Conserver biscuits et crackers croquants ?

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 440
Score de réaction
453
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
J'ai un souci avec mes biscuits et crackers, c'est qu'ils ramollissent assez vite (genre : le lendemain, c'est déjà un peu moins croquant).
Même en les mettant dans un tupperware hermétique après qu'ils aient refroidis.
C'est assez problématique pour quand on veut cuisiner à l'avance.
Y a -t-il un truc ?
Je lis parfois de conserver les biscuits dans une boite métallique. Avant d'en acheter une, j'aimerais savoir si ça fait vraiment une différence. Quelqu'un a remarqué une meilleure conservation ?
Merci
 
Ça aide mais c'est pas magique. Ça dépend aussi si c'est humide chez toi. À la campagne on a gardé des bonbons dans une boîte comme ça mais ils sont quand même devenus tous collants. Notre maison de campagne est assez humide.
En tout cas nous on a toujours gardé les biscuits dans des boîtes en métal mais on ne les a jamais achetées exprès. C'est toujours de la récup genre boîte à thé.
 
Super idée, j'ai justement une petite collection d'ancienne boites à thé chinoises chez ma mère. Par contre, ce sont des petites boites. Je ne saurai pas y mettre grand chose.

J'avais pas l'impression que ma maison est spécialement humide. En tout cas, on aère beaucoup, l'oscillo-battant est quasi toujours ouvert quand il fait bon.
 
Dernière édition:
Retour
Haut