Conserve de faux gras/terrine vgtale #cadeau

ratatam

Jeune bulbe
Inscrit
17/10/22
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Par ici ou par là
Hello bonsoir,

J aimerais pour des anniv prochains (4 dans 10jours), constituer des petits paniers gourmands vegan et diy, j envisage d y mettre une liqueur home made, un petit pot de sos muffins -jusque là tout va bien niveau conservation- mais aussi j aimerais ajouter un pot de fauxgras vegan maison. J aimerais qu il se conserve 2 à 3 mois, ce qui permettrait d etre dégainé lors des fêtes et offrir une alternative fun et crueltyfree.

Bref, j ai trouvé des petites recettes sur le net qui me paraissent pas mal chouettes, mais là se pose la question.. comment faire pour que cela se conserve sans devenir source d intoxication?

Sachant que la difficulté est que je suis peu équipée: le genre cuisine avec 2 plaques en fontes et quelques casseroles.

Avez vous déjà fait ce genre de conserve?

Merci par avance 🖤
 
A moins d'être bien équipée pour la stérilisation, je ne m'y risquerais pas. Les seules conserves que tu puisses faire sans risque alimentaire sont, à mon avis, les conserves lacto-fermentées (ce sont surtout des légumes qu'on conserve ainsi).
Tu peux peut-être faire une exception et mettre une boite de faux-gras achetée au milieu de tous ces trucs home-made ? Avec, peut-être, un pot de préparation pour crackers, pour tartiner dessus ?
Ou alors, offrir sous forme surgelée, mais ça implique de respecter la chaîne du froid ... pas pratique dans un panier.
Mais chouette idée, ces petits paniers :teuf:
 
Retour
Haut