (il vaut mieux marcher 15-30mn par jours pour aller à son travail que de faire un footing 1à2 fois par semaine).
 
1air2rien":2iiajv9e a dit:
En fait l'activité physique sert à bruler les calories ingurgitées.
Pas seulement...
On en a besoin aussi tout simplement pour se sentir en forme (on n'est pas vraiment adapté à l'inactivité).
Si vous avez eu déjà eu l'occasion de rester des journées entières assis (à réviser ou à bosser), si vous avez déjà passé des jours alités (car malades), vous avez peut-être senti que vous finissez par avoir mal au dos...

1air2rien":2iiajv9e a dit:
Par conséquent, si on veut limiter sa prise de poids (et les maladies liées à une alimentation trop riche) il est important à la fois d'avoir une alimentation équilibrée et à la fois une activité physique régulière. Sachant qu'il vaut mieux une activité quotidienne (il vaut mieux marcher 15-30mn par jours pour aller à son travail que de faire un footing 1à2 fois par semaine).
L'activité physique régulière permet de prévenir les malades cardio-vasculaires, certains cancers... même chez des personnes obèses.
Je pense que la pratique de 15 minutes par jour ou la pratique d'1 heure 2 fois par semaine a des effets différents sur le corps, mais il me parait difficile de dire que l'un est préférable à l'autre...
 
Alors moi pareil je sui vegeR depuis fin aout mais j'ai supprimer la viande et changer ma façon de m'alimenter depuis Mars, et j'avoue que j'ai pris 10 kilos, depuis.

on peut pas dire que je fasse des abus, je ne mange pas de bonbon (à cause de gelatine), pas de patisserie, ni autre sucrerie.

je crois que c'est du au cereale et feculent, je mange bcp de ça : lentille , semoule,quinoa, epautre patate... ce dont je ne mangeait pas ou rarement avant.

10 kilo c bcp c'est pour ça que j'ai decider de faire un régime et du sport,car je me supporte plus.

mais ouais c'est un truc auquel je n'ai pas du tout pensais, en décidant de devenir végéR.
 
Retour
Haut