Conservation de la rhubarbe ?

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
On m'a donné aujourd'hui quelques tiges de rhubarbe. J'aimerai en faire un gateau pour ma fille, mais celle ci ne revient à la maison que lundi ! Est-ce que je peux conserver ma rhubarbe au frigo jusque là ? ou vaut-il mieux la congeler ?
 
Tu as plusieurs solutions, tu peux la congeler (mais elle va être dur à la sortie), tu peux la garder au frigo dans un sac plastique avec un chiffon humide pour ne pas qu'elle sèche. Où alors l'idéal (selon moi), tu compotes ta rhubarbe dans un peu de sucre, d'agave, de rapadura enfin ce que tu as, d'une tu auras une rhubarbe moelleuse, sucrée comme il faut, et comme déjà sucrée elle ne s'abimera plus.
 
leonbingo":2cfrqj7y a dit:
a veut pas pousser à ma maison :'(
Je crois que ça picole beaucoup la rhubarbe.
Quand je vivais chez mes parents ma mère me disait souvent d'arroser ma rhubarbe (vu que c'est moi qui en mangeait le plus), alors qu'on vit pourtant dans une région pluvieuse...
 
leonbingo":1g25iuhm a dit:
a veut pas pousser à ma maison :'(
Tu as essayé en pot ? dans un container plus gros que la plante ^^ Parce que si ça vient de ta terre, qui est peut être pas à sa convenance ^^
 
Kahte":pkznum8o a dit:
. Où alors l'idéal (selon moi), tu compotes ta rhubarbe dans un peu de sucre, d'agave, de rapadura enfin ce que tu as, d'une tu auras une rhubarbe moelleuse, sucrée comme il faut, et comme déjà sucrée elle ne s'abimera plus.
J'y ai pensé, mais je voudrais faire cette recette : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 23519.html et la rhubarbe est utilisée crue...

Alors je garde la rhubarbe dans un chiffon humide jusqu'à dimanche, dimanche je fais mon gateau, et lundi on le mange, ça va peut être le faire comme ça...
 
Tu peux le tenter mais c'est comme toute les plantes elles a besoin d'eau pour vivre donc mouille bien tes chiffons, et surtout dimanche ne tarde pas trop ^^
Sinon il y a l'option coupé en tronçon dans le sucre, (en prime tu auras un sirop de rhubarbe maison) et tu les rinces juste avant ta préparation ?
 
Dites-moi, dans la recette d'Aelys, on pourrait remplacer les 2 oeufs par 40 g d'arrow root? Ou alors du Valpiform?
 
Le souci, c'est qu'il y a déjà un yaourt dans la pâte du gâteau ;)
Je crois que je vais essayer avec de l'arrow root et de la levure chimique, pour voir si ça marche. En principe, j'ai déjà réussi des cakes comme ça, ça devrait marcher :whistle:
 
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait déjà un yaourt au soja dans la pâte, alors je me disais que ça ferait un peu too much (avec la crème d'avoine en plus, et tout...)
Et je cuisine sans oeufs parce que je suis VGL, oui ;)(sinon, allez, on vide la coquille >:))
 
Biffe tu deviens monomaniaque dés que tu vois le mot yaourt ... tu sais que les vegan d'ici parle de yaourt au soja ????
 
Kahte":3qigij2l a dit:
leonbingo":3qigij2l a dit:
a veut pas pousser à ma maison :'(
Tu as essayé en pot ? dans un container plus gros que la plante ^^ Parce que si ça vient de ta terre, qui est peut être pas à sa convenance ^^
C'est surement ça , le pied est bien arrosé mais il fait svt très très sec ici et la terre est plutôt argileuse donc devient très dure en séchant.
 
Tu peux essayer de faire une terre mélanger 1/3 sables, 1/3 terreau, 1/3 composte.
Sur un lit de bille d'argile pour un bon drainage.
 
Retour
Haut